Se connecter

Wii

Sujet : Question sur le remplacement de ma carte mère !
1
Parapounet
Niveau 41
10 janvier 2021 à 19:09:32

Salut a tous.

Donc voilà j'ai ma wii depuis 2006 et celle ci à des problèmes d'affichage. En effet à l'écran je peux voir des sortes de traînées de pixels verts/rouges. Cela ne viens pas du câble car en ai testé plusieurs (composite, HDMI).

En me renseignant sur Internet il s'agirait apparemment de ma puce graphique présente sur ma carte mère qui aurait eu un gros coup de chaud.

Donc voilà ma question :d) si je remplace ma carte mère par une autre ( j'en ai trouvé une à 20 euros compatible sur eBay) Est-ce que je vais perdre mes jeux acheté sur la chaîne boutique Wii ? Et mes sauvegardes de jeux ?

Merci de vos réponses.

Et Désolé pour les fautes :hap:

Celuiquiestfor
Niveau 20
10 janvier 2021 à 22:16:58

Tu perdras tout oui, vu que la mémoire de stockage est soudée à ta carte-mère, donc si tu changes la carte-mère ça revient à changer de mémoire (celle de la nouvelle carte-mère).
Après c'est pas vraiment perdu-perdu, parce que toutes tes données à toi sont sur ta carte-mère à toi, elles ne sont pas effacées, elles ne seront juste pas sur la nouvelle.

Parapounet
Niveau 41
11 janvier 2021 à 17:44:43

Ho non bordel :snif:

Bon tant pis je vais rester avec mes pixels foireux :noel:

Merci pour la réponse mais en tout cas c'est vraiment un système à la c** ils auraient mieux fait de créer un système de compte pour la chaîne boutique Wii :(

Parapounet
Niveau 41
11 janvier 2021 à 20:29:12

Et dessouder le NAND de ma carte mère pour la mettre sur la nouvelle ce serait possible ? :bave:

Parapounet
Niveau 41
11 janvier 2021 à 20:31:41

Je viens de trouver ce topic https://m.jeuxvideo.com/forums/42-62-59041552-1-0-1-0-help-changer-de-wii.htm

Apparemment tri force link aurait réussi son coup.

Celuiquiestfor
Niveau 20
12 janvier 2021 à 16:24:51

C'est sûr que le champ des possibles s'ouvre dès qu'on part dans ces directions-là, auquel cas si c'est là où tu veux aller, le forum ne pourra pas te guider plus loin, je le crains :hap:

Parapounet
Niveau 41
13 janvier 2021 à 16:09:19

Je m'engagerai donc sur cette voie si telle est ma destinée

Traînée de pixels foireux, vos heures sont comptées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491413337-issourator.jpg

1
Sujet : Question sur le remplacement de ma carte mère !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page