Se connecter

Wii

Sujet : Une Wii ou une Wii U pour les jeux Wii?
Sondage : Une Wii ou une Wii U pour les jeux Wii?
1
Ze_mt
Niveau 4
10 février 2021 à 10:26:42

Bonjour,

  • En terme d'affichage, mieux vaut utiliser une Wii U ou une Wii pour les anciens jeux Wii. le HDMI apporte t'il un plus par rapport au RCA de base? Et par rapport au boitier WiiHDmi?
  • Temps de chargement: c'est identique ou mieux sur Wii U?

J'hésité à me prendre une Wii U de côté, pour le jour où ma Wii flanchera, vu sa côté dérisoire...qu'en pensez vous?
La Wii a pour elle les jeux gamecube compatibles, mais quand je vois la côte dérisoire d'un Zelda Wind Waker HD sur WiiU, ça fait reflechir.

fly_88
Niveau 7
10 février 2021 à 10:46:15

la qualité des jeux wii est nettement plus belle sur wii u, de plus l'adaptateur wii hdmi c'est une arnaque ca met juste un filtre sur l'image pour l'eclaircir mais ca n'augmente pas la qualité

greenangel143
Niveau 19
12 février 2021 à 22:32:12

Tout à fait d'accord les jeux wii sont bien mieux sur Wii U! les adaptateurs hdmi j'en ai essayé un, c'était vraiment pas terrible

Ze_mt
Niveau 4
13 février 2021 à 01:30:23

Merci pour vos avis.

En parlant de wiiU, je vois sur les forum des personnes ayant des soucis de "mablettes/gamepad"

Est il possible de lancer un jeu Wii sans avoir à utiliser cet accessoires/manette? Et donc acheter une Wii U en loose?

baronganon
Niveau 60
13 février 2021 à 12:57:40

il me semble : il faut que t'allumes via le bouton sur la console (sans passer par la mablette) et avec la wiimote choisir l'icone wii
mais je suis pas sûr que la console démarre si la mablette est pas connectée

franchement je te conseille plutôt une wii .. surtout celles qui ont la rétro gamecube car certains jeux sont jouables à la manette
genre fire emblem

fly_88
Niveau 7
13 février 2021 à 16:50:52

oui c'est possible de lancer des jeux wii sans avoir de gamepad

apocalyspe666
Niveau 31
19 février 2021 à 13:32:37

Juste tu perds la compatibilité GCB par rapport à une wii première édition non?

1
Sujet : Une Wii ou une Wii U pour les jeux Wii?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page