Se connecter

Wii

Sujet : J'aimerai découvrir la Wii mais est-elle faite pour moi ?
1
RetroGamePlayer
Niveau 2
12 mars 2021 à 07:19:24

Salut les gens ! Je possède une Wii U et un sensorbar qui (j'espère) fonctionne encore et j'aimerai donc découvrir la Wii. Mais j'ai quelques problèmes et je ne sais pas si c'est important ou non :
-Je n'ai pas beaucoup de place près de ma Wii U et j'ai entendu parler qu'il faut être assez éloigné de la console pour que le sensorbar détecte la manette.
- J'ai pas encore de manette Wii :p
- Je ne sais quels jeux prendre.

Voilà, j'espère recevoir des réponses.
Salut :)

fly_88
Niveau 7
12 mars 2021 à 17:16:53

il ne faut pas être si éloigné que ca a peine 50cm suffisent je dirais et pour les jeux je te conseille mario kart wii qui pour moi est le meilleur de la serie (encore plus fun pour jouer a plusieurs) sinon il y a mario bros, mario party...

RetroGamePlayer
Niveau 2
12 mars 2021 à 20:46:55

dac je note merci à toi, je vais essayer de trouver des manettes Wii et découvrir les jeux grâce à ma Wii U ^^

fly_88
Niveau 7
12 mars 2021 à 22:34:34

de rien^^ et aussi j'oubliais mario galaxy qui est un excellent jeu solo apprécié par beaucoup de personnes sur wii !

RetroGamePlayer
Niveau 2
14 mars 2021 à 01:47:58

ah oui je l'avais oublié merci :)

hyokira
Niveau 2
14 avril 2021 à 22:05:54

RetroGamePlayer voici une liste de jeux que je te recommande sur wii ^^

Silent hill shattered memories un des jeux qui exploite le mieux la wiimote et à la base ce jeu a été crée pour la wii et c'est la meilleure version

Metroid prime trilogy pareil la wiimote apporte un gros plus.

Zack et wiki le trésor de barbaros, c'est un point and click de capcom qui exploite bien la wiimote.

Donkey kong country return, là par contre ça aurait été bien qu'on puisse y jouer avec une manette gamecube ou la manette classique mais ça reste largement jouable avec le combo wiimote+nunchuck.

Sin and punishement successor of the skies.

Resident evil the umbrella chronicles et resident evil the darksides chronicles.

The house of the dead overkill.

Super mario galaxy 1 et 2.

Metroid other M qui est à mon sens sous estimé, en fait metroid other m est un mélange entre metroid et ninja gaiden ce jeu a été en grande partie développé par la team ninja justement, tu utilises la wiimote à l'horizontal pour contrôler samus en vue à la troisième personne et si tu pointes la wiimote via ta censor bar tu passeras en vue à la première personne.

Madworld qui est le premier jeu de platinum games.

Endless ocean 1 et 2.

Final fantasy fables chocobo's dungeon.

No more heroes 1 et 2 (ils sont sorti sur switch en hd si jamais tu en as une)

Kirby's adventure wii.

Klonoa.

Pandora's tower.

The last story.

The legend of zelda skyward sword (il te faut le wiimotion plus)

Wario land shake it.

Warioware smooth mooves.

Trauma center second opinion et trauma center new blood.

Rodea the sky soldier( pour ce jeu tu dois acheter le jeu sur wii u, tu as la version wii u qui n'est pas bonne et la version wii qui est le jeu original, si tu l'achètes d'occasion demandes si il y a la version wii)

Resident evil 4 car la wiimote apporte un gros plus, red steel 2(il te faut le wiimotion plus)

Punch out.

Prince of persia les sables oubliés car la version wii est meilleur que les autres versions sortie sur ps3, xbox 360 et pc car ce n’est pas le même jeu et il s’agit d’un des jeux qui exploite le mieux la wiimote.

Mario strikers charged.

Kororinpa ou sa suite marbles!balance challenge.

Little king's story.

Epic mickey et epic mickey 2 le retour des héros.

Boom blox smash party.

Voilà avec ça tu auras de quoi faire, j'ai encore quelques jeux à te recommander mais là tu as déjà une bonne liste, n'hésites pas à lire des tests ou à regarder des vidéos de gameplay pour voir à quoi ressemble les jeux dont je t'ai parlé en ce qui concerne les mois connus bien sur ^^

greenangel143
Niveau 19
27 août 2021 à 09:55:41

J'avais fait une petite rétrospective de la Wii si ça te dis de lire mon pavé!

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-62-2423404-1-0-1-0-retrospective-de-la-wii.htm

1
Sujet : J'aimerai découvrir la Wii mais est-elle faite pour moi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page