Se connecter

Wii

Sujet : A propos du piratage et/ou sujets assimilés
1
Celuiquiestfor
Niveau 20
18 avril 2023 à 19:32:39

Je ne suis pas ici pour vous faire la morale sur le piratage, ce n'est pas mon rôle en tant que modérateur, et à titre personnel je n'ai absolument aucun intérêt de vous la faire, ni suis-je la bonne personne pour vous la faire non plus.

Mon rôle, c'est de faire respecter les règles énoncées dans la charte des forums de jeuxvideo.com, que vous ou moi soyons d'accord avec elles ou non. La charte a valeur de loi sur le forum, et à l'instar de la loi, nul n'est sensé ignorer la charte ( https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm ), dont le point suivant:

""""Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés les messages qui vont à l’encontre de la réglementation française, notamment [...] [t]oute demande d'aide au piratage quel qu'il soit, ainsi que les messages expliquant comment procéder.""""

Donc c'est assez clair. Si votre Wii piratée a un problème, ou si vous voulez contourner les limitations de la console ou de ses jeux par des moyens alternatifs impliquant que la console soit piratée, vous êtes au mauvais endroit. Il y a pléthore de sites à votre disposition pour répondre à vos questions et pour résoudre votre problème, mais jeuxvideo.com n'est pas celui que vous recherchez.
Publiquement (publiquement, j'insiste) je ne peux pas vous donner de lien vers un site extérieur adéquat non plus, car comme tout le monde sur ce forum je ne suis pas autorisé à publiquement aider ou contribuer à la résolution de vos problèmes de Wii piratée ou d'utilisation dépendant du piratage (encore une fois, publiquement).

Sachez aussi que je ne suis pas un connard. Je ne vais pas kick ou faire de demande de bannissement sur un pseudo juste parce qu'il aborde le sujet une fois. Ma procédure habituelle, c'est de bloquer le topic en question, et mettre en motif le lien du topic épinglé. Par contre oui je deviens méchant en cas de récidive, je suis sympa mais il faut pas pousser mémé dans les orties.

Celuiquiestfor
Niveau 20
18 avril 2023 à 19:33:37

Aussi, je delete sans sommation tout message qui fait diverger tout sujet vers le piratage.
Je vais simplement assumer que si vous vous posez la question de savoir pourquoi un de vos messages a disparu, vous allez (enfin) voir le topic épinglé sus-mentionné et ça va faire tilt.
Bon après si vous insistez et récidivez, c'est le même tarif que pour la récidive de topic, c'est kick+DDB.

Je pense aussi à delete les topics abordant le sujet ô tant maudit que j'aurais lockés au cas où leurs auteurs n'ait pas pris l'initiative de le faire eux-mêmes. Je préfère laisser les auteurs delete leurs propres topics, comme ça j'ai une sorte de confirmation que le message est passé. Le cas échéant je vais peut-être laisser genre une semaine de battement entre le lock et le delete si l'auteur n'en fait rien.

J'aimerai encore insister sur le fait que ce n'est pas parce qu'il est publiquement non-autorisé de demander de l'aide ou de fournir de l'aide au piratage que c'est non-autorisé "tout-court".
Je voudrais vraiment que le fait que je locke un topic ne vous dissuade pas d'aider si vous connaissez la solution ou des pistes de solutions: utilisez les messages privés! Pas vu, pas pris!

Nonobstant, je concède volontiers que mon emploi à outrance du terme de "piratage" n'est pas nécessairement le plus adéquat à toutes les situations, et vous auriez sûrement raison de vouloir que jeuxvideo.com définisse ce qu'ils veulent bien entendre par "piratage" dans la charte des forums pour qu'on sache au moins à quoi s'en tenir, aussi bien en tant que forumeur lambda que pour ceux comme bibi qui sont là pour faire respecter la charte. Donc dans le cadre des règles ici sur le forum Wii, par commodité et facilité de modération, j'établis arbitrairement que le piratage, c'est tout ce qui implique de télécharger ses jeux illégalement, de rendre la console capable de lire ces jeux issus du téléchargement illégal, de rendre la console capable de créer ces propres dumps de jeux (rendant le pirate capable de diffuser illégalement les copies de ses jeux), ainsi que tout acte d'émulation illégale de la console et de ses jeux, et ce, quand bien-même le domaine d'application de certaines de ces choses ne relèvent pas de l'illégalité (ou quoi que puisse être cette nébuleuse "règlementation française" mentionnée dans la charte) à proprement parler.

Avis à ceux qui partent en hors-sujet et mentionnent gratuitement leurs "exploits" de piratage sur un topic qui ne l'a jamais demandé: tout le monde s'en fout. Pirater une Wii et obtenir ses jeux illégalement est littéralement un jeu d'enfant, ça ne fait pas de vous le hackeur de classe internationale que vous croyez être. Si vous voulez collectionner les Likes de gamins impressionnables et flatter votre égo, c'est sur Twitter et Tiktok que ça se passe, pas sur ce forum mort.

https://m.jeuxvideo.com/forums/wii/regles-forum/62

1
Sujet : A propos du piratage et/ou sujets assimilés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page