Se connecter

Wii

Sujet : wii
1
nadoise
Niveau 7
25 avril 2023 à 16:09:12

Bonjour on m'a donné une wii avec quelques que jeux mais j'ai pas trouvé sa super pour vous sa veut le coup que j'achète des autres jeux ou pas je vous mets des photos de ce que j'ai https://www.noelshack.com/2023-17-2-1682431745-img-20230425-155856-861-2.jpg

greenangel143
Niveau 19
27 avril 2023 à 18:40:29

Salut!

Peut tu nous dire pourquoi tu n'as pas aimé la Wii? Si tu n'aimes pas le concept, notament le motion gaming, c'est à dire le gameplay avec le combo nunchuk et wiimote, ne te lance pas dans l'achat de jeux que tu ne vas pas aprécier.

Concernant les jeux que tu as, les lapins crétin et samba de amigo sont plutôt sympa a jouer
Obscure 2 est un survival horror, on peut jouer en coopération, c'est un jeu assez difficile.
Red steel, premier du nom, est un des plus mauvais jeu de la wii! Les controles sont juste horrible, ce n'est pas vraiment le meilleur jeu pour débuter sur wii

N'hésite pas à parcourir le forum ou poser des questions, si tu veux quand même essayer la console, on peut te conseiller vraiment de très bon jeux (tu peux aussi rechercher sur le forum les sujets) certains peuvent se jouer avec une manette

Patou2b-
Niveau 48
27 avril 2023 à 18:46:36

Oui en effet ce sont pas de bon jeu..

Red Steel 1 est injouable... mais le 2 est super cool (pour moi)

Obscur 2 je n'ai pas trop aimé et surtout j'étais bloqué presque au début mdr. Il vaut mieux avoir Silent Hill ou Resident Evil 4 qui sont vraiment bien sur Wii.

Pour les Party Games bof.. WiiSport et WiiSport Resort sont mille fois mieux.

Après oui je te conseil de regarder d'autre topic sur le forum.

Petite question. Tu joues sur quelle TV et ta Wii est branchée avec quel câble ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 août 2023 à 08:07:28

Decouvrir une wii sur ses jeux effectivement c'est compliqué.
Elle vaut vraiment le coup, son prix est dérisoire, les principaux jeux ne valent pour le moment pas grand chose niveau prix, même si ça te plaît pas dans quelques années tu pourra tout revendre sans soucis et c'est une console qui te permet de te faire plaisir aussi bien solo qu'avec des amis.

En plus elle coûte rien en entretien, elle tombe en panne tu met 20 euros tu en choppé une en boîte avec des manettes ...
Et les jeux sont top, suffit de prendre la manette filaire Nintendo et si tu aime pas celle de base tu peux jouer à pleins de jeux avec une alternative.

Si tu veux te faire une opinion tape dans la grosse licence Nintendo

Pseudo supprimé
Niveau 35
15 août 2023 à 18:10:23

Oui c'est vrai pour l'auteur, les 4 jeux sont pas vraiment super... Sinon pour Red Steel 1er du nom, il est plus appréciable au gameplay pourvu qu'on le fasse avec l'accessoire Resort de la Wiimote: le jeu est faisable comme ça l'ayant testé pendant plus de 2 heures.

Sinon, c'est vrai, VDD, une Wii vaut vraiment le coup mais je recommande le modèle qui permet de lire les jeux Gamecube qui est bien plus robuste que la gen' précédente quand on fait tourner les mini-disques de l'ancienne gen' (ma Gamecube d'origine m'avait lâché après avoir essayé de finir la toute dernière mission du jeu Star Wars Rogue Leader qui faisait saccadé trop la partie quasi-injouable, alors que ma Wii avait permis de le finir sans broncher avec le même jeu, même disque...), pourvu que l'on aime la génération GC; les jeux se valent autant de toute façon seul le gameplay change d'un jeu à un autre sur les jeux Wii parmi les bonnes pépites que compte cette excellente console :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 août 2023 à 19:30:52

Ah tiens pour le coup je ne savais pas que les performances du lecteur wii étaient supérieur à ceux de la GC pour les mini cd. Bon à savoir !

Patou2b-
Niveau 48
19 août 2023 à 08:19:36

Le 16 août 2023 à 19:30:52 :
Ah tiens pour le coup je ne savais pas que les performances du lecteur wii étaient supérieur à ceux de la GC pour les mini cd. Bon à savoir !

Ouais enfin évite Super Smash Bros Brawl, tout les Sims/My Sims, les GTA Like. Car le lecteur CD de la console fera énormément de bruit et risque de se casser.
Donc Sims 2 animaux, les naufragés, Sims 3, My Sims, My sims 2, Scarface, Driver Parallèle line, Bully, Le Parrain etc sont a eviter malheureusement. Meme Call of Duty Black Ops 1 risque de casser le lecteur :/
Surtout les Sims 3 ! A éviter à tout prix...

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 août 2023 à 12:32:39

C'est n'importe quoi! la console utilise une autre lentille pour les jeux wii qui ne sont pas des mini-cd pour rappel; j'ai pu jouer à Super Smash Bros Brawl pendant plusieurs jours 2-3 heures sans problème de lecteur...

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 août 2023 à 12:38:30

ça veut pas dire que le lecteur fait beaucoup de bruit qu'il va se casser...

Patou2b-
Niveau 48
19 août 2023 à 12:43:17

Le 19 août 2023 à 12:38:30 :
ça veut pas dire que le lecteur fait beaucoup de bruit qu'il va se casser...

Dis ça au gens qui ont réparés leurs Wii à l'époque à cause de tout ces jeux. J'ai travaillé dans un magasin de jeux vidéo en 2008/2010.. Combien de personnes sont venus avec leurs Wii cassé à cause des Sims et Smash Bros..

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 août 2023 à 18:31:39

Alors bon à savoir, je savais pas; effectivement d'après des forums ça concerne apparemment les jeux avec disque à double couche... On verra bien le jour ou je dois le faire; à moins d'avoir des problèmes la 1ère fois que j'y joue, je penserai à y jouer 1 heure à chaque fois; merci l'ami! :ok:

Patou2b-
Niveau 48
19 août 2023 à 19:38:28

Le 19 août 2023 à 18:31:39 :
Alors bon à savoir, je savais pas; effectivement d'après des forums ça concerne apparemment les jeux avec disque à double couche... On verra bien le jour ou je dois le faire; à moins d'avoir des problèmes la 1ère fois que j'y joue, je penserai à y jouer 1 heure à chaque fois; merci l'ami! :ok:

De rien :)

greenangel143
Niveau 19
30 août 2023 à 08:14:53

Le 15 août 2023 à 18:10:23 :
Oui c'est vrai pour l'auteur, les 4 jeux sont pas vraiment super... Sinon pour Red Steel 1er du nom, il est plus appréciable au gameplay pourvu qu'on le fasse avec l'accessoire Resort de la Wiimote: le jeu est faisable comme ça l'ayant testé pendant plus de 2 heures.

Sinon, c'est vrai, VDD, une Wii vaut vraiment le coup mais je recommande le modèle qui permet de lire les jeux Gamecube qui est bien plus robuste que la gen' précédente quand on fait tourner les mini-disques de l'ancienne gen' (ma Gamecube d'origine m'avait lâché après avoir essayé de finir la toute dernière mission du jeu Star Wars Rogue Leader qui faisait saccadé trop la partie quasi-injouable, alors que ma Wii avait permis de le finir sans broncher avec le même jeu, même disque...), pourvu que l'on aime la génération GC; les jeux se valent autant de toute façon seul le gameplay change d'un jeu à un autre sur les jeux Wii parmi les bonnes pépites que compte cette excellente console :ok:

Red Steel premier du nom est compatible avec le wii motion plus???? je crois que tu confond avec le deux non? d'ailleurs red steel 2 est une pépite

Pseudo supprimé
Niveau 35
30 août 2023 à 10:30:54

Non, je me suis trompé de jeu avec le Wii motion +, j'ai confondu avec dead Space extraction, autant pour moi :non:
Oui pour Red Steel c'est une exception ce jeu car il faut enlever l'accessoire pour jouer avec la Wiimote simple et le nunchuck sinon injouable avec le motion +...

Pseudo supprimé
Niveau 35
30 août 2023 à 10:33:37

Pour le 2 je l'avais testé mais j'ai pas du tout accroché à l'univers qui avait rien à voir avec le 1er.

1
Sujet : wii
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page