Se connecter

Wii

Sujet : Jeux à éviter pour ne pas abîmé le lecteur CD
3
Pseudo supprimé
Niveau 35
29 août 2023 à 10:39:24

Non, finalement je testerai tout ça 1 fois par an, ça prendra pas 2 mois étant donné le nombre de jeux réduit que je possède (dont 12 jeux sur WiiU); si j'ai le temps je compte testé tous mes jeux WiiU aujourd'hui ; en espérant qu'ils fonctionnent.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 août 2023 à 11:03:58

Oui je suis d'accord sur ce point, je pense aussi qu'il s'agit d'un soucis de fabrication des CD qui ne touche pas forcément tous les jeux.

Maintenant reste a savoir la cause exacte mais compliqué dans le sens où on n'a pas vraiment d'infos sur les sites de production des CD et tout se qui entoure les séries de production en eux même.

Et top l'idée de tester les jeux et de les faire tourner régulièrement, en tout cas annuellement ou tous les 2 ans sa peut déjà bien limiter les soucis et te faire aussi une idée de se qui va ou non :)

Pseudo supprimé
Niveau 35
29 août 2023 à 11:49:52

Pour ce qui est des systèmes flash rom des jeux cartouches je pense que c'est pas une histoire de les faire tourner pendant des heures pour qu'ils se rechargent, ça tient pas debout en sachant que l'alimentation électrique est dépendante directement de la régulation de charge qui passe directement par la console (ds /3ds); un informaticien bien calé en hardware m'avait expliqué le phénomène avec les stockages de mémoire externe type carte Sd et clé USB; ça tient plutôt sur un effet de démagnétisation de la cartouche.
En gros, il suffit de remettre en charge dans la console les jeux pour "raviver" la cartouche et donc les données intégrées dedans ; il faut en fait surtout éviter que sa reste inutilisé pendant très longtemps (plusieurs années) pour éviter le phénomène de démagnétisation des cartouches en conclusion.

Patou2b-
Niveau 51
29 août 2023 à 13:48:49

Oki merci pour les informations

Pseudo supprimé
Niveau 35
29 août 2023 à 15:32:17

Bon, j'en suis à 6 jeux sur 12 de tester sur ma WiiU et j'ai pas rencontré un seul problème : ils fonctionnent comme du neuf :ok: N'empêche quelle qualité graphique il y a sur ces jeux parmi Bayonneta 2, Devil's Third et Mario Kart 8 :bave:
Bon, je teste les 6 autres en fin d'aprem ou ce soir ; je reste confiant avec ma console... :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 35
29 août 2023 à 20:17:16

ça y est j'ai pu tester les 6 derniers; rien d'anormal à l'horizon. Par contre, peut-être sur 2 jeux j'ai eu les disques qui ont été reconnus entre 2 et 3 secondes de plus mais même, je les ai tous essayé et je pense que c'est peut-être normal car les données sont peut-être plus volumineuses pour ces 2 là(New Super Luigi U et The Wonderful 101). Enfin tout fonctionne bien, je revérifierai chaque année maintenant (en plus des consoles portables et de tout le reste) j'ai pas de soucis sur les jeux WiiU c'est ça que je voulais vérifier, donc: Youpiii, quoi! :bravo: Je pense que je vais apprécier d'y jouer plus en profondeur et y a de quoi faire avec les jeux Wii ainsi que les jeux sur mes clé USB en version dématérialisés!

Pseudo supprimé
Niveau 35
30 août 2023 à 12:09:10

Et encore un grand merci pour l'auteur d'avoir donner les infos sur le topic et l'intervenant Mcboldt car j'aurais été dans la panade dans quelques temps avec ces consoles et ça permettra à aider d'autres nouveaux venus possesseurs des Wii et WiiU en regardant ce topic :oui: !

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2023 à 16:11:36

Avec plaisir l'amis !

Cool de voir que tout marche ! :)

Patou2b-
Niveau 51
30 août 2023 à 19:31:25

Le 30 août 2023 à 12:09:10 :
Et encore un grand merci pour l'auteur d'avoir donner les infos sur le topic et l'intervenant Mcboldt car j'aurais été dans la panade dans quelques temps avec ces consoles et ça permettra à aider d'autres nouveaux venus possesseurs des Wii et WiiU en regardant ce topic :oui: !

De rien :)

3
Sujet : Jeux à éviter pour ne pas abîmé le lecteur CD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page