Se connecter

World of Warcraft

Sujet : Premier dojon et je me fait insulter...
3
OuterWilds
Niveau 8
26 octobre 2020 à 19:35:18

Le 25 octobre 2020 à 12:08:51 Shaiapouf a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 17:19:47 OuterWilds a écrit :
Si tu veux un mmo avec une bonne communauté va sur FF14, sur WoW c'est mauvaise ambiance 1 groupe sur 2 et la différence se ressent entre les 2 jeux: WoW a l'une des communauté française les plus cancer

Tu racontes quoi toi, FF14 c'est exactement la même merde que Wow sauf que tu te fais sanctionner pour le moindre petit commentaire.
En parallèle tu te tapes toutes les communautés de dégénérés qui peuvent être attirées par ce genre de jeu.

S'il n'a pas envie de se taper les débiles/gens désagréables du jeu, c'est très simple, il apprend à prendre sur lui et ne pas être offusqué par la moindre chose qu'un gus qu'il n'a jamais vu et qu'il ne verra plus jamais lui a dit. C'est vraiment magique vous verrez, en plus ça évite de faire un topic pour s'en plaindre.

Pour avoir passer de très nombreuses heures sur les 2 mmo je sais de quoi je parle, la commu de WoW est DE GUEU LASSE et si tu ne le vois pas c'est que tu fais parti du problème

cheetah-
Niveau 12
26 octobre 2020 à 19:38:55

apprends a jouer noob stop prendre tout au serieux
aya je comprends pas comment les gens peuvent etre aussi susceptibles moi on minsulte je lignore je continue a jouer ayaaa laisser un bouffon pareil rentrer dans sa tete

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2020 à 19:42:23

Le 26 octobre 2020 à 19:35:18 OuterWilds a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 12:08:51 Shaiapouf a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 17:19:47 OuterWilds a écrit :
Si tu veux un mmo avec une bonne communauté va sur FF14, sur WoW c'est mauvaise ambiance 1 groupe sur 2 et la différence se ressent entre les 2 jeux: WoW a l'une des communauté française les plus cancer

Tu racontes quoi toi, FF14 c'est exactement la même merde que Wow sauf que tu te fais sanctionner pour le moindre petit commentaire.
En parallèle tu te tapes toutes les communautés de dégénérés qui peuvent être attirées par ce genre de jeu.

S'il n'a pas envie de se taper les débiles/gens désagréables du jeu, c'est très simple, il apprend à prendre sur lui et ne pas être offusqué par la moindre chose qu'un gus qu'il n'a jamais vu et qu'il ne verra plus jamais lui a dit. C'est vraiment magique vous verrez, en plus ça évite de faire un topic pour s'en plaindre.

Pour avoir passer de très nombreuses heures sur les 2 mmo je sais de quoi je parle, la commu de WoW est DE GUEU LASSE et si tu ne le vois pas c'est que tu fais parti du problème

Effectivement. J'ai joué aux deux et même si je préfère WoW, faut vraiment pas avoir joué à FF14 pour dire "c'est la même merde que wow". En un an de FF14, je me suis embrouillé une seule fois et c'était juste un mec en mode passif agressif. TOUT LE MONDE est super gentil sur ce jeu, les seuls mecs que j'ai vu dire de la merde dans le chat débutant c'était des transfuges de WoW.

Et il faut arrêter avec cette histoire de 'les gens sont hypocrites à cause de l'interdiction du damage meter". Dans les guildes top pve machin j'en sais rien, mais pour avoir passé du temps sur discord avec beaucoup de joueurs je t'assure que tout le monde s'en branle des dégats de leurs coéquipiers. Cette légende, elle vient des joueurs de WoW qui projettent leur incapacité à comprendre que les joueurs de ff14 puissent s'en foutre sur le jeu. Ca vient de mecs comme Asmongold (que j'aime beaucoup hein) qui balancent ça à leur chat alors qu'ils ont vu trois vidéos du jeu.

Non franchement, ff14 ça a ses défauts par rapport à WoW, mais clairement la communauté est un milliard de fois moins cancer :ok:

Gutamaya
Niveau 3
26 octobre 2020 à 20:45:37

les vrais joueurs qui connaissent les donjons ils font des dj hm deja, donc les mecs sur qui il est tombé c'est juste des cassos qui ont fait le dj 1fois avant et qui se prenent pour method

SahWhatAPleasur
Niveau 15
26 octobre 2020 à 20:56:59

Oui tu fais du HM niveau 20 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493241306-risichelou3.png

OuterWilds
Niveau 8
26 octobre 2020 à 21:47:59

Le 26 octobre 2020 à 19:42:23 Kveldssang a écrit :

Le 26 octobre 2020 à 19:35:18 OuterWilds a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 12:08:51 Shaiapouf a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 17:19:47 OuterWilds a écrit :
Si tu veux un mmo avec une bonne communauté va sur FF14, sur WoW c'est mauvaise ambiance 1 groupe sur 2 et la différence se ressent entre les 2 jeux: WoW a l'une des communauté française les plus cancer

Tu racontes quoi toi, FF14 c'est exactement la même merde que Wow sauf que tu te fais sanctionner pour le moindre petit commentaire.
En parallèle tu te tapes toutes les communautés de dégénérés qui peuvent être attirées par ce genre de jeu.

S'il n'a pas envie de se taper les débiles/gens désagréables du jeu, c'est très simple, il apprend à prendre sur lui et ne pas être offusqué par la moindre chose qu'un gus qu'il n'a jamais vu et qu'il ne verra plus jamais lui a dit. C'est vraiment magique vous verrez, en plus ça évite de faire un topic pour s'en plaindre.

Pour avoir passer de très nombreuses heures sur les 2 mmo je sais de quoi je parle, la commu de WoW est DE GUEU LASSE et si tu ne le vois pas c'est que tu fais parti du problème

Effectivement. J'ai joué aux deux et même si je préfère WoW, faut vraiment pas avoir joué à FF14 pour dire "c'est la même merde que wow". En un an de FF14, je me suis embrouillé une seule fois et c'était juste un mec en mode passif agressif. TOUT LE MONDE est super gentil sur ce jeu, les seuls mecs que j'ai vu dire de la merde dans le chat débutant c'était des transfuges de WoW.

Et il faut arrêter avec cette histoire de 'les gens sont hypocrites à cause de l'interdiction du damage meter". Dans les guildes top pve machin j'en sais rien, mais pour avoir passé du temps sur discord avec beaucoup de joueurs je t'assure que tout le monde s'en branle des dégats de leurs coéquipiers. Cette légende, elle vient des joueurs de WoW qui projettent leur incapacité à comprendre que les joueurs de ff14 puissent s'en foutre sur le jeu. Ca vient de mecs comme Asmongold (que j'aime beaucoup hein) qui balancent ça à leur chat alors qu'ils ont vu trois vidéos du jeu.

Non franchement, ff14 ça a ses défauts par rapport à WoW, mais clairement la communauté est un milliard de fois moins cancer :ok:

Pareil, jamais réussi a m'embrouiller sur ce jeu, les débutants sont vraiment pris par la main par la communauté, pendant que sur WoW ça fait des blagues juif sur le tchat commerce

Shaiapouf
Niveau 36
27 octobre 2020 à 02:41:45

Le 26 octobre 2020 à 19:42:23 Kveldssang a écrit :

Le 26 octobre 2020 à 19:35:18 OuterWilds a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 12:08:51 Shaiapouf a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 17:19:47 OuterWilds a écrit :
Si tu veux un mmo avec une bonne communauté va sur FF14, sur WoW c'est mauvaise ambiance 1 groupe sur 2 et la différence se ressent entre les 2 jeux: WoW a l'une des communauté française les plus cancer

Tu racontes quoi toi, FF14 c'est exactement la même merde que Wow sauf que tu te fais sanctionner pour le moindre petit commentaire.
En parallèle tu te tapes toutes les communautés de dégénérés qui peuvent être attirées par ce genre de jeu.

S'il n'a pas envie de se taper les débiles/gens désagréables du jeu, c'est très simple, il apprend à prendre sur lui et ne pas être offusqué par la moindre chose qu'un gus qu'il n'a jamais vu et qu'il ne verra plus jamais lui a dit. C'est vraiment magique vous verrez, en plus ça évite de faire un topic pour s'en plaindre.

Pour avoir passer de très nombreuses heures sur les 2 mmo je sais de quoi je parle, la commu de WoW est DE GUEU LASSE et si tu ne le vois pas c'est que tu fais parti du problème

Effectivement. J'ai joué aux deux et même si je préfère WoW, faut vraiment pas avoir joué à FF14 pour dire "c'est la même merde que wow". En un an de FF14, je me suis embrouillé une seule fois et c'était juste un mec en mode passif agressif. TOUT LE MONDE est super gentil sur ce jeu, les seuls mecs que j'ai vu dire de la merde dans le chat débutant c'était des transfuges de WoW.

Et il faut arrêter avec cette histoire de 'les gens sont hypocrites à cause de l'interdiction du damage meter". Dans les guildes top pve machin j'en sais rien, mais pour avoir passé du temps sur discord avec beaucoup de joueurs je t'assure que tout le monde s'en branle des dégats de leurs coéquipiers. Cette légende, elle vient des joueurs de WoW qui projettent leur incapacité à comprendre que les joueurs de ff14 puissent s'en foutre sur le jeu. Ca vient de mecs comme Asmongold (que j'aime beaucoup hein) qui balancent ça à leur chat alors qu'ils ont vu trois vidéos du jeu.

Non franchement, ff14 ça a ses défauts par rapport à WoW, mais clairement la communauté est un milliard de fois moins cancer :ok:

Frérot, ça fait des années que je joue à FF14, une communauté ça ne se résume pas à la manière dont les joueurs gobent les queues de leurs camarades, FF14 c'est l'extrême opposé de Wow où au lieu d'être empli de joueurs toxics c'est empli de benêts et de joueurs incapable de prendre la moindre critique sans s'offusquer et répéter qu'on ne paie pas leur abo

Et s'il est question de contenu endgame, non, tout le monde ne s'en branle pas des dégâts de ses coéquipiers.
Si t'as touché au savage t'es censé savoir qu'avoir un boulet au dps ça fait juste perdre des heures de jeu alors qu'il aurait juste pu s'informer un minimum quant à comment jouer sa classe, ou il pourrait simplement aller se contenter du contenu à sa hauteur. :doute:

Accessoirement, quand il est question de faire un donjon pour se cap en mémoquartz et que les dps se touchent la queue en donjon, y passer le double du temps nécessaire est très chiant. Et pas la peine de parler de gameplay "fastfood" ou une connerie du genre, si le guignol derrière son écran n'a pas la décence d'aller google et jeter un oeil à comment devrait se jouer sa classe au niveau max et se contente de faire perdre du temps à d'autres joueurs plusieurs fois par jour, il est en tort. Pas celui qui a envie d'expédier le contenu d'une nullité affligeante que représentent les donjons dans ce jeu.

C'est inquiétant de voir que pour vous une communauté ça se résume aux insultes que ça peut baver ou non en jeu. :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 octobre 2020 à 05:31:47

C'est clair, pour moi FF14 est même pire que wow sur ce point. Les gens ne parlent pas, pas parce qu'ils sont sympa, mais parce que le moindre mot peut te valoir un ban, tu peux te faire ban pour utiliser une émote, tu peux te faire ban pour avoir suivi (même sans le vouloir) une personne, tu peux te faire ban si tu es chef de guilde et qu'un de tes officiers change le message de guilde pour un truc borderline. C'est hallucinant et absolument détestable, je vois pas comment on peut prendre ça pour un jeu "avec une bonne communauté".

Sur wow (en pve en tout cas) tu vas peut être te faire traiter de noob... mais parce que c'est sûrement le cas ? Et c'est pas grave, on débute tous. Et quand on débute on essaie aussi de pas être un boulet pour le groupe ... donc en évitant de venir dans un donjon avec un stuff gris, dans le rôle qui dicte le rythme de l'instance.

J'ai beaucoup plus joué à wow qu'à FF14 au total, et j'ai jamais vu des joueurs aussi toxiques sur wow que ceux que j'ai vu sur FF, c'est à la limite des sociopathes.
Et wow est infiniment plus pratique pour gérer ce type de joueurs, tu peux mute les gens TOUT LE TEMPS, incroyable ça quelle avancée technologique, les joueurs de FF font une syncope en apprenant ça. Tu peux report les gens en 2 secondes, sans remplir un formulaire en 5 pages. Tu peux vote kick bien plus facilement que sur FF.
Bref, FF est un bon jeu pour plein de choses, mais sa communauté et les outils à dispositions ne sont sûrement pas des qualités du jeu.

MysteryBug
Niveau 18
27 octobre 2020 à 08:30:45

C'est quand même incroyable la façon dont les gens peuvent déformer la réalité et la transformer selon leur petite vision étriquée.
Vous avez croisé 2 personnes toxiques en tout et pour tout sur FF14 ? TOUTE LA COMMU EST TOXIQUE, C'EST DES SOCIOPATHES :oui:

Il n'est pas bon de faire des généralités aussi extrêmes basé sur une petite expérience. Perso, j'ai joué pendant 1 an à FF14 et j'ai fait tous les rôles, dont tank avec Chevalier Noir notamment.

J'ai JAMAIS croisé personne de toxique. Une fois un tank avait déco, on attendait. J'ai demandé : bon du coup on fait quoi ? Ils m'ont tous répondu : "on l'attend."
Joueur de wow, j'étais impressionné par cette réponse et je me suis assis sagement pour attendre le gars dans le respect.

Très souvent je mentais et je disais "première fois pour moi, soyez indulgents" en tank, pour prévenir que je risquais de faire de la merde. À chaque fois on me disait soit "NP prends ton temps", soit on me donnait des conseils. Même quand je prévenais pas, JAMAIS PERSONNE n'a été désagréable avec moi dans tout le jeu en 1 an de jeu, quel que soit le contenu.

Alors si pour vous FF14 est une communauté de SOCIOPATHES cancer, je pense qu'il faut vous poser quelques questions :ok:

Shaiapouf
Niveau 36
27 octobre 2020 à 10:22:47

C'est quand même incroyable la façon dont les gens peuvent déformer la réalité et la transformer selon leur petite vision étriquée.

Cocasse que tu dises ça parce que c'est exactement ce que tu fais même pas une ligne en dessous.

Vous avez croisé 2 personnes toxiques en tout et pour tout sur FF14 ? TOUTE LA COMMU EST TOXIQUE, C'EST DES SOCIOPATHES :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 octobre 2020 à 20:58:28

Le 27 octobre 2020 à 10:22:47 Shaiapouf a écrit :

C'est quand même incroyable la façon dont les gens peuvent déformer la réalité et la transformer selon leur petite vision étriquée.

Cocasse que tu dises ça parce que c'est exactement ce que tu fais même pas une ligne en dessous.

Vous avez croisé 2 personnes toxiques en tout et pour tout sur FF14 ? TOUTE LA COMMU EST TOXIQUE, C'EST DES SOCIOPATHES :oui:

Tu m’ôtes les mots de la bouche Shaiapouf, je dis pas que toute la communauté est toxique, juste que les joueurs toxiques sur FFXIV le sont bien plus car le jeu leur permet d'abuser les systèmes et la modération d'un autre âge, en plus de profiter de l'absence d'outils pour les ignorer/kick/report.
J'adore me coltiner un nazi pendant 15 minutes d'une instance sans pouvoir l'ignorer, le report, ou le kick, c'est vraiment génial ça, hein ?
J'adore me prendre un avertissement parce qu'un débile profond m'a rescue dans une aoe one shot, ce à quoi j'ai dit "wtf ??" (ce qui m'a valu un avertissement, avec convocation d'un gm dans la prison, sérieusement), et avoir en réponse "mon dieu demandait un sacrifice de lalafel", ce qui ne lui a rien valu du tout.
Tu as raison, super communauté.

Après, MysteryBug, vu le niveau de ton argumentation qui consiste à déformer les propos des gens qui ont une expérience différente, et le fait que tu t'identifie très clairement à la commu FF14, je trouve que tu fais une superbe démonstration d'à quel point cette communauté est à vomir.

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 octobre 2020 à 21:05:37

Le 27 octobre 2020 à 08:30:45 MysteryBug a écrit :
Perso, j'ai joué pendant 1 an à FF14 et j'ai fait tous les rôles, dont tank avec Chevalier Noir notamment.

J'ai JAMAIS croisé personne de toxique. Une fois un tank avait déco, on attendait. J'ai demandé : bon du coup on fait quoi ? Ils m'ont tous répondu : "on l'attend."
Joueur de wow, j'étais impressionné par cette réponse et je me suis assis sagement pour attendre le gars dans le respect.

Ah et ton expérience d'un an me fait rire, j'ai commencé FFXIV sur l'alpha de la première version toute nulle, je me réabonne à chaque extension/patch majeur. Et j'ai commencé wow sur l'alpha US, et pareil j'y joue plusieurs mois par extension selon la qualité de l'extension (c'était court sur BFA :sarcastic: ).
Bref, que tu ne vois pas les problèmes ou que tu refuses de les voir, c'est ton expérience, nous on te dit ce qu'on voit dans ce jeu et tu n'as aucune légitimité à dire que c'est faux.

ZveK
Niveau 9
27 octobre 2020 à 23:54:16

J'ai repris Wow il y a 4 ans (au prepatch de Légion), jamais je me suis embrouillé avec une personne et pourtant je dose le jeu (tous les HF " une longueur d'avance " depuis Legion, raid MM, farm en groupe, etc...). Trouvez-vous une guilde et arrêtez d'être chiants avec les autres.

LaChonklure
Niveau 10
28 octobre 2020 à 08:58:34

Le 27 octobre 2020 à 23:54:16 ZveK a écrit :
arrêtez d'être chiants avec les autres.

Pro tip pour les chouineuses du topic

MysteryBug
Niveau 18
29 octobre 2020 à 08:04:05

Le 27 octobre 2020 à 21:05:37 [Vera] a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 08:30:45 MysteryBug a écrit :
Perso, j'ai joué pendant 1 an à FF14 et j'ai fait tous les rôles, dont tank avec Chevalier Noir notamment.

J'ai JAMAIS croisé personne de toxique. Une fois un tank avait déco, on attendait. J'ai demandé : bon du coup on fait quoi ? Ils m'ont tous répondu : "on l'attend."
Joueur de wow, j'étais impressionné par cette réponse et je me suis assis sagement pour attendre le gars dans le respect.

Ah et ton expérience d'un an me fait rire, j'ai commencé FFXIV sur l'alpha de la première version toute nulle, je me réabonne à chaque extension/patch majeur. Et j'ai commencé wow sur l'alpha US, et pareil j'y joue plusieurs mois par extension selon la qualité de l'extension (c'était court sur BFA :sarcastic: ).
Bref, que tu ne vois pas les problèmes ou que tu refuses de les voir, c'est ton expérience, nous on te dit ce qu'on voit dans ce jeu et tu n'as aucune légitimité à dire que c'est faux.

Bon OK j'avoue que 1 an c'est peut-être pas suffisant. Mais on m'avait vendu la commu de FF14 comme étant très avenante et c'est exactement ce que j'ai trouvé en y jouant. Alors oui c'est ma propre expérience, mais parallèlement je n'ai jamais été méchant/insultant envers qui que ce soit dans le jeu.

Donc quand plus tôt je disais qu'il faut peut-être se poser les bonnes questions, je parlais surtout du fait que parfois on provoque nous même les réactions toxiques de la commu. Moi par exemple je suis hélas très toxique sur Heroes of the Storm, c'est plus fort que moi. Ben je récolte évidement ce que je sème et du coup j'aurais tendance à dire que la commu de HOTS est salée, mais en vrai c'est très souvent moi qui mets le feu au poudre.

Bref, pareil sur wow, pour moi les gens sont plus toxiques que sur FF, mais plutôt dans leur gameplay en mode rush, impatience, etc... Vu que j'insulte jamais personne je ne vois jamais de rage ou de kikoo dans le jeu. Au niveau des échanges sociaux je n'ai vraiment quasiment jamais de problème et ne rencontre que des gens silencieux / polis.
Et je joue depuis 2007.

SahWhatAPleasur
Niveau 15
29 octobre 2020 à 10:02:39

Bonjour je suis toxique dans mon gameplay et toi? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

3
Sujet : Premier dojon et je me fait insulter...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page