Se connecter

World of Warcraft

Sujet : WoW est mort à quelle extension ?
Patamaudelay
Niveau 10
02 août 2022 à 12:25:43

Je blâme aussi Legion pour avoir transformé le jeu en clone de Diablo 3 et trop simplifié le gameplay des classes + c'était le début des ressources de merde à farm pour avoir + de DPS avec la puissance d'arme légendaire

aefk1
Niveau 9
02 août 2022 à 13:14:46

mais faut arreter les gens.
Vous blamez legion pour avoir simplifier le gameplay
Alors que justement il l'a rendue plus complexe.

Si vous voulez je peux vous link une tone de Warcraft log de votre gameplay d'avant qui consiste a spamé 152X la MEME touche pour etre le meilleur DPS.

Patamaudelay
Niveau 10
02 août 2022 à 13:25:27

[13:14:46] <aefk1>
mais faut arreter les gens.
Vous blamez legion pour avoir simplifier le gameplay
Alors que justement il l'a rendue plus complexe.

Si vous voulez je peux vous link une tone de Warcraft log de votre gameplay d'avant qui consiste a spamé 152X la MEME touche pour etre le meilleur DPS.

Oui d'accord moi ce que j'ai constaté c'est que c'est la première fois que j'ai drop mon main chasseur à cause du gameplay qui était devenu totalement à chier, et globalement c'était pareil pour toutes les autres classes.
C'était du gameplay Diablo 3 taillé pour des sensations de Hack N Slash que moi je déteste.

Paladinn
Niveau 33
02 août 2022 à 13:49:42

Le 02 août 2022 à 13:14:46 :
mais faut arreter les gens.
Vous blamez legion pour avoir simplifier le gameplay
Alors que justement il l'a rendue plus complexe.

Si vous voulez je peux vous link une tone de Warcraft log de votre gameplay d'avant qui consiste a spamé 152X la MEME touche pour etre le meilleur DPS.

Non mais c'est juste une excuse pour pouvoir critiquer...

KJbanni08
Niveau 6
02 août 2022 à 13:56:33

Gameplay complexe =\= gameplay amusant
Pour moi le meilleur équilibre entre gameplay complexe et amusant, c’est mop/wod

aefk
Niveau 10
02 août 2022 à 14:04:32

apres comme j'ai dit, c'est pas parceque l'éclair de givre était disponnible en mage feu qu'il fallait obligatoirement l'integret dans le cycle dps.
c'est peu etre pour ca que les gens était nul a l'époque.
jouer un cycle frost en mettant tous les point en feu

Patamaudelay
Niveau 10
02 août 2022 à 14:58:07

[13:56:33] <KJbanni08>
Gameplay complexe =\= gameplay amusant
Pour moi le meilleur équilibre entre gameplay complexe et amusant, c’est mop/wod

+1
WoD ils avaient déjà bien simplifié, la prise en main était plus facile mais c'était correct je trouve.

sasaKING
Niveau 43
02 août 2022 à 15:19:40

WOTLK pour l'ambiance online / commu et MoP pour l'ambiance des extensions.

Globalement tout ce qui succèdera à MoP sera de la daube.

aefk1
Niveau 9
02 août 2022 à 15:30:59

Mop c'est:
Les longues quetes raid obligatoire pour avoir les meta gemme de la quete legendaire puis les capes.
l'une des extensions qui a perdu le plus de joueur et le ressentit serveur vide le plus critique qu'on a plus jamais connue avec l'interserv/fusion.
Un lore bidon.
le SoO extremement long. mais l'ile du tonnerre est une réussite. Mais bon 1 patch sur 3 et demi n'en fait pas une bonne extension.

KJbanni08
Niveau 6
02 août 2022 à 15:48:24

Bah la chute de joueurs a commencé à cataclysm, après le patch 4.2.
Pour mop on sait tous que le fait qu’il y ait des pandas dans le jeu a dérangé beaucoup de joueurs, et les gens ont fuit a cause de ça.
Pour moi ça reste une des toutes meilleures extensions de wow : le moine, les raids, les donjons défis, l’île du tonnerre, la beauté de la pandarie et l’ambiance de l’extension…

Honnêtement à titre personnel je mets mop au dessus de wotlk et Légion, mais ça c’est très subjectif.
(J’ai commencé le jeu à fin BC)

aefk1
Niveau 9
02 août 2022 à 19:24:41

Les defis pour les avoir fait sur 2 perso c'est GALERE car:
personne ne voulait les faire. Je cite :
Trop chiant de farm un gear soked / Ca donne que des cosmétique ca ne sert a rien. j'ai du en faire a 01h du matin tellement c'était galere de trouver des gens (a cause des serveur ultra vide et l'arrivé de Queuu tres tard).

KJbanni08
Niveau 6
02 août 2022 à 19:30:41

Bah perso j’ai tout fait en guilde, et sur Oqueue à l’époque pour mon 2ieme perso, en fin d’extension les modes défis étaient gratuits.

KJbanni08
Niveau 6
02 août 2022 à 19:32:58

Ah oui j’ai oublié, mop c’était aussi l’arrivée des raid flex, et ça c’était cool

PazSurLesModo
Niveau 24
02 août 2022 à 21:06:27

Non a cataclysme c'était fini déjà

Poopipo
Niveau 33
02 août 2022 à 21:10:06

Wow est mort a Vanilla :rire2:

Furna
Niveau 7
02 août 2022 à 22:33:50

Le 30 juillet 2022 à 18:56:54 :
Ca fait quoi de preco DF d'un jeux mort?

ca fait plus d'un an que je joue plus, je repasse juste ici environ 1 fois par mois

ChildFree
Niveau 46
03 août 2022 à 14:04:04

WoW est entré en déclin avec Cataclysm et n'a fait que décliné avec un léger pique a chaque sortie d'extension qui ne réhaussera jamais le graphique.

Maintenant question de rentabilité, WoW est toujours rentable.

En terme de Lore WoW est mort a la fin de Warcraft 3 TFT.

En terme de communauté Burning Crusade l'a éclaté avec la séparation non stop des types de joueurs.
BG qui avait déjà scindé la commu PvP en milieu vanillla. BC avec les Arènes et encore pire avec la résilience et BG, Arène côtés.
Donjon Nm, Hm, Raid 10, 25, Nm, HM, clé etc.

Bref, WoW est mort très tôt dans l'aspect commu MMO.

En terme de chiffre il est rentré en déclin a partir de Cata.

Aujourd'hui le jeu est assez bancale, je ne serais pas surpris si on apprend un extension finale tôt ou tard.

SahWhatAPlesur
Niveau 6
03 août 2022 à 15:00:27

Le 03 août 2022 à 14:04:04 :
Bref, WoW est mort très tôt dans l'aspect commu MMO.

Il n'est jamais né en fait :noel:

1 chat, quelques raids capitales et du RP à l'auberge c'est pas un aspect commu (surtout dans le MMO).

WoW a toujours été thème park sur rails dès le début.

KaadocDeVannes
Niveau 28
03 août 2022 à 15:18:22

Je suis plutôt d'accord. J'ai essayé de reprendre récemment mais c'est pas facile pour un ancien joueur. Le rythme est différent mais ça c'est pas un mal

Par contre en testant le DH j'avais littéralement 8 sorts dans ma barre en Dps, dont essentiellement un sort qui monte la fureur, un qui la consomme et une aoe dans les grandes lignes

En testant d'autres classes je constate que c'est plus ou moins pareil, même si c'est un peu plus fournis. C'est pas possible pour moi de ne pas me lasser avant le Lvl 60 depuis que la norme c'est le spam sur 3-4 touche en boucle

J'espère pouvoir revenir sur dragonflight, j'ai vu le retour des templates, je comprends déjà pas pourquoi ils avaient disparu, mais actuellement c'est devenu un diablo like sous couvert de contenu multi

mkvenner22
Niveau 5
03 août 2022 à 15:44:34

Le 03 août 2022 à 15:18:22 :
Je suis plutôt d'accord. J'ai essayé de reprendre récemment mais c'est pas facile pour un ancien joueur. Le rythme est différent mais ça c'est pas un mal

Par contre en testant le DH j'avais littéralement 8 sorts dans ma barre en Dps, dont essentiellement un sort qui monte la fureur, un qui la consomme et une aoe dans les grandes lignes

En testant d'autres classes je constate que c'est plus ou moins pareil, même si c'est un peu plus fournis. C'est pas possible pour moi de ne pas me lasser avant le Lvl 60 depuis que la norme c'est le spam sur 3-4 touche en boucle

J'espère pouvoir revenir sur dragonflight, j'ai vu le retour des templates, je comprends déjà pas pourquoi ils avaient disparu, mais actuellement c'est devenu un diablo like sous couvert de contenu multi

Ouais alors pour les 8 sorts de dégâts j'ai remonté un paladin sur Bc, le gameplay se limite littéralement à chargé un sceau et lancer jugement on cd donc je crois que c'est un peu de l'abus de critiquer l''actuel qui pour le coup est infiniment plus dynamique.

Sujet : WoW est mort à quelle extension ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page