Se connecter

World of Warcraft

Sujet : Débuter en 2024
1
Professeur
Niveau 51
15 janvier 2024 à 14:54:38

Hello
Gros joueur de FF XIV, je cherche un MMO en attendant l'extension cet été. j'ai testé Lost ark mais bof, et New world j'attends une promo.
J'ai vu que WoW était gratuit jusqu'au lvl 20 du coup autant essayer.

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux jouer sur retail pour un débutant, du coup j'ai fait un elfe de sang paladin sur hyjal, c'est correct comme classe?
Je veux jouer plutôt support/tank histoire de pouvoir jouer facilement en groupe.

Vous avez des conseils sinon pour un débutant ?

Merci

lockwater
Niveau 53
15 janvier 2024 à 15:15:14

Oui très bon choix. Paladin en tank c'est facile à prendre en main. Tu peux toujours switch en dps qui est aussi facile à jouer.

Si tu veux monter des niveaux en donjon rapidement t'as juste à spammer les donjons en spé tank, ça proc instantanément.
Je peux te conseiller de pas perdre de temps dans ton levelling (après si tu comptes jouer que sur la version gratos tu vas vite arriver au bout) et de pas te prendre la tête avec les stats des objets avant le level max sur la version pour abonnés.

Je te déconseille de faire les quêtes vu que blizzard a décidé que ce serait imbuvable de queter avec aucune cohérence dans l'évolution du personnage via le système de quêtes.

Regarde vite fait des guides pour jouer ta classe mais si tu lis les sorts et que t'as déjà joué à des MMO tu devrais pas trop galérer.

Professeur
Niveau 51
15 janvier 2024 à 15:18:30

Merci beaucoup
C'est pile ce que j'espérais, proc Instant les donjon :ok:

CustomKheyboard
Niveau 2
15 janvier 2024 à 16:16:11

Le 15 janvier 2024 à 15:15:14 :
Oui très bon choix. Paladin en tank c'est facile à prendre en main. Tu peux toujours switch en dps qui est aussi facile à jouer.

Si tu veux monter des niveaux en donjon rapidement t'as juste à spammer les donjons en spé tank, ça proc instantanément.
Je peux te conseiller de pas perdre de temps dans ton levelling (après si tu comptes jouer que sur la version gratos tu vas vite arriver au bout) et de pas te prendre la tête avec les stats des objets avant le level max sur la version pour abonnés.

Je te déconseille de faire les quêtes vu que blizzard a décidé que ce serait imbuvable de queter avec aucune cohérence dans l'évolution du personnage via le système de quêtes.

Regarde vite fait des guides pour jouer ta classe mais si tu lis les sorts et que t'as déjà joué à des MMO tu devrais pas trop galérer.

Ouais enfin je suis désolé mais les quêtes des zones de départs depuis cataclysme sont assez sympathiques pour un débutant.

Je veux dire tu prends les quêtes humaines t’as un vrai petit scénario par zone avec des moments drôles notamment aux carmines et à la marche de l’Ouest. Et je ne parle même pas du start des morts vivants qui est franchement excellent.

Pour une première fois sur le jeu les quêtes de débuts sont franchement pas déconnantes et y’a moyen de bien s’amuser jusqu’au lvl 30 dans ces zones avant de chain les donjons.

Sachant que pour le chain donjon en ce moment il y a les marcheurs du temps qui sont une bonne idée. Les donjons sont très rapides et ont tous au moins 3 quêtes à valider très facilement avec de l’xp et un objet à la clé.

Si tu choisis cette option je t’invite à aller voir chromie (une gnome assises sur un sablier) dans le quartier des ambassades (juste à côté du quartier nain, c’est la zone verte. Elle est derrière un arbre) pour prendre la ligne temporaire du roi liche. Comme ça tu es sur de pouvoir valider les quêtes avec le bon taux d’XP si jamais tu fais les donjons marcheurs du temps de WOLTK après le lvl 30,

Freedom90
Niveau 55
15 janvier 2024 à 23:30:56

Perso, je trouve que le meilleur pour débuter, c'est justement faire les quêtes. C'est le meilleur moyen de découvrir le jeu et les différentes zones.

Professeur
Niveau 51
16 janvier 2024 à 21:48:04

franchement je veux juste leveler et faire du contenu style dj raid etc pas trop intéressé par le lore/scénario

TinoRossiDeNoel
Niveau 2
17 janvier 2024 à 04:29:12

pour leveler et donjon/raid fait comme les gens ici disent....

mais pour respecter le Lore (l'histoire/le background du jeu), moi je conseillerai plutôt WOW classic, avec des quetes merdiques comme "equilibre de la nature" (tuer 5 sangliers etc..), pour découvrir et apprendre à bien jouer.... pour faire les supers donjons de WoW, TBC, Lich King,... car y'a de très bonnes quetes kan même !!

puis avant que WoW Cataclysm Classic sorte ? je me tape les quetes de WOW retail... surtout ke ça change du classic...

l'elfe voleur est meilleur ds WoW classic v3..., le chasseur aussi..

le druide a des quetes + cool ds la zone debutant en wow retail v10..

le mort-vivant sera tjrs bon à jouer aussi ds les 2 versions classic et last.

...

enfin je donne mon avis pour les autres lecteurs qui se posent la question entre débuter sur WOW ou WOW Classic...

tte façon sur le main menu de login, y'a les cinématiques qui retracent l'histoire. ;p

TinoRossiDeNoel
Niveau 2
17 janvier 2024 à 04:37:36

les quetes de classes par ex. sont 100x meilleures ds WOW Classic.... (c'est pas automatique, faut se battre !!) :D

WOW retail c'est + moderne, ds l'air du temps... (+ facile)

mais bp de joueurs retournent sur le Classic !!

le mode hardcore pour moi c'est une perte de temps c'est completement INUTILE !!

Professeur
Niveau 51
17 janvier 2024 à 22:51:39

bon premier constat :

- ça fait quand même très archaïque au niveau de l'interface et visuellement
- on peut pas auto face une cible quand on l'attaque, on doit constamment pivoter pour être face à la cible
- les déplacements sont un peu étrange avec Q et D qui bougent la caméra, j'ai l'impression que c'est mieux de faire clic droit

sinon j'ai pas assez avancé pour donner un avis sur le gameplay mais ça à l'air basique

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2024 à 08:22:23

Beaucoup de talents par rapport à la version de 2005 ont disparu, mais c est plus dynamique et toutes les spécialités du paladin sont viables. Tandis qu à vanilla sélectionnés la spécialité soigneur était viables en raid.

JamesSunder1and
Niveau 33
18 janvier 2024 à 10:11:26

Le 17 janvier 2024 à 22:51:39 :
bon premier constat :

- ça fait quand même très archaïque au niveau de l'interface et visuellement
- on peut pas auto face une cible quand on l'attaque, on doit constamment pivoter pour être face à la cible
- les déplacements sont un peu étrange avec Q et D qui bougent la caméra, j'ai l'impression que c'est mieux de faire clic droit

sinon j'ai pas assez avancé pour donner un avis sur le gameplay mais ça à l'air basique

"- ça fait quand même très archaïque au niveau de l'interface et visuellement"
Venant d'un joueur FF14... :hap:

Professeur
Niveau 51
18 janvier 2024 à 14:51:54

Le 18 janvier 2024 à 10:11:26 :

Le 17 janvier 2024 à 22:51:39 :
bon premier constat :

- ça fait quand même très archaïque au niveau de l'interface et visuellement
- on peut pas auto face une cible quand on l'attaque, on doit constamment pivoter pour être face à la cible
- les déplacements sont un peu étrange avec Q et D qui bougent la caméra, j'ai l'impression que c'est mieux de faire clic droit

sinon j'ai pas assez avancé pour donner un avis sur le gameplay mais ça à l'air basique

"- ça fait quand même très archaïque au niveau de l'interface et visuellement"
Venant d'un joueur FF14... :hap:

Euh bin justement je suis pas là pour lancer une guerre entre les 2 mais FF14 fait carrément moins vieillot...

Professeur
Niveau 51
18 janvier 2024 à 19:18:16

Par contre je viens de débloquer les spé sur mon paladin et y'a une voie heal et dps ??

Genre je peux tag en paladin dps c'est ridicule non? Ça doit être complètement largué par rapport à un vrai dps c'est quoi l'intérêt

ZilTouriste
Niveau 31
18 janvier 2024 à 19:37:56

Tu peux switch à tout moment de talent.

Le point noir de WoW retail ou classic. C'est qu'il possède la pire communauté tout mmo confondu. Mais bientôt il y aura des pnj pour t'assister dans les donjons. Faire le mmo solo, c'est triste mais c'est une bonne nouvelle pour un grand nombre de joueurs.

Sinon ne te prends pas trop la tête. Passe en dps. A ton niveau, les tanks et healer sont un peu inutiles. Si tu groupes tu verras les joueurs dps faire le donjon en solo sans te calculer.

Professeur
Niveau 51
18 janvier 2024 à 22:48:39

Le 18 janvier 2024 à 19:37:56 :
Tu peux switch à tout moment de talent.

Le point noir de WoW retail ou classic. C'est qu'il possède la pire communauté tout mmo confondu. Mais bientôt il y aura des pnj pour t'assister dans les donjons. Faire le mmo solo, c'est triste mais c'est une bonne nouvelle pour un grand nombre de joueurs.

Sinon ne te prends pas trop la tête. Passe en dps. A ton niveau, les tanks et healer sont un peu inutiles. Si tu groupes tu verras les joueurs dps faire le donjon en solo sans te calculer.

ok merci
et y'a pas de quête principale à suivre ? j'ai fait un tauren druide je me retrouve direct à kalimdor mais je ne sais pas quel quête je dois faire pour avancer et débloquer des zones

NoFake812
Niveau 33
19 janvier 2024 à 00:01:43

Le 18 janvier 2024 à 22:48:39 :

Le 18 janvier 2024 à 19:37:56 :
Tu peux switch à tout moment de talent.

Le point noir de WoW retail ou classic. C'est qu'il possède la pire communauté tout mmo confondu. Mais bientôt il y aura des pnj pour t'assister dans les donjons. Faire le mmo solo, c'est triste mais c'est une bonne nouvelle pour un grand nombre de joueurs.

Sinon ne te prends pas trop la tête. Passe en dps. A ton niveau, les tanks et healer sont un peu inutiles. Si tu groupes tu verras les joueurs dps faire le donjon en solo sans te calculer.

ok merci
et y'a pas de quête principale à suivre ? j'ai fait un tauren druide je me retrouve direct à kalimdor mais je ne sais pas quel quête je dois faire pour avancer et débloquer des zones

Ce n'est pas comme FF14 avec une quête principale qui te prend par la main.
Dans WoW tu es beaucoup plus libre. Maintenant on évolue super vite donc c'est compliquer de faire une zone complète. Mais le lore c'est principalement les petites quêtes que tu prends, certaines sont vraiment intéressantes, d'autre moins.
La trame principale qui se ressent vraiment arrive plus tard dans le jeu. Je dirais a partir de Myst Of Pandaria, tu as des personnages que tu suis du début jusqu'à la fin de l'extension. Mais passer à World of Draenor tu passes sur d'autre personnage que tu suis du début à la fin etc.

Niveau thématique, ambiance et musique, je trouve l'alliance bien plus sympa pour quêter. C'est plus original avec des environnements plus distincts. La Horde c'est un peu redondant et pro Orc a croire que les autres races n'existent pas.

Pandaria est sympa, mais ça a vieillit
Draenor est bcps scénarisé, ça a été une critique d'ailleurs.
Legion est pas mal en Lore et laisser une liberté. Chaque région a sa propre histoire qui est intéressante et narré oralement. Les autres extensions sont toutes sur le style de Legion. DragonFlight aussi mais il est un peu plus dynamique.
Mais au fil de ton aventure tu seras seul, commu élitiste kéké. Trouves toi une guilde si tu veux jouer en groupe sinon tu ne seras que déçu.

Professeur
Niveau 51
19 janvier 2024 à 10:05:50

ok merci mais du coup je suis censé me débrouiller pour trouver les dj, chercher comment aller dans telle ou telle zone ? du coup je vais louper un max de truc

Aaltar
Niveau 25
19 janvier 2024 à 11:03:58

Le 19 janvier 2024 à 10:05:50 :
ok merci mais du coup je suis censé me débrouiller pour trouver les dj, chercher comment aller dans telle ou telle zone ? du coup je vais louper un max de truc

Les donjons se lancent en recherche de groupe, tu peux passer level max sans même sortir de la capitale si tu veux.

Perso j'ai toujours trouvé cette méthode fade car répétitive, le monde est tellement vaste à explorer que c'est quand même dommage de passer à coté.

Si à un moment tu sors de ton tunnel pour aller parcourir la pampa, pense à prendre des métiers de récolte, ramasser des plantes ou des mines donnent de l'xp et c'est plus que conséquent sans parler du fait que tout se revendra toujours très bien.

Pour un débutant je déconseille Légion (alors que c'est une très bonne extension pour leveler) à cause du décalage dû au fait des armes légendaires. Le joueur ne trouvera pas une arme sur tout son pexing et à un moment ça créé quand même un manque sérieux. La mécanique des armes légendaires pour un nouveau joueur peut être marquée par une vrai incompréhension des mécanique normales du jeu.

lockwater
Niveau 53
20 janvier 2024 à 20:40:40

Le 17 janvier 2024 à 22:51:39 :
bon premier constat :

- ça fait quand même très archaïque au niveau de l'interface et visuellement
- on peut pas auto face une cible quand on l'attaque, on doit constamment pivoter pour être face à la cible
- les déplacements sont un peu étrange avec Q et D qui bougent la caméra, j'ai l'impression que c'est mieux de faire clic droit

sinon j'ai pas assez avancé pour donner un avis sur le gameplay mais ça à l'air basique

Modifie ton interface faut décocher " pivot intelligent " ou " smart pivot "

Sorakids
Niveau 21
20 janvier 2024 à 22:13:13

Le 19 janvier 2024 à 10:05:50 :
ok merci mais du coup je suis censé me débrouiller pour trouver les dj, chercher comment aller dans telle ou telle zone ? du coup je vais louper un max de truc

Non t'as un énorme fil que tu dois suivre, tout comme dans FF, la seule différence c'est que dans Wow tu peux faire les extensions dans le désordre et t'es même pas obligé de les finir
Et pour Q et D tu dois les modifier dans les paramètres pour avoir déplacement à gauche et à droite, évidement

1
Sujet : Débuter en 2024
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page