Se connecter

World of Warcraft

Sujet : Nouveau joueur
1
Zoowa
Niveau 6
26 mai 2024 à 13:07:02

Bonjour je cherche un mmo après ma pause dofus je voulais savoir plusieurs choses :

1. L'abonnement suffit-il pour jouer au jeu ou je dois acheter en paralèle les extensions ?
2. Je suis un joueur qui aime beaucoup les montures et les skins c'est présent sur wow ? De manière accessible ?
3. Les montures, sont elles disponibles assez rapidement dans le jeu ?
4. Vous avez une classe à conseiller pour un débutant ? Je compte jouer dps j'aime pas le rôle de tank ou soutien.

Merci :)

HoujouAkira
Niveau 37
26 mai 2024 à 13:28:48

1. L'abonnement suffit-il pour jouer au jeu ou je dois acheter en paralèle les extensions ?

L'abonnement suffit à jouer à tout le jeu SAUF la dernière extension il me semble
Ca a changé pas mal de fois donc pas sûr, mais sinon la dernière extension donne accès à tout le jeu (et généralement elle inclue un abonnement à l'achat)

2. Je suis un joueur qui aime beaucoup les montures et les skins c'est présent sur wow ? De manière accessible ?

Oui, t'as ENORMEMENT de montures, mascottes, "apparences" à collecter dans le jeu mais t'en as aussi pas mal qui ne sont plus disponibles
Prochaine extension, les "apparences" se collectent au niveau du compte, peu importe le type de personnage que tu joues contrairement à maintenant où, par exemple, un rogue ne peut collecter que les apparences qu'il peut porter (càd du cuir, et les armes qui lui sont spécifiques)

3. Les montures, sont elles disponibles assez rapidement dans le jeu ?

Très rapidement, niveau 20 ou 30 je crois, mais ça te prendra vraiment pas longtemps vu que le leveling sur WoW 2024 est anecdotique ; tu joues "réellement" une fois niveau max

4. Vous avez une classe à conseiller pour un débutant ? Je compte jouer dps j'aime pas le rôle de tank ou soutien.

C'est bidon mais joue ce que tu veux, "classe pour débutant" ça veut un peu rien dire, forcément certaines classes sont plus complexes que d'autres mais la meilleure classe c'est toujours celle avec laquelle t'as une affinité

Si je peux ajouter un conseil dans le lot, Wow c'est un jeu où il faut être capable de bien s'informer, et de se maintenir "au courant", par extension je te déconseille vivement tout ce qu'est créateur de contenu FR ou sites d'info FR qui souvent ne font que reprendre les informations coté anglophone soit en retard, soit de manière partielle seulement

Je te recommande https://www.wowhead.com/ comme source d'information, par exemple, si t'as du mal avec une quête ou avec un objet, tu tapes le nom de l'objet + wowhead sur google, et tu regardes dans les commentaires

N'hésites pas à demander si t'as d'autres questions

Zoowa
Niveau 6
26 mai 2024 à 14:17:25

Merci beaucoup pour tout ces conseils ! Concernant le choix de l'abonnement / extension je suis aller voir dans le launcher Battle net et j'ai vu la nouvelle extension en précommande mais un peu cher pour l'instant du coup j'compte prendre la derniere en date DragonFlight mais elle est à 29.99 et ne fait pas mention des précédentes extensions ni d'un quelconque abonnement. Si je prends l'abonnement direct j'aurais accès à l'extension ? J'ai du mal à comprendre

Belladis5
Niveau 7
27 mai 2024 à 00:56:52

Le 26 mai 2024 à 14:17:25 :
Merci beaucoup pour tout ces conseils ! Concernant le choix de l'abonnement / extension je suis aller voir dans le launcher Battle net et j'ai vu la nouvelle extension en précommande mais un peu cher pour l'instant du coup j'compte prendre la derniere en date DragonFlight mais elle est à 29.99 et ne fait pas mention des précédentes extensions ni d'un quelconque abonnement. Si je prends l'abonnement direct j'aurais accès à l'extension ? J'ai du mal à comprendre

En gros on joue actuellement sur l'extension "Dragonflight" ce qui veut dire que tout le contenu qui est avant sera disponible seulement avec un abonnement. Mais pour avoir accès au contenu de l'extension il faut acheter dragonflight.
CEPENDANT sache que dragonflight arrive à sa fin donc si tu veux acheter l'extension je te recommande de prendre the war within celle qui sortira dans quelques mois histoire de pas avoir à payer 2 fois.

Sache aussi que prendre un abonnement te permet de jouer à wow classic qui est enfaite un serveur permettant de rejouer au jeu comme il était à sa sortie à l'époque

Wow classic comprends 2 type de serveur les serveurs classic vanilla donc le début de wow vraiment la base des base mais c'est à double tranchant car c'est long fastidieux rien n'est expliqué mais tu peux adorer comme détesté

Jintaro
Niveau 35
27 mai 2024 à 14:36:05

Personnellement, je te conseillerai de n'acheter ni Dragonflight (extension en cours arrivant sur sa fin), ni The War Within (extension qui va sortir prochainement).

Le conseil pour un nouveau joueur serait de simplement s'abonner et d'essayer le jeu. L'abonnement donne accès à tout sauf l'extension en cours. Et malheureusement, WoW dans sa version gratuite qui fait office de "démo" fait un piètre travail à la fois d'introduction et surtout ...ça ne t'offre pas grand chose voir carrément rien.

Donc pour une quinzaine d'euros, tu pourras au moins te familiariser avec le jeu, découvrir un peu l'aspect collecte et collection qui semble t'intéresser et pouvoir essayer librement chacune des classes et trouver ton propre starter et obtenir un aperçu du système de combat.

L'important avant de passer à la caisse c'est de savoir si tu auras le temps et surtout l'envie de t'investir. C'est peut-être idiot à dire mais un MMO c'est carrément l'antithèse des jeux drop in/drop out.

Pour tout le reste, les VDD ont déjà répondus. :oui:

Zoowa
Niveau 6
28 mai 2024 à 10:16:48

J'ai pris l'abonnement pour commencer je prendrais TWW un peu plus tard ! Y'a des addons en particulier à télécharger "obligatoire" ou pas besoin ?

Belladis5
Niveau 7
28 mai 2024 à 16:31:02

Addons inutiles ils vont soit changer ton interface soit faire des trucs dont t'as pas besoin donc joue juste comme ça

Jintaro
Niveau 35
28 mai 2024 à 20:44:15

Aucun addons est obligatoire.
Je dirais même qu'il est préférable que tu commences sans en réalité car tu ne peux pas améliorer ton expérience de jeu avec quand tu n'as pas encore développer...d'expérience de jeu.

Par contre, il y a des addons utiles (voir même requis dans le collectif commun).
Des addons plus ou moins complexe aussi en fonction de tes envies.

La barrière à l'entrée d'un MMO est déjà colossale en elle-même. WoW est un sacré bestiau aussi qui plus est (20 ans bordel). Et par dessus tout, tu as des intentions et envies de jeu bien particulières donc réellement mon seul conseil :

- Te stress pas trop à bouffer des vidéos de "faut faire ci et faut faire ça" ou tutos nouveau joueur. Y'a aucune feuille de route à suivre et y'a aucune bonne ou mauvaise façon de jouer en découvrant. On sent déjà que tu macro manage le jeu (addons, demander quelle classe jouer etc) alors que t'as pas encore gérer le micro c'est à dire...jouer. Fais des erreurs, cela fais parti du processus imo et c'est même essentiel à développer ta façon de jouer.

C'est con à dire mais vraiment : Joue juste au jeu par toi même et quand tu butes réellement sur tel ou tel truc, le plus souvent, ta question sera répondue soit via Reddit/Forums offi (recherche google) ou le plus souvent par le site qu'HoujouAkira t'a filé. C'est un peu l'encylcopédie et pour certain la bible de WoW.

Il est normal que tu n'aura pas toutes les réponses immédiatement. Il est normal que tu vas galérer sur certaines choses. Il est normal aussi que tu aie des interrogations mais c'est une partie de l'expérience et de la découverte non ?

Je pense que tu en attends trop et te fout une pression colossale alors que tu devrais réellement juste te laisser porter par le jeu en lui même. Cela va avant tout fonctionner au feeling à vrai dire. Tu auras peut-être les meilleures addons possible, tu joueras la meilleure classe possible mais si tu quittes le jeu après 10 jours, tu auras sûrement passer plus de temps à rechercher le jeu plutôt qu'y jouer finalement. :hap:

Du moins, c'est mon avis et on pourrait presque croire que ça vient d'une expérience personnelle... :siffle:

(en réalité je dirais que c'est une gangraine plus généralisé dans le monde du JV mais je ne vais pas aller sur cette tangente)

1
Sujet : Nouveau joueur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page