Se connecter

World of Warcraft

Sujet : Que se passe t-il avec les joueurs de WoW Retail ?
1
AnthonyCH
Niveau 7
02 juin 2024 à 19:12:33

Bonsoir à tous,
Étant un joueur qui farm énormément les clés mythique ou bien les raids héroiques/mythiques, je n'ai jamais vu autant de joueur "Cancer" que depuis Dragonflight. Je m'explique :

J'ai remarqué que, depuis principalement Dragonflight, la majorité des joueurs (Je ne globalise pas, mais majoritairement des DPS) sont incapables de suivres les strats à suivre dans les donjons et les raids, et quittent au premier wipe.... Pourquoi ?

Wipe, sa arrive a tout le monde et c'est comme sa qu'on apprend à battre le boss en question.
Par exemple, ce matin, j'ai lancé le raid héroïque Amirdrassil, on a wipe au 3ème boss (Principalement parce-que le 3/4 des personnes ne connaissaient pas du tout la strat) et tout le monde a quitté !
Pourquoi est-ce que les gens réagissent comme sa ????

Quelqu'un a t-il une explication sur cette nouvelle "Façon" de jouer ??? Merci

MartosseEmpire
Niveau 54
02 juin 2024 à 19:23:42

Les gens sont plus déterminés comme avant.
Avant tu restais la soirée sur un boss jusqu'à le passer, maintenant les gens de découragent vite.
En clé c'est encore pire, mais bon ya le timer.

AnthonyCH
Niveau 7
02 juin 2024 à 20:11:42

Le 02 juin 2024 à 19:23:42 :
Les gens sont plus déterminés comme avant.
Avant tu restais la soirée sur un boss jusqu'à le passer, maintenant les gens de découragent vite.
En clé c'est encore pire, mais bon ya le timer.

Je trouve que c'est un vrai problème, car il n'y a pas moyen d'avancé dans les donjons/raid si tu n'as pas un groupe solide (Il te faut carrément une guilde avec qui tu peux te fiez...)

Mais il est clair que les personnes qui leaves dès le premier wipe n'arriveront a rien, pas avec cette mentalitée la...

YodarkLeRoxxor
Niveau 9
02 juin 2024 à 22:42:10

Le 02 juin 2024 à 20:11:42 :

Le 02 juin 2024 à 19:23:42 :
Les gens sont plus déterminés comme avant.
Avant tu restais la soirée sur un boss jusqu'à le passer, maintenant les gens de découragent vite.
En clé c'est encore pire, mais bon ya le timer.

Je trouve que c'est un vrai problème, car il n'y a pas moyen d'avancé dans les donjons/raid si tu n'as pas un groupe solide (Il te faut carrément une guilde avec qui tu peux te fiez...)

Mais il est clair que les personnes qui leaves dès le premier wipe n'arriveront a rien, pas avec cette mentalitée la...

Si ça marchait pas pour chopper l'AOTC et le KSM, ça serait pas aussi répandu :hap:
T'en fais pas qu'ils finissent pas trouver un groupe où ceux portant leur propre poids se disent " comment il a eu son RIO celui-la " mais finissent la clé parce que 30k DPS c'est mieux qu'un slot vide :(

Fridalberg
Niveau 11
03 juin 2024 à 12:21:08

C'est à cause des autres

HoujouAkira
Niveau 37
03 juin 2024 à 12:48:25

La majorité des joueurs de ce jeu ne voient que les gains à court terme
Par exemple, tu verras un bouclix m+ se plaindre que PUG est infernal, par contre tu le verras jamais jouer ou rester avec un groupe s'il n'a pas de stuff/rio à gagner immédiatement
Incapable de créer le moindre réseau de joueurs avec lesquels ils ont eu de bonnes expériences pour jouer encore avec eux à l'avenir

Par extension, ils ont la même vision en donjon, si la clé n'est pas time ils préfèrent quitter instantanément plutôt que d'en profiter pour s'entrainer/pratiquer certains pulls

J'ai plusieurs amis comme ça, qui se plaignent que le jeu en PUG n'est pas drôle, pourtant les solutions à ce problème sont à la fois nombreuses et à portée de main
Ils me répondent "mais toi t'as un groupe", à croire que mon groupe je l'ai chié du ciel

aefkrez
Niveau 8
03 juin 2024 à 13:57:26

La 1er solution c'est de trouver une guilde.
Les guildes ne sont absolument pas réservé au gens raidant Mythique. il existe encore plein de guilde qui raid NM/HM
De plus avec l'interserveur et l'interfaction tu peux trouver LA guilde qui te convient selon les horraires, les jours de raid et leur avancé.
Les raids seront plus sympathique toi qui cherche l'aspect communauté sur wow tu as tous les outils.

Ensuite concernant la recherche de groupe,
Tu cherches un groupe raid hm le 3/4 des groupes sont :
https://www.noelshack.com/2024-23-1-1717415681-image.png

Le raid lead demande uniquement des joueurs ayant Clean en HM et/ou un ilvl conséquent.
Je te laisse imaginé la tête du joueur Full gemme Full enchant opti qui rejoinds un grpe Rush exp CE
et se rends compte que ca glisse au 1er/2eme boss parceque des joueurs comme Le raid lead sont no gear no enchant et le CE est porté disparu....

Du coup je comprends pourquoi certains leave perso j'ai déja leave quand un groupe Rush curve exp only se transforme en Progress 2eme boss ca pue !

MrLock
Niveau 29
04 juin 2024 à 13:35:54

Je fais partie des gens qui quittent en raid hm assez vite, pour plusieurs raisons :
- La plus grosse des raisons : parce que je ne tiens pas à faire des progress sur des boss que tout le monde OS depuis des semaines. Je donne toujours une chance. 2-3 wipes et ensuite je quitte pour changer de groupe.
- Parce que je suis heal et qu'il est facile de retrouver un groupe
- Je quitte aussi quand je vois que la majorité des joueurs ne respectent absolument pas la stratégie. Pour moi c'est un manque de respect envers les autres joueurs de rester comme un poteau à juste dps en attendant des autres de faire le taf. Donc si on wipe en plus à cause de ça, je quitte.

Il y a vraiment que le premier mois d'un nouveau palier où je suis plus patient et que je laisse l'opportunité aux joueurs d'avoir une explication de la stratégie à réaliser. Après ce délais, un raid qui ne connaît pas la strat, je ne perds plus mon temps, je cherche les groupes zerg

YodarkLeRoxxor
Niveau 9
04 juin 2024 à 19:10:04

Le 04 juin 2024 à 13:35:54 :
Je fais partie des gens qui quittent en raid hm assez vite, pour plusieurs raisons :
- La plus grosse des raisons : parce que je ne tiens pas à faire des progress sur des boss que tout le monde OS depuis des semaines. Je donne toujours une chance. 2-3 wipes et ensuite je quitte pour changer de groupe.
- Parce que je suis heal et qu'il est facile de retrouver un groupe
- Je quitte aussi quand je vois que la majorité des joueurs ne respectent absolument pas la stratégie. Pour moi c'est un manque de respect envers les autres joueurs de rester comme un poteau à juste dps en attendant des autres de faire le taf. Donc si on wipe en plus à cause de ça, je quitte.

Il y a vraiment que le premier mois d'un nouveau palier où je suis plus patient et que je laisse l'opportunité aux joueurs d'avoir une explication de la stratégie à réaliser. Après ce délais, un raid qui ne connaît pas la strat, je ne perds plus mon temps, je cherche les groupes zerg

Je laisse 2 wipes aussi :hap:
Tu res les gens qui slack après le wipe d'ailleurs ? :noel:

MrLock
Niveau 29
05 juin 2024 à 14:27:07

Le 04 juin 2024 à 19:10:04 :

Le 04 juin 2024 à 13:35:54 :
Je fais partie des gens qui quittent en raid hm assez vite, pour plusieurs raisons :
- La plus grosse des raisons : parce que je ne tiens pas à faire des progress sur des boss que tout le monde OS depuis des semaines. Je donne toujours une chance. 2-3 wipes et ensuite je quitte pour changer de groupe.
- Parce que je suis heal et qu'il est facile de retrouver un groupe
- Je quitte aussi quand je vois que la majorité des joueurs ne respectent absolument pas la stratégie. Pour moi c'est un manque de respect envers les autres joueurs de rester comme un poteau à juste dps en attendant des autres de faire le taf. Donc si on wipe en plus à cause de ça, je quitte.

Il y a vraiment que le premier mois d'un nouveau palier où je suis plus patient et que je laisse l'opportunité aux joueurs d'avoir une explication de la stratégie à réaliser. Après ce délais, un raid qui ne connaît pas la strat, je ne perds plus mon temps, je cherche les groupes zerg

Je laisse 2 wipes aussi :hap:
Tu res les gens qui slack après le wipe d'ailleurs ? :noel:

Je choisis pas :D Rez de masse

YodarkLeRoxxor
Niveau 9
05 juin 2024 à 15:37:42

Ok t'es un gentil healer, je corpse run tout le temps et en voyant les 6 ou 7 qui attendent un res j'ai de la peine pour vous :hap:

KJbanni07
Niveau 53
06 juin 2024 à 18:00:54

C’est le jeu en PU tout simplement, les gens veulent que tout tombe tout de suite et leave des que le groupe est un peu en difficulté.
Et c’est sans compter sur d’autres comportements encore plus toxiques..

Lucario971
Niveau 9
07 juin 2024 à 19:30:04

Les joueurs: "ouin ouin les joueurs sur dragonflight sont cancers"

Also les joueurs:*ont les mauvais talents, DPS comme des chips (parfois moins que le tank), ne connaissent pas la strat, se prennent des compétences esquivables, slack sur le healing, n'utilisent pas leurs cd defs quand il faut, font wipe le groupe entier à eux seuls*

Remettez vous en question à un moment.

TheMadLad6
Niveau 43
07 juin 2024 à 22:28:34

En même temps le jeu te force à débrancher ton cerveau

Ce qui me fait bien chier en PvP, les classes à très haute difficulté ont zéro récompense

T'as beau te casser le cul à planifier ton open en rogue, burst a s'en brûler les doigts, a quoi bon quand la majorité des autres classes ont le même résultat en deux touches ?

Je prends l'exemple du rogue mais ça peut être le mage comme le druide feral ou autre...

A partir de quel moment une classe plus compliqué a jouer devrait infliger le même niveau de dégâts qu'une classe a deux touches ? Surtout que presque chaque classe a un toolkit viable

YodarkLeRoxxor
Niveau 9
08 juin 2024 à 05:36:42

Le 07 juin 2024 à 22:28:34 :
En même temps le jeu te force à débrancher ton cerveau

Ce qui me fait bien chier en PvP, les classes à très haute difficulté ont zéro récompense

T'as beau te casser le cul à planifier ton open en rogue, burst a s'en brûler les doigts, a quoi bon quand la majorité des autres classes ont le même résultat en deux touches ?

Je prends l'exemple du rogue mais ça peut être le mage comme le druide feral ou autre...

A partir de quel moment une classe plus compliqué a jouer devrait infliger le même niveau de dégâts qu'une classe a deux touches ? Surtout que presque chaque classe a un toolkit viable

A partir du moment ou Blizzard dit " tu seras OP pendant les prochains mois "
Ca suit une rotation, attends ton tour :hap:

Amphil131jean
Niveau 4
16 juin 2024 à 23:52:13

Les 3 doses ont détruit l'humanité

Dragonwrath
Niveau 34
17 juin 2024 à 15:51:10

C'es le PU game, rien de nouveau
Tu peux trouver une guilde, et même encore la beaucoup de favoritisme (certains ne pensent pas aux nouveaux et font des runs avec leur groupe)

[OnSeSentGamer]
Niveau 38
18 juin 2024 à 09:21:35

J'ai pas joué cette saison mais je trouve que la saison d'avant, le rôle le plus ingrat c'était heal. Le nombre de fois où je me suis fait flame par des animaux parce qu'ils meurent comme des idiots c'est lunaire. Rien que sur Atal, les meilleurs joueurs jouent sans heal et toi en 25 tu te fais flame parce que des gens ne sont pas foutu de jouer correctement un pack ou un boss. Le deuxième et troisième boss de EB également, les gens ne jouent pas, c'est aberrant.

D'ailleurs, je n'aime pas du tout la tournure que prends le healing en MM+, il devient dispensable pour ce contenu et je trouve ça triste. A voir la prochaine extension ce que ça donnera.

fiondekb9
Niveau 19
30 juin 2024 à 22:50:50

Le 04 juin 2024 à 13:35:54 :
Je fais partie des gens qui quittent en raid hm assez vite, pour plusieurs raisons :
- La plus grosse des raisons : parce que je ne tiens pas à faire des progress sur des boss que tout le monde OS depuis des semaines. Je donne toujours une chance. 2-3 wipes et ensuite je quitte pour changer de groupe.
- Parce que je suis heal et qu'il est facile de retrouver un groupe
- Je quitte aussi quand je vois que la majorité des joueurs ne respectent absolument pas la stratégie. Pour moi c'est un manque de respect envers les autres joueurs de rester comme un poteau à juste dps en attendant des autres de faire le taf. Donc si on wipe en plus à cause de ça, je quitte.

Il y a vraiment que le premier mois d'un nouveau palier où je suis plus patient et que je laisse l'opportunité aux joueurs d'avoir une explication de la stratégie à réaliser. Après ce délais, un raid qui ne connaît pas la strat, je ne perds plus mon temps, je cherche les groupes zerg

tu dois être bl de la moitié des guildes de ton serveur non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

1
Sujet : Que se passe t-il avec les joueurs de WoW Retail ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page