Se connecter

World of Warcraft

Sujet : Test effectué sur des clés: résultats accablants
1
Lucario971
Niveau 9
01 juin 2024 à 18:04:16

Paltank de 3212 de RIO, étant pris très rapidement dans des clés, je ne monte jamais la mienne (ça va ptet changer maintenant que je commencer à aborder des +15 qui sont squattées à 86% par des VDH). Alors, pendant ses dernières semaines, j'ai décidé, quand je m'emmerdais, de monter des groupes sur ma clé et d'être ULTRA laxiste sur les DPS et HEAL que je prenais. Les critères d'entrée étaient simple: avoir timé le donjon dans sa difficulté inférieure (donc avoir une +12 pour taguer en +13), avoir un ilvl décent et un rio dans la moyenne basse des clés de ce niveau. Dès que tu as tout ça, tu es pris direct. Les histoires de méta, je m'en fous, même si ça doit être 2 palret 1 mage arcane et 1 palheal, j'y vais (je prends quand même une BL dans le groupe à chaque fois, faut pas déconner). Les clés que je propose sont entre +14 et +10.

Eh bien le constat est accablant: je n'ai pas réussi à timer la moindre clé de +12 ou plus quand je procédais ainsi. Et j'ai eu quelques échecs pour des +11 aussi. En cause: un niveau de jeu abyssal. Des DPS qui n'utilisent pas de CD defs, qui ne regardent pas leur écran et se prennent des dégats esquivables gratuitement, parfois un problème de DPS avec un mec qui fait la rota de sa vie en haut et un autre qui trouve normal d'avoir presque le même niveau de dégat qu'un tank.
Et croyez bien que je sais me remettre en question, je sais quand je merde, mais je sais également reconnaitre quand les gens autour de moi foirent, et je peux vous dire que ce test est un exemple parfait de pourquoi les gens prennent autant de temps pour construire leur groupe et pourquoi vous n'êtes jamais pris rapidement. Dès que l'on fait comme vous le souhaitez, ça foire dès lors que le niveau de jeu devient UN PEU relevé. Donc non, vos histoires de développer un outil qui montent les groupes rapidement ne changera strictement rien à la situation, bien au contraire. Vous pouvez être sur, même si votre groupe se forme en 2 minutes, que vous foirerez le donjon tout aussi rapidement parce que Maurice le Prêtre Ombre préfère plutôt caster que d'éviter la grosse AoE directement ciblée sur lui.

MartosseEmpire
Niveau 54
01 juin 2024 à 23:52:41

Tank c'est vraiment surcoté en difficulté.
Tu fais comme tu veux, tu mènes le rythme de la barque, t'as aucun cycle à vraiment gérer (on te reprochera jamais de pas assez dps) et t'as forcément la meilleure survie. Aucun impératif si ce n'est garder l'aggro(me parler pas des routes t'as juste a les apprendre), et claquer des cd def si besoin.
Je joue les deux et je trouve le rôle de dps bien plus ingrat. Les tnzk qui leavent alors qu'ils sont infoutu de garder l'aggro :malade: .
Monter un dps c'est devenu très très dur

MartosseEmpire
Niveau 54
01 juin 2024 à 23:55:30

Les tanks qui ramène le Big pull alors que t'es un dps cac type rogue, que tu dois jongler entre 40000 aoe et que ce génie bouge pas le pack'
Sur War within je jouerai que Tank et Heal, c'est trop ingrat dps.

Jintaro
Niveau 35
02 juin 2024 à 06:16:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

KJbanni07
Niveau 53
06 juin 2024 à 18:08:02

Perso quand j’ai vu le niveau abyssal des joueurs en début de saison, j’ai vite compris.
J’ai pris mon KSH puis j’afk jusqu’à TWW.
Plus la force de jouer et de push avec des boosted qui jouent les yeux fermés et qui ne savent pas appuyer sur des cd def.

KJbanni07
Niveau 53
06 juin 2024 à 18:13:33

Le 01 juin 2024 à 23:55:30 :
Les tanks qui ramène le Big pull alors que t'es un dps cac type rogue, que tu dois jongler entre 40000 aoe et que ce génie bouge pas le pack'
Sur War within je jouerai que Tank et Heal, c'est trop ingrat dps.

Arrête de miauler, vous avez le rôle le plus facile du jeu, tout ce qu’on vous demande c’est d’appuyer sur les cd def quand il faut et de survivre. Si tu slack c’est pas le problème du tank.

MartosseEmpire
Niveau 54
06 juin 2024 à 23:02:07

Je suis joueur PvP a la base, et ça restera a jamais immensément plus dur que le pve.
En pve je joue Tank et Dps. J'ai jamais trouvé quoique ce soit de dur a jouer tank c'est tout. Tu as une responsabilité mais dans les faits c'est pas dur.
Jamais joué Heal en revanche, je compte tenter dp saison pro.

YodarkLeRoxxor
Niveau 9
07 juin 2024 à 09:37:37

Le 06 juin 2024 à 23:02:07 :
Je suis joueur PvP a la base, et ça restera a jamais immensément plus dur que le pve.
En pve je joue Tank et Dps. J'ai jamais trouvé quoique ce soit de dur a jouer tank c'est tout. Tu as une responsabilité mais dans les faits c'est pas dur.
Jamais joué Heal en revanche, je compte tenter dp saison pro.

Le SS a eu moins le mérite de te demander de porter ton propre poids :oui:
Je pense que la limite se trouve environ à la moitié du raid mythic pour du 1800. Mais aussi qu'aucun des deux extrêmes (les CE/elite très tôt dans la saison) ne peut s'en sortir dans l'autre catégorie sans avoir d'expérience au préalable :hap:

Tank role le plus simple khey : fait son truc, meilleur survivabilité du groupe, peut totalement foirer sa rota tant qu'il garde l'aggro (sur Remix je suis cap dans toutes les stats, les tanks fresh 70 voulant se donner l'impression d'être utile peuvent taunt et avoir l'aggro sur moi :rire: ) car tout le monde s'en fout de son DPS. Incroyable d'avoir tellement peu à faire comparé aux avantages que ça offre.

aefkrez
Niveau 8
07 juin 2024 à 10:48:53

Tu as des exemples et des fait pour prouver que pvp > pve ?

Moi oui et ca prouve le contraire.
Le trident du fou s'est lancé dans le pve.
La guilde est pvp multi glad et héros de la horde en rbg sur plusieur saison.
Le résultat est qu'ils n'ont jamais dépassé les 3eme boss en mythique. https://www.noelshack.com/2024-23-5-1717749737-image.png

je pense que le trident du fou est La meilleure guilde pvp FR et c'était peu etre aussi la seul a l"époque. mais quand t'es multi glad + invite tournoi t'es quand meme un joueur HL.
Par contre les joueurs PVE qui se lance dans le PVP
certes ils ne sont pas gladiateurs
mais ils arrivent tous a 2K de cote si c'est nécessaire pour le PVE.

Perso j'ai du monté https://www.noelshack.com/2024-23-5-1717750045-image.png
2K de cote parceque les trinket upgradable pvp était bis.

tu vas peu etre me dire que 2k de cote c'est rien du tout.
Mais crois moi que 3 boss mythique sur 8 c'est pick up tiers !

et les stratégie tank 9x/10 c'est des stratégie du style
taunt quand dbm te le dit.
Les 2-3 boss ou les tank ont une stratégie genre pour bait etc ca tourne au drame

KJbanni07
Niveau 53
07 juin 2024 à 14:40:10

Le 06 juin 2024 à 23:02:07 :
Je suis joueur PvP a la base, et ça restera a jamais immensément plus dur que le pve.
En pve je joue Tank et Dps. J'ai jamais trouvé quoique ce soit de dur a jouer tank c'est tout. Tu as une responsabilité mais dans les faits c'est pas dur.
Jamais joué Heal en revanche, je compte tenter dp saison pro.

Le pvp boy qui slack contre une IA dont on peut prédire les moindres faits et gestes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

MartosseEmpire
Niveau 54
10 juin 2024 à 07:52:54

Je parle du PvP a une époque où c'était encore populaire. L'époque où vraiment les joueurs PvP pouvaient se permettre de faire que du PvP tellement c'était populaire.
Parler du PvP aujourd'hui n'a pas de sens. Meme si sur le papier c'est bien plus complexe (plus de variable qu'à l'époque de wotlk par contre etc...) le mode reste désert comparé au pve. D'ailleurs le pve est pour moi bien plus intéressant aujourd'hui qu'il n'a pu l'être par le passé.
Tu me prends la top Guile PvP actuelle ce sera jamais l'équivalent de la top guilde pve, t'as genre 10 fois plus de joueurs dans un mode que l'autre.
A part ça,
Je suis assez d'accord sur le rôle de Tank. J'ai jamais trouvé ça dur a joué et je sais que de dire ça ça fait rager les tanks. J'ai joué tank a l'époque de wotlk pour trouver facilement des groupes. J'ai clean le contenu hm sans soucis a l'époque sachant que je jouais wartank qui était le trashtank par excellence.
En ce moment je joue dk Sang, j'adore mais je m'endors sur mon clavier tellement ya rien a faire.
Je pense sincèrement que le plus dur a jouer c'est heal, je teste DP en ce moment c'est vraiment pas évident. Après j'imagine que a un certain niveau de jeu le heal se fait carry tellement les mecs gèrent bien les clés.

MartosseEmpire
Niveau 54
10 juin 2024 à 08:11:00

Tank c'est sur sur le plan psychologique je dirais.
Notamment en raid ou t'as la responsabilité de tout le raid. Mais mécaniquement c'est pas dur. Ça le devient plus en mythique mais encore une fois ton rôle c'est juste de garder l'aggro, pas mourir et bouger les mobs des flaques.

phagetech
Niveau 5
10 juin 2024 à 17:16:14

ia pas de dur ou plus facile pour le pve ou le pvp, c'est 2 mondes differents

en arene tu joues a 2/3 c'est pas le meme vision que lorsque tu as 18 mecs avec toi.
trés svt les joueurs pvp sont trés autonomes mais quand tu les mets en raqid 20 il y a pas de jeu autonome c'est un groupe.
a contrario un joueur pve arrivé en arene aura tendance a favoriser le groupe et attendre des autres alors que lorsque tu as un mec sur toi faut que tu sois autonome et que tu sache te debrouiller.
je caricature mais l'idée est là

hulkiora
Niveau 23
10 juin 2024 à 22:42:08

Suffit de voir des joueurs comme Papychette ou Sanggo pour comprendre que n'importe qui pouvait time des 23/24 à la S3 en ayant un niveau exécrable

Petit rappel de Sanggo :rire: https://streamable.com/fdv5e7

ProGokuSSJ3LR
Niveau 41
11 juin 2024 à 07:49:57

Le 10 juin 2024 à 22:42:08 :
Suffit de voir des joueurs comme Papychette ou Sanggo pour comprendre que n'importe qui pouvait time des 23/24 à la S3 en ayant un niveau exécrable

Petit rappel de Sanggo :rire: https://streamable.com/fdv5e7

ça me fait toujours marrer la vidéo :rire:
Sanggo c'est l'élite bordel :rire:

Lancet_CH
Niveau 7
13 juin 2024 à 23:11:44

Galère de ouf ces 2 dernières saisons, notamment parce que les heals sont totalement déséquilibrés. Et je tombe sur des groupes de cassos complet niveau dps, avec des parses atroces.

En tyra les boss durent 3 plombes...Aucun cd def, aucune survie, des vrais singes.

1
Sujet : Test effectué sur des clés: résultats accablants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page