Bonjour je vien poser ce topic pour une petite soluce qui vous aidera petu être a gagner toute les batailles
Je ne veux pas remplacer le topic de DOb3r . Je veux juste vous donnez la manipulation de comment procédez aux quètes . Donc si vous avez un problème malgré mes réponse allez sur le topic de Dob3r ou sinon venez me voir aussi si le coeur vous en dit
On commence par la 1er îles scandinave car les 2 première îles ne sont pas trop difficle .
Sur cette troisième île vous allez encore apprendre différentes choses, les grecs que vous avez sauvés sont transporté sur une île où il y a différents petits villages scandinaves. Pour commencer vous aller devoir récolter 200 unité de nourriture (cliquez sur le parchemin) avec votre main mystique, ensuite engagez trois fermiers en les mettant sur les champs. L'objectif suivant est de récolter 800 unités de bois toujours avec votre main, déracinez un arbre et glissez le sur l'entrepot ensuite engagez 3 bucherons. Le prochain parchemin vous explique à quoi sert le monument circulaire au centre de votre ville.
Le parchemin suivant vous demande de construire des villas, lorsque la première villa est construite, vous devez engager 3 bâtisseurs.
Ensuite vous aller devoir écouter comment se servir du menu et construire un temple (vous allez devoir récolter du minerai pour accélerer la construction). Quand vous aurez construit le temple, un peuple vous rejoindra impressionné par la beauté de votre ville. L'avant dernier parchemin vous apprends la guerre et vous demande de construire une caserne et de faire des soldats. Vous allez devoir capturer avec votre armée le village proche du vôtre.
Ensuite trois parchemins de bronze vont apparaitre, un qui va vous apprendre à changer l'heure de la journée, un autre qui vous apprends à construire une route et le dernier vous montre le menu objectif de votre menu. Le dernier parchemin d'or vous apprends à vous occuper de votre créature, la déplacer, la nourir, son apprentissage...
Une fois que vous avez conquit toutes les villes (par la force ou par le prestige) vous avez gagné la mission et vous pouvez passer à la suivante).
Voici les différentes quêtes de la mission :
- Un villageois vous demande de le dédommager car vous avez mis sa fille enceinte, suivez la fille et lorsqu'elle arrive dans la maison de son ami, prenez le père et mettez le près de la maison, vous gagnez 20 000 points d'offrande.
- Un villageois en a marre de son coq il vous demande de trouver une solution pour qu'il arrête de l'ennuyer le matin, pour ça changer plusieurs fois de suite la nuit en jour et le jour en nuit, pour que le coq ne sache plus chanter, vous gagnez 10 000 points d'offrande.
Ensuite la 2èmes îles scandinave
Vous voici, vous et vos grecs, sur la quatrème île, elle est scandinave et le roi de l'île a l'air de ne pas apprécier votre venue (pour le moment hahahaha).
Commencez par construire les bâtiments de base (champ, enclot de créature, entrepot, etc etc). Vous pouvez si vous le souhaitez construire des remparts, pour ce faire cliquez sur le parchemin de bronze qui vous expliquera la marche à suivre.
Dans l'enclot de votre créature un parchemin vous attends pour vous expliquer les rôles de la créature. Ensuite lorsque vous avez construit un autel, vous allez devoir créer des adorateurs et obtenir un miracle de l'eau, arrosez un champ avec le miracle de l'eau.
Ensuite vous avez plusieurs solutions pour arriver à votre objectif principal qui est encore et toujours : la conquête des villages avoisinants.
Soit vous voulez le bien et vous construisez une super belle cité pour les faire venir à vous. Soit vous choisissez le mal et vous voulez attaquer tout ce qui bouge, dans ce cas, procédez petit à petit, conquérez les bases avancées de l'ennemis (les plus proches de vous) avant de vous attaquer à la base fortifiée (tout au bout de la carte) Prenez le point stratégique de la carte (le passage entre les deux montagnes entre vous et le scandinave). Une fois ceci fait, prenez d'assaut le village à gauche de la ville fortifiée et servez vous en comme plate forme pour lancer votre assaut. Une fois la porte tombée, séparez vos troupes en deux groupes : un groupe allant capturer la ville et un autre groupe attaquant les troupes ennemies (et donc défendant le premier groupe) sans oublier votre créature qui devra partir à l'assaut de la créature ennemie. Vous ne devrez pas avoir de mal en principe pour capturer la ville scandinave.
Les parchemins d'argent de l'île :
- Vous allez devoir jeter des barrils d'une île à une autre, vous avez une infinité de barrils, vous pouvez donc reccomencer tant que vous voudrez. Je vous conseille de réaliser cette quête lorsque vous aurez conquis tout le territoire, comme ça vous n'aurez plus qu'à déplacer les barrils d'une île à une autre et remporter 20 000 points d'offrande.
- Il y a aussi la quête des morts vivants (qui apparait la nuit seulement), une fois le parchemin activé vous allez devoir allumer 5 torches dans un ordre précis voici l'ordre en partant du pilier à gauche du crane jusqu'au pilier à droite du crane (arc de cercle) Allumez le premier pilier, puis le 4eme pilier, ensuite le 2eme, le 5eme et enfin le 3eme. Vous obtiendrez une armée de 12 morts vivants et 20 000 points d'offrande.
- La mission de virer tous les arbres, réalisez la lorsque vous avez fini toutes les autres (sinon vous allez avoir des soucis) le meilleur moyen est d'utiliser votre miracle de feu sur tous les arbres et vous aurez 30 000 points d'offrande.
Et maintenant découvron les Japonais .
Arrivés à la cinquième île vous allez découvrir les japonnais, un peuple fier et paisible (sur cette île en tout cas), ils ont une grande force militaire et ils ont un miracle de la sirène. Encore une fois vous avez le choix entre attendre et construire une belle ville et attaquer tout ce qui bouge ou presque. Comme pour la mission précédente, impressionnez les en construisant des tas de bâtiments, vous obtiendrez quelques villages.
Si vous avez choisi le mal, alors vous allez devoir procéder comme en 4, encercler petit à petit l'ennemi. Conquérez d'abord le village le plus proche de vous et ensuite le village de droite, construisez des remparts dans les passages de montagne, et avancez petit à petit jusqu'à lancer votre assaut du village conquéri le plus proche des remparts ennemis. Attaquez sur deux fronts, ce qui est plus prudent et ira beaucoup plus vite, méfiez vous car ces japonnais sont décidemment bien puissants.
Les parchemins d'argent :
- Vous allez devoir aider un apprenti moine dans ses épreuves, vous allez devoir l'aider à casser de gros cailloux, pour ce faire cliquez gauche et laisser appuyer tout en faisant passer votre main sur les pierres lorsque le jeune apprenti tente de les casser. Après trois pierres fendues, vous obtiendrez 40 000 points d'offrande.
- Il y a également une mission ou vous allez devoir guider une personne à travers les traquenards, pour ce faire vous devez bouger les flêches pour le guider et guider les assaillants sur d'autres routes, vous obtiendrez 40 000 points d'offrande.
- Une des quêtes les plus amusante est celle du lancer de mouton, on vous dit qu'une brebis est en train d'accoucher, tout ce que vous avez à faire est de rattraper au vol les agneaux et de les déposer délicatement dans l'herbe, rien de plus simple et très amusant, soyez rapides et précis, vous aurez en guide de récompense 40 000 points d'offrande.
Coup de pouce : Si vous avez acheter le miracle de la sirène , construisez là charger là , et à vous de la lancez sur vos ennemis pour que la mission se termine .
Attention un japonais agressive
Voici que les missions se corsent pour les gentils comme pour les méchants dieux d'ailleurs. Vous allez devoir être rapides et prévoyants. Dès le début de la partie construisez des remparts pour protéger votre ville et mettez votre créature devant, sur la route menant à votre village, pour attaquer les troupes venant du nord. Ne commencez pas vos remparts trop près de la rivière car il y a en permanence une catapulte qui risque d'envoyer des projectiles sur vos remparts et faire un trou alors que vous regardez ailleurs.
Construisez une caserne tout de même, pour défendre votre ville et utilisez la technique des doubles remparts. Si vous avez choisi le bien alors arrêtez vous en là et embellissez votre ville en attendant les immigrants. Faites tout de même attention lorsque vous ouvrez vos portes, l'ennemi saute sur l'occasion pour vous attaquer, le double rempart est donc là une très bonne solution.
Pour les méchants dieux, faites de même qu'en 4 et en 5 et construisez une méga armée au village le plus proche de votre ennemis (200 têtes environ), lancez l'assaut et faites comme en 5 : deux groupes, mettez votre créature à la défense du groupe capturant la ville (sans oublier de tuer le tigre, créature ennemie !!).
Les parchemins d'argent :
- Vous allez devoir soigner tout un village de la peste, pour ce faire ballayez la fumée verte de chaque villageois avec votre main, vous allez devoir être rapide, car si vous n'allez pas assez vite ça recontaminera d'autres habitants... Autant dire que c'est une mission très difficile. Si vous réussissez (chapeau) vous obtiendrez 40 000 points d'offrande.
- Il y a aussi un parchemin tout près de votre ville vous demandant d'allumer des feux pour réunir des amis perdus, attendez d'avoir fini l'objectif de conquête et vous n'aurez plus qu'à déposer chaque tonneau sur chaque tour (une espece de tour en bois avec des troncs d'arbre en pointe) vous gagnez : 40 000 points d'offrande.
- La quête de l'archéologue est une quête facile et amusante, vous devez découvrir des runes au sol. La première rune se trouve aux pieds des archéologues, grattez le sol en faisant bouger votre main (tout en cliquant gauche) rapidement sur le sol, une rune blanche va apparaitre et vous donnera une énigme pour trouver la suivante. Vous devez gratter ensuite l'arbre solitaire (juste en face des archéologues et de la première rune) ensuite grattez près du gros rocher (non loin de l'espece de monument japonnais) et enfin grattez sur la colinne à la gauche du premier point (il y a 3 ou 4 cailloux, virez les cailloux et grattez le sol). Pour finir vous devez bouger les pierres de l'entrée des ruines (lancez les assez loin, comme dans la flotte par exemple) et vous gagnez 40 000 points d'offrande.
- La quête des samourais vous demandera du temps, faite la lorsque vous avez une période d'accalmie avec votre ennemi, vous allez devoir chercher les 7 samourais et les placer dans le bon ordre (quand un samourai est sur le bon socle il renvoye un rayon de lumière de sa couleur sur la pierre centrale). Vous avez trois samourais au sud et au sud est de votre postion, un au nord, dans la région de la catapulte, une dans la montagne au dessus de la ville ennemie, et deux sur la partie droite de l'ile. Vous obtiendrez une armée de 7 valeureux samourais et 40 000 points d'offrande.
Les frêre japonais
Sur cette dernière mission Japonaise, vous allez faire face aux deux frères des missions 5 et 6. Si vous décidez le bien alors vous allez devoir vous montrer très patient et perséverant, et si vous avez choisi le bien vous allez devoir vous battre jusqu'à la mort. Les japonnais sont coriaces !
Que ce soit pour le bien comme pour le mal, la stratégie est quasiment la même : remparts pour tout le monde, une super belle ville pour les bons dieux et une grande armée pour les méchants, une grande armée devant conquérir deux front dans ce cas ci, les deux principales villes, attaquez d'abord sur le flanc droit et conquérez la ville de droite, pour ensuite prendre d'assaut la grande ville de gauche (celle du frère agressif). Vous devrez avoir moins de difficulté que pour la sixième île en principe.
Les parchemins d'argent :
- Vous devez éteindre des feux, pour ça vous devez d'abord conquérir tout le territoire, ensuite lancer des miracles de l'eau sur les différents feux. Vous gagnez 50 000 points d'offrande.
- Dans la mine près de votre ville, il y a un monstre, balancez lui un miracle de l'eau et envoyez lui vos troupes, vos soldats seront entrainés et vous obientrez 40 000 points d'offrande.
première bataille contre nos petits aztèques
Cette île est une des plus facile du jeu, les aztèques sont bien moins agressifs que les japonnais, construisez tout de même une muraille autour de votre ville et amusez vous à balancer des miracles du feu aux ennemis trop proche (ce qui évite d'avoir des envahisseurs dans les remparts lorsque des immigrants de présentent aux portes). Si vous avez choisi le bien, cette mission sera tres tres facile, un peu moins si vous avez choisi le mal, mais vous n'aurez que quelques villes à conquérir, prenez la ville ou il y a une merveille d'abord et finissez par la grande ville aztèque.
Les parchemins d'argent :
- Allumer les torches : Vous allez devoir allumer des torches dans un ordre précis à des heures précises, les torches sont numérotées de gauche à droite (ordre inverse des aiguilles d'une montre) la première torche est celle à la gauche de la torche sur un espece de petit îlot. Allumez la première torche à l'heure du travail, la deuxième torche lors de la nuit, la troisième torche en plein jour et la 4eme torche lors du temps libre. Vous gagnerez 40 000 points d'offrande.
- La quête de la sorcière qui cherche un ingrédient est très facile, vous devez lui amener un jeune homme agé de 21 ans (appuyez sur la touche s pour connaitre l'âge de la personne) vous gagnerez 50 000 points d'offrande.
- La danse de la pluie : vous allez devoir jouer à Simon (vous savez le jeu où il faut reproduire un rythme ) avec un aztèque qui aimerait bien faire taire les volcans qui entourent sa maison. Il y a 4 rythme à jouer, je vous conseille de prendre un petit papier pour noter les rythmes si vous n'êtes pas doués d'une mémoire visuelle. Vous aurez 30 000 points d'offrande.
A vous maintenant de b*ter tout seul ses Aztèques .
Utilisez tout ce que vous savez pour finir cette mission . Je pense qu'avec tout ce qu'il y a dans cette solution, vous en savez bien assez pour remplir au mieux cette dernière île et vous n'en serez que plus fiers, il n'existe pas de quête sur cette île, prenez votre revanche sur les aztèques, bonne chance ;-)
J'espere que cette soluce sera le mieu pour vous
pour ile 9 ya plus simple sans combat tu construis plein de merveille selon tes point comme sa tu lance des miracle de la météorite sur leur maison et tu construis ta ville tranquille
Ces une idée