Se connecter

Black & White 2

Sujet : BW2 Populace de feignasses!
1
_PYRO42_
Niveau 4
29 mai 2011 à 22:48:06

Bonjour,

Je joue a Black and White 2 depuis longtemps, je suis un habitué.

Mais voilà il y a tout juste quelques heures, alors que j'essayais de créer une ville de plus de 1'700 - 1'900 habitants autonome (sans disciples), qu'il m'es arrivé une misère.

Dès la quatrième heure du matin, la fatigue ainsi que le besoin de distraction de mes habitants sont dans le rouge.

En somme ce n'est pas un problème, les victuailles récoltées la matinée suffisent largement a passer 2-3 jours dans le néant, a dormir ou a faire la fête (Une vie de rêve en somme).

Mais ayant pour but de créer un cité qui s'autogere, il me faut a tout prix annihiler ce problème qui nuit gravement au bonheur idyllique et parfait de mes habitants(qui ne peuvent pas modifier l'heure, contrairement à moi).

1: Tous les bâtiments distractifs (tavernes, temples, et autre) sont pleins 36h sur 24. Malgré le manque de place je peux facilement règler le problème de distraction...

2: Là j'ai besoin de vous: Ma population se retrouve fatiguée dès le matin à la 4em heure. Qui sait comment résoudre se problème par un autre moyen que de "changer l'heure de la journée" ou de "réduire sa population"? merci de votre réponse.

[IrisMortel]
Niveau 6
30 mai 2011 à 15:36:35

Salut,

J'aime bien ton idée de ville autonome, je n'y avais jamais pensé ^^

Je vais essayer de faire ça et je te dit si je trouve une solution dès demain ;)

_PYRO42_
Niveau 4
31 mai 2011 à 16:26:22

Content de t'avoir donné une idée! =)

Sinon tu verras, dès que tu dépasse les 1'700 - 1'900 et même 900(découvert tout récemment), le sommeil et le temps libre des habitants tend vers le rouge.

Je ne sais pas si cela est relié à la "productivité". Si c'est le cas, je devrais peut-être saboter la productivité qui serait "trop" grande.

[IrisMortel]
Niveau 6
31 mai 2011 à 21:12:41

'soir,

Alors j'ai test tout ça entre hier soir et aujourd'hui, conclusion :

Je précise tout d'abord que je me suis mis dans le rôle de maire plutôt que dans celui de dieu !

La première partie a été un test de 'village', c'est à dire maisons individuelles et organisation restreinte, c'est très bien allé jusqu'à 1000, mais en fait quand j'ai voulu m'agrandir ça à bloqué au rouge !

La seconde partie j'ai fais un plan d'organisation et d'agrandissement et ça a bloqué à 1500 pour une raison inconnue :s

La troisième partie j'ai essayé de m'imaginer la construction d'une grande ville ! Alors j'ai séparé en plusieurs partie le territoire, c'est à dire un quartier chic, un quartier classe moyenne, une banlieue, une zone industrielle, ... puis j'ai gribouillé par rapport à ma carte un plan papier des zones et des requis pour satisfaire les habitants. Tous cela ma permis d'atteindre les 4000 en population !
Mais, il y a un problème, je pense que c'est le maximum en temps que 'population non contrôlée par un dieu" ou "non déifiée"; je m'explique, dès que j’atteins les 4000 en population, chaque naissance entraine une mort; mes cimetières débordent et mes crèches aussi, je voie les chiffres c'est horrible, la pop adulte baisse et les naissances augmentent toujours.

_PYRO42_
Niveau 4
04 juin 2011 à 13:46:23

Donc le jeu rendrait impossible d'avoir plus de 4'000 de population...

A quel vitesse as-tu développé ta population? Il est possible que ce soit du A une reproduction trop brutale.

Sinon, je puis avoir un screen shot de ta ville?

[IrisMortel]
Niveau 6
04 juin 2011 à 22:47:48

PYRO => vitesse, assez lentement pour la dernière j'ai pris mon temps ~8/9h pour les 4000, je m'occupe du screen je l'envoie demain ;)

The_Mob => on précise, c'est pas sûr et on parle de pop sans disciples ! avec disciples on peut aller sans limites ^^

_PYRO42_
Niveau 4
26 avril 2012 à 21:51:38

Up

ARLEM_
Niveau 7
28 avril 2012 à 11:35:59

WOW!! 4000 et moi qui prefere les village de paillos a 100 habitant...

[IrisMortel]
Niveau 6
01 mai 2012 à 21:44:10

oulah j'avais zappé complet ce screen sorry xD

les villages à 100 habitants c'est assez lassant --'

[IrisMortel]
Niveau 6
02 mai 2012 à 14:37:34

en 2h16 de jeu : 2680 en 1 ville
je viens de capturer les autres pour faire l'île complète ^_^

il faut gérer l'heure très souvent car comme on ne met pas de serviteurs, ils se tuent à la tâche afin de ne manquer de rien !
Perso à la place de gérer l'heure, j'ai fait 12 champs, 10 entrepôts et 3 greniers histoire que tout le monde bosse et comme ils récoltent plus vite ils bossent moins :)
J'ai jamais moins de 100k de nourriture ni de bois.
Quand je met un bâtiment à construire ils sautent dessus pour le faire de suite, c'est cool !

Seul problème, le nombre d'enfants ! A des moments ils n'y a aucun enfant, et d'un coup le chiffre prend un coup de speed et s'arrête aux alentours de 200/250, je ne sais pas pourquoi, ça peut le faire à n'importe quelle heure, et que pour les garçons, le nombre de filles reste stable.

http://img15.hostingpics.net/pics/6256552680.jpg

gaenouchka
Niveau 4
24 août 2012 à 23:20:03

je vais essayer ton idée de ville autogérée ça à l'air sympas... je croyais que si on n'assignait pas les taches ils ne faisaient rien !

merci ! :-d

1
Sujet : BW2 Populace de feignasses!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page