Se connecter

Jurassic Park

Sujet : Différentes versions
1
Inmios
Niveau 4
27 octobre 2009 à 14:04:17

Pour ma part, je possédais la version amiga de ce jeu qui, au vu du test, n'avait rien à voir avec la version SNES. J'en ai un très bon souvenir: les graphismes étaient nettement plus fins, les environnements assez variés... Mais la fin du jeu en FPS était cependant assez catastrophique aussi! L'amiga se prêtait très mal à ce genre d'exercice: en plus d'être moche et dotée d'un gameplay catastrophique, cette partie du jeu, sur ma machine (un amiga 600), tournait à 2 ou 3 images par secondes !!!!! Je ne suis même pas certain d'exagérer, et je serais tenté de dire que même sur des amiga plus puissants, ça n'était pas mieux).

Bref: 2 jeux en 1.... Un bon et un tout pourri développé avec les pieds sur des machines inadaptées.

Visiblement, on s'en sortait mieux sur Amiga que sur SNES quant à la partie 2D du jeu (3D isométrique, diront les puristes... n'empêche que techniquement, ça reste des images en 2d!). Je ne me rappelle plus si les autres plateformes de jeu avaient leurs propres versions également ou s'il s'agissait de portages.

mercenar_nqnt
Niveau 8
27 octobre 2009 à 14:29:51

Pour autant que je me souvienne, sur mon PC qui à l'époque était un 486, la partie FPS ne ramait pas ! Et à l'époque j'avais une carte graphique de merde avec 1 Mb de mémoire lol.

Duplucky
Niveau 10
28 octobre 2009 à 16:27:45

Bof la partie FPS du jeu super nes était pas aussi catastrophique qu'on le dit. Personnellement, je me rappelle pas avoir eu des problèmes particuliers dans cette phase de jeu. Maintenant c'est vrai que c'était flagrant qu'on avançait pas à pas et que les dinos étaient bien pixelisés (et les dilophosaures très cons aussi (par contre les raptor, plusieurs fois y en a qui m'avaient attaqués par derrière, il s'en sortaient mieux que les dilos.))

Fin bref, c'était jouable, ca faisait peur, que demander de plus, à l'époque, à part un système de sauvegarde performant? (Jamais réussi le jeu parce que à l'époque, je n'avais droit à jouer que deux heures par jours...)

1
Sujet : Différentes versions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page