Se connecter

Petites Annonces

Collectionneurs

Sujet : Cartes Pokemon et Vendeur en magasin de jeux vidéo
1
Kogara
Niveau 3
27 décembre 2022 à 05:20:59

Alors je vais faire simple. Je suis vendeur en magasin de jeu vidéo (grande enseigne). Dû a mon métier je vois passer et j'échange tous les jours avec des collectionneurs de cartes Pokemon qui me disent qu'à ma place ils achèteraient chaque noucelle boîte ETB pour se faire de l'argent facile. Ça me balance des chiffres ahurissants de boîtes qui se vendraient des milliers d'euros sur Ebay quelques mois après leur rupture de stock, boîte que je vois passer en magasin à des prix infiniment plus bas. Le truc c'est qu'en toute sincérité les cartes Pokemon c'est une passion qui ma quitté depuis très longtemps et ça ne m'intéresse plus du tout (j'ai essayé). J'ai vraiment pas l'âme du businessman et tout ce qui tourne sur un fond d'argent ça me fait chier. Cependant l'idée de me faire du blé facilement je dis jamais non, on a tous besoin de manger. J'aimerais savoir si il y a vraiment un moyen de rentabilité facile où, si je commence sans passion, c'est un coup a me trimbaler une 15ene de boîte pendant encore 20ans, y investir beaucoup trop de sous avant de réussir à en tirer quelque chose ?
Merci au mordus de ce milieu de me renseigner sur le sujet, que je m'y mette aussi ou que je tourne définitivement cette page et que je laisse ce bizbi à des gens qui aiment vraiment ça.

pantakour
Niveau 40
30 décembre 2022 à 21:33:45

Je pourrais pas d'aider, mais pour ma part, je considère que faire du business sur un jeu d'enfant (en l'occurrence, des cartes pokemon), je trouve ça petit.
Les adultes ont flingué une passion d'enfants. :(

Koolman
Niveau 15
02 janvier 2023 à 19:55:57

Salut,

Pour faire simple, chaque business de ce type est basé sur 2 choses : la nostalgie et le principe de l'offre et de la demande.

La nostalgie c'est facile à comprendre, les enfants qui achètent ces cartes aujourd'hui le font avec l'argent de leurs parents, quand ils auront un emploi et donc un salaire, ils achèteront ce qu'ils n'ont pas eu petits, c'est pour ça qu'il y a eu tout le bazar avec les cartes des premiers séries, les enfants des années 90 ont désormais de quoi acheter les cartes qu'ils n'ont pas eu petits, et peuvent mettre l'argent qu'il faut puisqu'ils ont leur argent. Tu peux extrapoler ça au retrogaming par exemple.

Le principe de l'offre et de la demande est très simple, les cartes des premières séries sont devenues rares et donc chères, puisqu'il y a désormais + de demandes que d'offres, le vendeur peut donc augmenter le prix puisque plusieurs personnes sont intéressés par 1 seul objet. Même principe pour le retro-gaming. Plus l'objet est en bon état (ou alors s'il est sous blister ou dans sa boîte d'origine), sa rareté augmente et donc son prix.

Dans ton cas, ça dépend du risque que tu veux prendre. Rien ne dit que les cartes Pokémon actuelles auront le même engouement que les cartes de l'époque, c'est un investissement comme un autre. Plus il est risqué, plus tu as de chance de faire du bénef, mais plus tu as de chance de te vautrer.

Perso j'ai gardé 1 classeur de carte avec une série complète, d'il y a quelques années. Si je le revends le double du prix, genre 100 euros j'en serai tres content.

Même question pour le retro-gaming, est ce que les jeux de PS1 deviendront aussi chers que ceux de Super Nintendo ? Certains oui :)

À toi de parier sur l'éventuelle nostalgie des enfants d'aujourd'hui, quel que soit la bienséance de ce pari là... Es-tu prudent quand tu vas chez Partouche ? Lors d'un pari sportif ?

1
Sujet : Cartes Pokemon et Vendeur en magasin de jeux vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page