Bonjour a tous,
je suis en train de finir LANDS OF LORE 1, et je vais jouer aux 2 et 3 ...
petite question : est ce que le système de jeu (magie ... combats ... etc ...) change dans LOL2 et LOL3 ou est ce que cela reste comme dans LOL1 ???
Merci d'avance.
Kolonelklink
LOL2 tu n'a plus qu'un seul et unique personnage.
Tu as toujours les niveaux de combat et magie, mais plus le niveau de voleur. Et les niveaux montent plus haut que pour le 1(level max. 10 pour le 1, et 30 pour le 2).
Sinon le système est plus dynamique, le jeu n'étant plus un vrai donjon crawler, avec la liberté de mouvement 3D.
Par contre pour le 3 je ne pourrais pas tellement te renseigner, ayant une fois tenté d'y jouer pour connaitre la suite de l'aventure, mais ayant baissé les bras devant la foire au bug.
Salut,
La difficulté des mouvements est accrue dans Lol 3 : il faut avoir un bon clavier.
Dans LoL 3 on revient à un système de 3 compétences
combat
magie
Voleur
Et il y a 4 guildes à rejoindre, pour choisir 1 compagnon qui pourra t'accompagner.
Autre chose, les sorts :
Dans Lol 2 ils sont cachés et tu devras les découvrir au cours de l'aventure
Par contre, dans Lol 3 il faut les acheter dans les guildes et en fonction de ton niveau en Magie. Ils coutent chers donc l'argent et l'exploration de la ville deviendra un élément important.
On trouve aussi des sorts dans LOL3, on n'est pas obligé de tous les acheter. D'ailleurs certains ne sont pas « achetables ».
La vraie différence sur la magie, c'est que :
La magie n'étant accessible que si le joueur rejoint soit la guilde des magiciens (qui vendent des sorts offensifs) soit la guilde des moines (qui vendent des sorts défensifs), soit les deux.
Pour le reste comme le dit le commentaire précédent, LOL1 utilise un système de jeu en grille type dungeon crawler alors que LOL2 et LOL3 se déroulent dans un environnement 3D à 360 degrés.