Bonjour à tous,
Je joue à land of lore sur tablette avec scummvm et le jeu fonctionne parfaitement, seulement j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Par exemple je ne peux pas lire le parchemin des brigands et utiliser la coupe de bezel, je crois que c'est à cause du clique droit qui ne semble pas fonctionner.
Comment lire le parchemin ? ou utiliser la coupe ? comment valider facilement le bon fonctionnement du clique droit (par exemple quand je clique sur les visages il ne se passe rien c'est normal ?)
Merci d'avance
salut.
je n'ai pas la réponse à ta question , mais sans le clic droit , c'est sûr que tu auras du mal à progresser ...
en tout cas , je ne savais pas que l'on pouvait jouer sur tablette , c'est vraiment cool , sais tu si le jeu marche aussi sur iPAD ?
Peux-tu me donner un exemple sur PC de l'utilisation du clic droit ? Par exemple le parchemin ou la coupe ? J'aimerais être sur
Concernant l'IPAD je pense que oui l’émulateur se nomme scummvm, mais Apple bloque peut-être ce genre d'application, je ne sais pas car j'utilise la version Android
pour utiliser les potions de santé ou de mana , utiliser les plantes comme l'aloes et certains objets ( par ex le cube de vaelan ou la coupe ) , tu dois te servir du clic droit.
A mon humble avis, Apple bloque ça et je ne suis mê pas sûr qu'en parler ici soit dans les clous de jvc... M'enfin j'ai rien vu hein
Après renseignement , Apple le bloque effectivement , sauf si l'Ipad est jailbreaké , donc pas pour moi ...
en attendant , vu la part grandissante que prennent les smartphones et autres tablettes chez les joueurs de tout genre , on pourra peut être espérer une version officielle de lands of lore voire de légend of grimrock pour mobiles.
on peut toujours réver^^
Oui comme tu dis, c'est fort dommage...
J'ai résolu mon problème en changeant de paramétrage, et c'est nickel pour tous ceux qui utilisent android je recommande chaudement.
Sur android c'est officiel (l'appli est dans la market) cependant je recommande une version facilement trouvable sur le net (légal aussi) scummvm-sdl qui apporte des tas de fonctionnalités supplémentaires.
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais avec la même appli je joue aussi à monkey island et ça fonctionne aussi parfaitement.
Avec un autre soft je lance Baldur's gate 1 et 2 et c'est aussi très convivial l'écran tactile remplace bien la souris.
Désolé je ne suis pas chez moi et je me suis donc connecté avec un autre pseudo
merci pour ces précisions.
çà donne presque envie d'acheter une tablette androïd
une version tablette de baldur's gate 2 est je crois prévue pour très bientôt.
Je n'ai pas l'expérience de la ScummVM sur Android (faudrait que je teste !!). Mais si l'appli est bien faite, il doit y avoir un moyen de paramétrer une émulation de clic droit, par exemple avec un double-tap ou un tap à deux points.
Pour ce qui est d'une version officielle de Lands of Lore, les chances que ça arrive sont proches du néant absolu, puisque EA Games a tué la franchise et que Westwood Studios n'existe plus. En outre, EA Games a fait échoué toutes les tentatives de récupération de la franchise jusqu'ici (notamment le projet Lands of Lore 4).