Je viens de voir une video sur un jeu qui va bientôt sortir et qui rappellera certainement des souvenirs aux amateurs de Lol1
Comme apparemment je ne peux pas poster le lien, faites une petite recherche sur google. Le jeu en question:
legend of grimrock
Effectivement il y a du Lands of Lore dans le gameplay et la caméra.
Par contre une chose me manque: voir la tête des personnages!
On la voit la tête des personnages!
http://www.youtube.com/watch?v=ZgWpxUDYUZ0
Bon je me le suis procuré et je dois avouer que je ne suis pas déçu.
J'ai l'impression de me trouver dans les cavernes du Draracle.
Par contre les ennemis sont notablement plus difficiles que dans Lol.
Quand je le finirai je me remetrai à LOL 1!
Nostalgie quand tu nous tiens!
Pour ma part c'est tout l'inverse, j'ai decouvert ce style de jeu avec Grimrock que j'ai beaucoup apprecié.
L'ayant fini, j'ai voulu decouvrir les ancêtres du genre et on m'a conseillé Lands of lore... eh bien je ne suis pas déçu du voyage dans le temps, pour le moment je n'en suis qu'à 2 ou 3 heurs de jeu et c'est juste excellent
Au passage, petit conseil sous DosBox :
Il faut augmenter les cycles CPU sous DosBox via CTRL+F8 pour eviter une latence de toutes nos actions et un manque de fluidité.
Pour ma part je la regle sur 15 000 ou 20 000 à la place des 3 000 par defauts qui ne sont vraiment pas adequat.
[Edit]:
CTRL+F12 je voulais dire, possible aussi de regler depuis le fichier de commande.
Bon je suis peut-être le dernier à decouvrir ça... mais au cas où ça aiderais quelqu'un ^^
Bienvenue au club des Loliens!
DosBox, quelle invention!
Yep ! vive Dosbox !
Quand je vois l'activité suscité par Legend of Grimrock (en tête des téléchargements Steam ! Il fait la nique aux gros blockbusters^^) je me dis que, heureusement qu'il y a ce studio, Almost Human, pour faire revivre le genre !
De plus on a rarement parlé d'autant de si bons jeux que sur le fofo de Grimrock (dont Lol, Dungeon Master, Eye of Beholder...). Enfin sur JVC du moins.
Au passage, Legend of Grimrock est excellent
Merci bad_jojo ;)
J'avoue que sans DosBox, perso je n'aurais pas pu decouvrir ou redecouvrir certains bon jeux
Encore une petite chose que j'ai decouvert pour DosBox, moi qui ne supporte pas les dechirures horizontale d'écran causées par une synchronisation verticale inexistante, l'option qui regle ce probléme sous DosBox s'appelle "fulldouble".
Donc dans le fichier de commandes des parametre DosBox, il faut chercher la ligne suivante fulldouble=false et la changer en fulldouble=true.
Voilà pour ceux que ça pourraient intersser ^^
Bon j'hésite à l'acheter...
Vous connaissez un peu sa durée de vie ? S'il y a vraiment des énigmes à résoudre au delà du donjon à explorer et des monstres à éliminer ? Est-ce qu'il y a des choix pour faire évoluer ses persos, ou le scénario ?
Est-ce que ça se limite à une déambulation dans des cachots sans jamais voir d'autres décors ?
Je ne sais pas si j'arriverai à attendre qu'il soit revendu d'occaz, cela dit je n'ai pas envie d'y gâcher mon été non plus...
Bref, des avis plus complets ?
Salut Zcotia
Pour l'acheter d'occaz', hum... tu peux attendre un moment vu qu'il n'existe pas de version boite (dispo seulement en téléchargement) :/ En même temps, le jeu ne coûte que 14$.
Sinon pour tes questions:
"Vous connaissez un peu sa durée de vie ?":
En moyenne entre 20 et 30 heures selon ton style de jeu. Perso j'ai dépassé les 30 heures vu que je prend bien mon temps
"S'il y a vraiment des énigmes à résoudre au delà du donjon à explorer et des monstres à éliminer ?":
Oh que oui ! Même trop pour certains. Le jeu est bourré d'énigmes/casses-tête en fait. Il y a un ratio énigmes/combats très équilibré.
"Est-ce qu'il y a des choix pour faire évoluer ses persos, ou le scénario ? "
On peut faire évoluer ses persos à la manière d'autres RPG, même si il y a un peu moins de choix ici quant au choix des classes de persos notamment. Le scénario lui ne bougera pas d'un poil car on ne peut pas l'influencer par nos choix/actions (si j'ai bien compris la question^^).
"Est-ce que ça se limite à une déambulation dans des cachots sans jamais voir d'autres décors ?"
Alors oui, c'est un Dongeon Crawler au sens strict du terme. Tout le jeu tu n'aura pas d'autre décor que des souterrains, en effet.
En fait, pour faire simple ce jeu est vraiment très proche de Dongeon Master hormis les graphismes HD.
Voilou ! Bonne soirée
pour à peine 10€ , pour peu que tu sois amateur de ce type de jeu , il n'y a pas à hésiter.
en plus , acheter ce jeu permet de soutenir les développeurs qui prennent ce genre d'initiative.
legend of grimrock a eu le mérite en tout cas de faire reparler des dungeon crawlers , et entre autres de lands of lore : je ne peux qu'approuver !!
Amatrice
Aller, je télécharge ! Merci à tous les deux
Tu nous donnera tes impressions pareil
Bon jeu à toi en tous cas
Téléchargé, dézippé, toujours pas installé.
Je me suis régalée du manuel (survolé cependant) et de la fiche où prendre ses notes (rien que le design vieillot sur fond de parchemin m'émoustille). J'ai lancé le fichier musique, bref, je savoure avec une sorte de retenue parce que j'ai peur d'être accaparée, c'est assez curieux quand même.
Un truc qui me retient aussi c'est que je n'ai jamais acheté un jeu en téléchargement et que je me demande si l'installation est limitée à un pc (est-ce que je pourrai jouer sur un autre ordinateur que celui surlequel j'ai rentré la clef steam ?), ça me fait hésiter entre le fixe tranquille ou le portable mobile pour en faire profiter ma mère qui est déjà fan à la simple vue du trailer ;) ...
Bref bref, je suis passée voir le forum LoG, c'est drôle il y a un fil sur lands of lore (dont les graphismes sont préférés à ceux d'ishar III d'ailleurs ).
C'est vraiment chouette de voir comment Legend of Gimrock réanime l'esprit des vieux case par case et amène certains à les (re)découvrir. Peut-être verrons-nous bientôt des hordes de nouveaux joueurs enthousiastes grossir les rangs des membres actifs qu'on forme depuis des années sur ce beau forum.
Aller je l'installe lundi...
Je sais pas ce qu'en pense le Chevels mais dame Zcotia quand même le profil type de la retrogameuse...
Je cite:
"Je me suis régalée du manuel (survolé cependant) et de la fiche où prendre ses notes (rien que le design vieillot sur fond de parchemin m'émoustille). "
"C'est vraiment chouette de voir comment Legend of Gimrock réanime l'esprit des vieux case par case et amène certains à les (re)découvrir"
Y a qu'à voir mes coups de coeur ;)
Ca te dirait pas d'écrire des tests retro sur Oldiesrising?
Chevels et moi y sommes rédacteurs et nous avons toujours besoin de plumes d'oeuvre!
En effet, zcotia semble avoir de bon goûts en terme de jeux En tous cas, moi je dis: vive le oldschool !
Sinon zcotia, pour ta question que voici:
"(est-ce que je pourrai jouer sur un autre ordinateur que celui surlequel j'ai rentré la clef steam ?)"
Oui, tu pourra jouer sans problème sur tout ordi où Steam sera installé En fait, la clé steam du jeu est associée à ton compte steam, non pas à l'ordi. Donc, que tu te connectes sur un ordi ou un autre ne pose pas de souci Faudra juste y installer le jeu.