Se connecter

Lands of Lore : The Throne of Chaos

Sujet : Ce qui vous a marqué
1
MoiLeCelebre
Niveau 7
10 mars 2003 à 20:19:10

Qu´est-ce qui vous a marqué dans ce jeu et qui fait que vous y jouez encore ?
Moi c´est déja parceque c´est mon premier jeu PC, pour la musike dans la foret en sortant du chateau ( je jouais en sound blaster pro). Aussi pour l´ambiance quand c´etait silencieux dans ma chambre, qu´on entendait que le ronronement du l´ordi c´est indescriptible... Aussi pour les mix que je faisait avec Michael en cliquant sur un coffre vide plusieurs fois ( gros delire lol). Ya aussi l´accent anglais de Victor ( -:

Sat-
Niveau 10
11 mars 2003 à 11:38:39

Pour moi, c´est surtout l´histoire - la magie, etc... mais je peux pas m´empêcher de frissonner quand je pénètre dans des cavernes ou dans les mines... ! ! et j´aime ça j´avoue... Au passage, mon niveau préféré c´est la ville d´Yvel !

Marcoa
Niveau 4
14 mars 2003 à 15:51:01

Moi, je trouve que c´est un jeu avec lequel on ne s´ennuie jamais, on ne s´en lasse pas et pourtant, j´y ai joué très souvent. La première fois que j´y ai joué, il m´a falut de nombreux mois pour le terminer. Je regrette juste de ne pas le retrouver en version française intégrale, même si des gens ne me croient pas.

tikilebabou
Niveau 3
23 mars 2003 à 16:52:16

bonjour je suis le babou. voila est ce que quelqu un peut me dire comment on fait pour sortir de la caverne apres avoir termine le chateau blanc rempli d amazones. c est une caverne dont l entree est cachee derriere le bar dans une ville. il y a meme un endroit ou on peut dupliquer un objet lequel? qui se trouve où? merci pour touts ces infos. le babou

Sat-
Niveau 10
23 mars 2003 à 22:56:22

Tout a déjà été dit, mais bon c´est pas grave ça me fait passer le temps ; )

Alors, la Passerelle, c´est très très simple.

Le duplicateur, on peut dupliquer un objet au choix dans la limite d´une réplique par partie. Pour l´activer, voir quelques sujets plus anciens c´est long et compliqué : )

Pour en sortir, il s´agit de trouver trois clefs :

- la Clef Jaune, qui se trouve dans un coffre de la zone périphérique ( celle qui fait tout le grand tour, et ou l´on trouve le duplicateur : )) ;

- la Clef Bleue, qui est portée par un des chevaliers dans la zone centrale ( celle avec les nombreux murs secrets et tourniquets) - pour la trouver, il suffit de tuer tous les chevaliers, ce qui est beaucoup plus facile qu´on ne pourrait le croire.

- La Petite Clef, qui se trouve dans un coffre tout au Sud-Est de la zone centrale derrière une porte. Ce coffre est ouvert par la Clef Bleue, et il n´y a aucun autre moyen de l´ouvrir, que ça soit avec un passe-partout ou à coups de marteau...

La Clef Jaune et la Petite Clef ouvrent la porte à double serrure qui se trouve dans la zone principale, celle où tu arrives en venant d´Yvel, là ou tu as du tuer le Commandeur.

Partant de la, au Sud :
Tu peux accéder à la zone périphérique ET à la zone centrale au même endroit : tout à l´Ouest, il y a une marque de main sur le mur Ouest et une autre sur le Mur Nord. Il suffit d´utiliser le Gantelet des Ténèbres ( ce que tu as déjà du faire non ? ;))
Pour accéder à la porte à double serrure, il faut récupérer la statue de Frendor, qu´il a du lacher quand tu l´as tué, et la replacer sur son socle près de la sortie vers Yvel...

Voila je crois que l´essentiel est dit : )

tikilebabou
Niveau 3
27 mars 2003 à 18:41:41

merci pour tout je vais pouvoir avancer dans le jeu et enfin le finir depuis des lustres que je suis dessus

philou79
Niveau 4
01 avril 2003 à 10:43:59

Alors, ce qui m´a marqué dans ce jeu ? L´ambiance dès le début ( mon premier JdR PC en plus, ça ne s´oublie pas), l´atmosphère en forêt avec la musique... argh ! surtout le bois d´Opin, je ne sais pas pourquoi mais bon...
Les musiques sont dans l´ensemble très prenantes ( même si les premières fois où j´y ai joué, c´était sur mon vieux 486 -que j´ai toujours- avec la bonne SB16 des familles), les graphismes -même si franchement vieillots aujourd´hui- ont un cachet terrible... le scénar, je n´en parle même pas, il est génial ! Ce jeu déchire, un point c´est tout. Beaucoup plus que ses petits frères LOL 2 et 3 à mon goût.
Mes ambiances préférées : le bois d´Opin, les cavernes du Draracle, le marécage... et la Tour Blanche, dites ? chef d´oeuvre d´angoisse ! !!

Jen023
Niveau 7
15 avril 2003 à 03:57:46

D´accord pour la Tour Blanche, troisième niveau! C´était horrible...
Et la disparition de la boussole ds le chateau de Scotia.
La surabondance d´objets: c toujours un plaisir d´ouvrir un coffre...
Mais parfois trop de monstre. Surtour les frelons. Berk.

dimzz
Niveau 7
08 mai 2003 à 13:30:47

moi je me souviens que c´était mon frère qui jouait et moi je regardais, j´étais trop jeune. et quand on était enfin arrivé dans le chateau de scotia, mon frère m´avait obligé a aller me coucher..arf...et lui continuait de jouer..ca m´avait rendu folle !

exterminator6
Niveau 5
09 mai 2003 à 22:29:21

moi je n´ai connu le numero qu´en dernier! franchement je m´attendais a etre decu en venant du volet 2 et 3 mais il a kan meme assuré!!!!

Zcotia
Niveau 7
31 mai 2005 à 11:53:11

Et bien moi... C´est également mon premier jdr. L´ambiance dans les bois en particulier ( et encore, à l´époque je jouais sans le son) avec les objets cachés dans les souches, les nids ou de simples essaims posés au sol, les graphismes ( même maintenant je trouve qu´ils assurent -j´dois pas être très objective, j´en sais rien-, les personnages...
Ce qui m´a marqué, c´est le marécage et ses " profondeurs mortelles", la tour blanche et ses spectres/serpent du niveau 3. Toujours un plaisir de découvrir un coffre, de trouver de nouveaux sorts ou un endroit spécial sur une carte. J´adorais prendre mon temps dans Gladstone aussi, à cliquer partout ( et se couper sur les lames exposées), je trouvais l´herboriste particulièrement agréable ( un peu + que Géron, et il semblait y faire moins chaud que chez Victor). Aller, c´est tout pour maintenant ( déjà que je remonte un fil de 2003 ; ) )

Runckell
Niveau 1
20 octobre 2005 à 17:26:06

Finallement, mon message précédent avait plus ça place ici. C´est pas grave.

Tout ça pour dire que le passage qui m´a le plus marqué reste largement la Tour d´Ivoire niveau 2 et 3. Avec mon frêre, on était comme des malades à sauvegarder tout le temps et à sauter de peur quand un fantôme nous reveillait pendant notre sommeil. lol. C´était super stressant et en plus on trouvait les spectres/serpents (pour reprendre l´expression de notre chère zscotia) beaucoup trop fort. C´est l´endroit où on a repris notre sauvegarde le plus de fois. Et la musique qui colle à l´ambiance... j´en ai des frissons rien que d´y repenser. Maintenant, c moins stressant et surtout beaucoup plus facile. + de 10 ans à passé...
J´aime bien aussi la mine, parce que c´est une partie où il faut réfléchir plus que taper. En plus.
Et puis, moi aussi, c´était mon premier jdr. Et j´ai jamais vraiment retrouver toutes les sensations que m´avait procuré LoL ailleurs.

Sat-
Niveau 10
20 octobre 2005 à 22:14:04

Franck Klepacki et David Arkenstone sont des génies de la musique, je suis totalement d´accord :)

La mine c´est pas mon endroit préféré, mais j´aime pas beaucoup les endroits souterrains, je préfère les tours, les forêts et les châteaux :)

enroth
Niveau 26
21 octobre 2005 à 09:48:14

Ce qui m´a marqué dans Lands of lore, ce sont les fantomes de la tour blanche dans LOL 1 et le minotaure.

Mais, pour moi, c´est LOL 2 :
la transformation en lezard etait terrifiante car tu pouvais

- crever dans une flaque d´eau
- te faire tuer par toutes les creatures ( plus qu´à t´enfuir à la vitesse d´un TGV ), jusqu´à ce que tu apprennes les sorts de transformation
- visiter n´importe quel endroit caché , n´importe quel fissure ou passer sous n´importe quel trou
- et rester bloqué dans une marche sous les ruines dracoides

Pour visiter tout les secrets de LOL 2, il faut etre sous forme lezard, pas le choix ...
:-)))

Les rulois m´ont aussi marqué : j´ai bien du passer des jours avant de trouver comment me proteger contre ces creatures.

Enfin, dans LOL 3 c´est surtout les acrobaties qui m´ont marqué ( les poutres, toits, plate-formes, et autres colonnes montantes ... )

Zcotia
Niveau 7
21 octobre 2005 à 21:37:17

Arf ces acrobaties sont particulièrement présentes das lol3, perso c´est ce qui me repousse, explorer les lieux devient une démonstration d´optimisation du clavier, c´est pas maniable, pas pratique et ça casse le plaisir de jouer je trouve (alors qu´explorer c´est ce qui devrait être le + motivant).

Message pour Runckell "Notre chère Zcotia" ? :)
En tout cas bienvenue à toi.

Runckell
Niveau 1
24 octobre 2005 à 10:53:05

Je me disais aussi que ton nom semblait plus long d´un coup... Mille excuses miss Zcotia.
En tout cas, merci pour l´accueil. :merci:

Sat-
Niveau 10
24 octobre 2005 à 13:12:16

ici à Gladstone-sur-le-Net (car il est bien connu que le Net est une rivière, puisqu´on *navigue* dessus), on est très accueillants :)

Zcotia
Niveau 7
24 octobre 2005 à 13:48:26

Runkell,on est 2 à ne pas t´avoir compris.

Runckell
Niveau 1
24 octobre 2005 à 14:10:04

Ah! et qui est le (ou la) 2ème?
Si c´était par rapport à "Finallement, mon message précédent avait plus ça place ici. C´est pas grave.", j´avais écris un mot avant dans le post "record de 1000 messages" qui aurait eu mieux sa place ici.
Mais si c´était pas ça, ben faudra en reparler...

En tout cas, Sat, si le Net est une rivière, tu es notre phare en ce qui concerne LoL et Zcotia notre boussole. (oula, faut que j´arrête d´être aussi lèche botte, lol)

Zcotia
Niveau 7
24 octobre 2005 à 15:46:06

Euh non, ce que je n´ai pas compris c´est pourquoi tu te disais aussi que mon nom semblait plus long d´un coup et pourquoi tu t´en mille excuses...

En tout cas j´préfère être une boussole.

1
Sujet : Ce qui vous a marqué
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page