Bonjour à tous,
Voilà, de retour sur ce vieux jeu (auquel je rejoue régulièrement, 1 fois par an je dirais...), je voulais me lancer dans une aventure plus difficile que d'habitude et aurais souhaité des conseils.
En général, je joue avec Akshell ou Mickaël (plus Conrad car il me déçoit trop sur le long terme, quoique Mickaël puisse être décevant aussi...), en difficulté normale. Je développe très peu la compétence "voleur" (pas plus de 4 je crois), mais j'aimerais changer cette fois-ci.
Je voudrais me lancer avec Kieran (histoire de changer un peu ! Et puis c'est sans doute le plus intéressant comme "voleur"), en difficulté "Créatures Féroces".
J'ai lu des conseils sur les personnages dans ce forum, mais j'ai encore qq questions...
1. Vaut-il mieux équiper Kieran d'un arc rapidement ? J'imagine que ça vaut + le coup que le corps à corps pour lui. En général, j'achète la rapière chez Victor au tout début (en vendant quelques équipements), mais là du coup je pense que ça vaut le coup d'acheter l'Arc à côté de l'auberge de Timothée ?
2. Est-ce que la distance joue un rôle sur l'usage de l'arc ? Par exemple, est-ce qu'utiliser un arc alors que les ennemis sont juste devant est pénalisant ?
3. Est-ce que l'arbalète Valkyrie est le meilleur choix à faire pour Kieran ? Le fait qu'elle touche à tous les coups (y compris dans l'étage casse-pieds de la tour blanche, dans laquelle le cube de vaélan fait du bien cela dit, merci à la personne qui a indiqué cette astuce sur ce forum !!) fait que je l'aime bien... même si je suppose qu'il y a mieux en dégâts ?
4. Est-ce que les jets de pierre sont équivalents aux jets d'autres objets (poignards, etc.) en termes de dégâts et, donc, de manière de monter la compétences "voleurs" en plus des armes classiques ?
5. Est-ce que la difficulté "créatures féroces" permet de monter plus vite en compétences ? Car j'imagine que les ennemis sont plus solides et qu'il faut donc "frapper" plus souvent...
6. J'imagine que monter la compétence en magie (de Kieran) vaut le coup (ça sert toujours, même si je sais que sa quantité de points de mana ne vaudra jamais Akshell, mais plus on avance, plus la magie est pratique... ou au pire au moins pour le soin). Mais du coup, puis-je me permettre de lui laisser une arme à distance tout au long du jeu, sans jamais monter, du coup, la compétence en corps à corps ?
Tout autre conseil pour Kieran est le bienvenu !
Merci d'avance
1. Oui tu peux lui mettre l'arc dès le départ histoire de vite monter en voleur.
2. Non, la distance ne joue pas, enfin je crois.
3. Oui je dirais qu'il n'y a rien de mieux que la valkyrie.
4. Oui, d'ailleurs pour être plus pratique à récupérer au sol moi je lançais des ossements. Ça monte effectivement la compétence voleur.
5. Normalement oui, tu montes plus vite en compétences.
6. Pour la magie, mise sur Baccata.
Bonjour Zcotia,
Merci beaucoup pour ta réponse ! En fait, j'ai déjà commencé une partie (je me doutais qu'il faudrait un peu de temps pour que qqn réponde). Je suis aux mines d'urbish là, et ça roule tout seul (sauf face aux espèces de "vers volants" dans les mines, car j'ai bêtement utilisé mes baguettes de boule de feu avant, alors qu'en général je les conserve... mais bref, je vais trouver une solution ;-)).
Kieran est très surprenant. Je l'ai fait monter en magie en fait, en plus de voleur (juste 1 en guerrier pour voir les points de vie acquis, mais bon...). C'est un super voleur mais aussi un mage tout à fait correct, car il monte très vite (au niveau 2, il peut lancer 4 étincelles contre 1 seule au premier niveau...). J'ai un peu "farmé" chez le Draracle contre les hommes préhistoriques, un peu chiant mais efficace.
Du coup, je monte Baccata en magie, mais comme je le trouve bien meilleur guerrier, je dirais que je monte chez Baccata 60 % guerrier et 40 % magie, voire plus d'écart encore... Je sais d'avance que Paulson ne sera qu'un soutien sans être un super mage...
Pour réagir à tes réponses :
1. Effectivement, je lui laisse l'arc en permanence. Très efficace, surtout depuis Valkyrie.
2. Je confirme, la distance ne joue pas.
3. Ok, j'hésitais avec des arbalètes plus puissantes qu'on trouve plus tard, mais seulement s'il touche souvent (ce que Valkyrie assure à 100%).
4. Excellente idée pour les ossements tiens, je vais le faire Car les pierres sont quasi invisibles sous les grosses bestioles et orcs en tout genre...
5. Je confirme aussi, je dois être proche de la fin des parties précédentes en niveau, alors que je ne suis qu'aux mines (j'ai vidé le bois d'Opin, Bas et Haut et fait les marécages aussi).
6. Cf. ce que je disais plus haut, j'ai partagé en misant quand même un peu sur Kieran qui monte efficacement. C'est là d'ailleurs que j'ai épuisé mes baguettes de feu bêtement, car j'ai voulu le faire monter encore + vite, pris d'une frénésie magique ;-)
Euh j'ai exagéré un peu sur les niveaux Kieran est 2 / 4 / 4. J'ai quand même plus en "normal" à la fin du jeu avec le principal ^^ Mais il monte assez vite. Baccata est 5 / 2 / 4.
Mais il y a encore du monde ici ^^ ca fait plait plaisir de voir des gens continuer à jouer et accessoirement quelques têtes connues lol
Coucou, je suis toujours là aussi
Le Cube de Vaelan dans la Tour Blanche c'est la base haha
Kieran en mode féroce c'est la dernière partie que je me suis faite. J'ai monté Baccata à 10 en guerrier avant d'arriver à Yvel, résultat des courses je me suis tapé un gros bug en prenant parti pour les Xeobs dans les donjons… que j'ai dû refaire avec les Knowles du coup. Quant à Kieran il est à 8 en voleur, ce qui est suffisant pour accéder à la célèbre Baguette de Westwood.
Habituellement je joue Ak'Shel donc je l'utilise à fond pour la magie et je laisse la force à Baccata. Mais évidemment avec Kieran c'est très différent. Heureusement Paulson se développe pas trop mal en magie. Quant à Kieran c'est évidemment son niveau de voleur qu'il faut viser, et comme zcotia je balance beaucoup d'ossements au début. L'arbalète Valkyrie reste la meilleure, L'arbalète Éternité est également très puissante et permet de monter son niveau de voleur de façon conséquente, mais on ne la trouve qu'à la fin du jeu. Elle m'a par contre permis plusieurs fois de « rattraper » un niveau de voleur trop faible grâce aux points de régénération des monstres du deuxième étage du château (qui permet de ne jamais être à court de monstres).
Pour ce qui est du mode féroce il y a pour moi deux points noirs : le deuxième niveau des Mines quand il y a des anémones de mine par dizaines qui te tombent dessus, et le bois d'Yvel où les grands orcs sont fichtrement résistants. Pour le reste du jeu par contre, c'est largement gérable
Du coup les stats de ma dernière partie juste avant la salle de Scotia :
Mais "Il" est encore là aussi.
Le dieu vivant du forum ^^
Ah Kieran en mode féroce. Que du bonheur !
Je jouais toujours avec Conrad et depuis que j'ai testé Kieran et bien je ne le lâche plus ! Ayant de très bons réflexes (c'est lui qui le dit, et c'est prouvé), il ne frappera pas fort mais souvent. Certes c'est le personnage avec la moins bonne protection de base (et en plus il ne peut pas être équipé de chaussures), donc il a tendance à s'en prendre plein la tronche quand même. J'ai refait une partie en mode féroce avec Kieran (je ne me souviens plus trop les niveaux des personnages devant Scotia, bon en même temps j'avais les as nécessaires, les gardiens et l'inévitable baguette de Westwood). Là, j'ai encore recommencé une partie. J'en suis dans les cavernes du Draracle et mes persos sont comme ce qui suit : Kieran 4/5/5, Bacatta 4/4/5 et Lora 5/5/4 (bien pratique pour ouvrir le coffre du poignard incrusté sans le défoncer). Bref je prends mon temps. Mais oui, vive le mode féroce !