Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : L'impression 3D alimentaire
1
lecanardo
Niveau 2
22 juillet 2020 à 13:06:02

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez tous biens. Dans le cadre de mon Master 2, je dois réaliser un mémoire de recherche portant sur l'impression 3D alimentaire, un sujet assez récent et en plein développement. L'impression 3D alimentaire consiste à appliquer la technologie de l'impression 3D dans un cadre alimentaire.

Si vous pouviez répondre à ce questionnaire ainsi que le partager à votre entourage, je vous en serais très reconnaissant!

- https://forms.gle/dgdNiYwfRrGtBsYa7 (en français)
- https://forms.gle/6Eg3kH6jzHb612jq8 (en anglais)

Je vous remercie d'avance!

Un_esclave
Niveau 10
22 juillet 2020 à 17:43:11

N'oublie pas d'avoir un échantillon représentatif et de ne pas juste chercher à faire du chiffre.

blue-tamere
Niveau 12
22 juillet 2020 à 18:45:10

Tu poses des questions precises et techniques sur l'impression 3d alimentaire, qui n'est pas un truc tres connu, sans expliquer a aucun moment ce que c'est et comment ca marche...

kzekox
Niveau 15
23 juillet 2020 à 22:01:41

Comme l'a dit blue, peu de monde connait cette technologie, ce serait cool l'auteur si tu pouvais nous expliquer vite fait comment ça fonctionne et ce que l'on peut faire avec.

lecanardo
Niveau 2
24 juillet 2020 à 15:31:33

Le 22 juillet 2020 à 17:43:11 Un_esclave a écrit :
N'oublie pas d'avoir un échantillon représentatif et de ne pas juste chercher à faire du chiffre.

Je compte le faire, ne t'en fais pas :D

Le 22 juillet 2020 à 18:45:10 blue-tamere a écrit :
Tu poses des questions precises et techniques sur l'impression 3d alimentaire, qui n'est pas un truc tres connu, sans expliquer a aucun moment ce que c'est et comment ca marche...

Le 23 juillet 2020 à 22:01:41 kzekox a écrit :
Comme l'a dit blue, peu de monde connait cette technologie, ce serait cool l'auteur si tu pouvais nous expliquer vite fait comment ça fonctionne et ce que l'on peut faire avec.

Je vais rajouter une petite présentation de cette technologie après la question "Connaissez-vous la technologie de l'impression 3D alimentaire", merci beaucoup :P l'impression 3D alimentaire consiste à imprimer de la nourriture, ça peut être par exemple des pièces en chocolat, des bonbons, des repas... Elles ont l'avantage de pouvoir produire de la nourriture personnalisée, de réaliser des designs complexes et ce même pour un cuisinier et pâtissier expérimenté, réduire les stocks et assure aussi un gain de temps !

kzekox
Niveau 15
24 juillet 2020 à 18:54:50

Honnêtement ton explication ne m'avance guère, même si je ne connais pas vraiment la technologie je n'aurais pas eu de mal à fournir la même explication que toi.
Étant sur le forum techno je m'attendais à une explication un peu plus technique et détaillée, mais merci quand même :noel:

lecanardo
Niveau 2
28 juillet 2020 à 11:44:36

Le 24 juillet 2020 à 18:54:50 kzekox a écrit :
Honnêtement ton explication ne m'avance guère, même si je ne connais pas vraiment la technologie je n'aurais pas eu de mal à fournir la même explication que toi.
Étant sur le forum techno je m'attendais à une explication un peu plus technique et détaillée, mais merci quand même :noel:

Après j'évite de faire une explication plus technique étant donné que mon mémoire est plus orienté marketing qu'ingénierie haha

SangoKebab
Niveau 10
06 septembre 2020 à 21:27:38

Le seul truc avec l'impression 3D qui me fait penser à l'alimentaire, ce sont des cellules ou des trucs qui ont été créé par des chimistes avec l'impression 3D ! :hap:

1
Sujet : L'impression 3D alimentaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page