Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Tous les boeufs, poulets, porcs qu'on mange, sont élevés à fin commestible dès le début ?
1
smokey58
Niveau 3
24 septembre 2020 à 14:02:14

Salut

Tout est dans le titre.
Ce ne sont pas des animaux de ferme qu'on trouve au milieu naturel ?
J'ai vu le documentaire sur l'élevage des porcs en Chine centrale.

Les 1000 ou encore plus de porcs vivaent dans un appart de 3 étages, et chaque chambre était bondé de porcs.
Ils étaient pas bien espacés, vivaient sans confort, et ils étaent nourris sans cesse et engraissés comme un gros porc

Nos animaux sont traités , humiliés comme ça dans un lieu aussi malsaint et bouché ?
Même s'ils sont nés pour se faire manger, j'ai pitié de ces porcs

Un_esclave8
Niveau 7
24 septembre 2020 à 19:54:48

Tout dépend desquels tu manges. En général c'est écrit sur le produit (bien qu'il faille se méfier des supercheries des industriels), mais tu peux trouver des animaux élevés en plein air à la ferme ou dans les prairies, tout comme des animaux élevés en milieu clos de manière industrielle. Dans les deux cas, tous les animaux sont nés pour être mangés.

Les seules exceptions sont les produits de chasse (sanglier, cerf, autruche...) ou de pêche sauvage (mais là aussi, la plupart des poissons que tu trouves en supermarché viennent de l'élevage). Éventuellement le cheval peut finir dans nos assiettes alors qu'il n'a pas été élevé pour ça, mais ça reste de l'ordre de l'exception également.

godrik
Niveau 22
25 septembre 2020 à 04:58:15

Pou la vache, il y a en gros pas de vache sauvage. Toutes les vaches sont d'elevage et les vaches a viande sont eleve differement et sont de race differente des vaches a lait. Donc oui le boeuf que tu manges vient de vaches qui ont ete eleve exclusivement dans le but d'etre consomme.

Pour le porc, c'est en gros pareil, il n'y a pas vraiment de cochon sauvage. En tout cas, ce que tu vas trouver a auchan a ete eleve pour la consommation.

Pour le poulet, je ne sais pas si il y a des chaines differentes pour les poules qui font les oeufs et pour les poules qui vont etre mange.

En tout cas en europe les animaux d'elevage sont trace depuis la naissance pour assurer qu'ils sont sain a la consommation. C'est une des raisons pour la quelle j'ai assez confiance pour mange boeuf tartare en France alors que je ne prends pas le risque aux USA.

kzekox
Niveau 15
25 septembre 2020 à 18:51:57

Donc oui le boeuf que tu manges vient de vaches qui ont ete eleve exclusivement dans le but d'etre consomme.

Pas exactement, en fait il s'agit essentiellement de vaches laitières à la retraite.

taupe-onyme
Niveau 10
28 septembre 2020 à 14:59:30

Pas exactement, en fait il s'agit essentiellement de vaches laitières à la retraite.

Pas exactement. En fait certaines races d'élevage ont vocation à être des laitières, d'autres sont élevées uniquement pour leur viande (on les dit "allaitantes") . Et enfin certaines sont dites "mixtes" et peuvent être utilisées dans les deux domaines.

godrik
Niveau 22
28 septembre 2020 à 16:42:32

Ah, je ne savaiss pas qu'il y avait des races "mixtes".

Je me demande ce qu'ils font des vaches a lait apres leur mort. J'imagine que soit ils en font de la saucisse. Soit il les servent aux cochons (qui sont omnivores). Mais concretement je ne sais pas.

SangoTaffer
Niveau 10
28 septembre 2020 à 17:42:21

Le 28 septembre 2020 à 14:59:30 taupe-onyme a écrit :

Pas exactement, en fait il s'agit essentiellement de vaches laitières à la retraite.

Pas exactement. En fait certaines races d'élevage ont vocation à être des laitières, d'autres sont élevées uniquement pour leur viande (on les dit "allaitantes") . Et enfin certaines sont dites "mixtes" et peuvent être utilisées dans les deux domaines.

Pas exactement. Je... En fait non, je voulais juste continuer la chaîne de "Pas exactement." ! :(

:dehors:

kzekox
Niveau 15
28 septembre 2020 à 18:56:03

Pas exactement. En fait certaines races d'élevage ont vocation à être des laitières, d'autres sont élevées uniquement pour leur viande (on les dit "allaitantes") . Et enfin certaines sont dites "mixtes" et peuvent être utilisées dans les deux domaines.

Ai je dit le contraire ? En mangeant du "boeuf" tu as juste une chance sur deux de manger de la vache laitière.
Donc non la viande que l'on mange ne vient pas forcement "de vaches qui ont ete eleve exclusivement dans le but d'etre consomme."

1
Sujet : Tous les boeufs, poulets, porcs qu'on mange, sont élevés à fin commestible dès le début ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page