Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Que se passerait-il si on remplaçait tous les liquides
1
nonetnoneet
Niveau 10
17 novembre 2020 à 17:05:25

Tous les liquides (liquides fluides, les textures gélatineuses ne comptent pas) par du dentifrice, et inversement tous les dentifrices actuellement présents (dans les habitations, les magasins...etc) par de l'eau ?

Je précise que c'est a échelle mondiale, la totalité des océans sont donc remplacés par du dentifrice, pareil pour les robinets, les rivières...

Qu'est ce qu'il se passerait ? Du pillage a la recherche d'eau a l'intérieur de tous les magasins/toutes les habitants ? De nouvelles sortes de catastrophes naturelles a base de dentifrice ? La mort de la quasi totalité des espèces hors-humanité ?

blue-tamere
Niveau 12
17 novembre 2020 à 17:28:59

Pourquoi "hors-humanité". Tu vas mourir instantanément si on remplace l'eau qui te compose par du dentifrice.

nonetnoneet
Niveau 10
17 novembre 2020 à 17:34:33

Le 17 novembre 2020 à 17:28:59 blue-tamere a écrit :
Pourquoi "hors-humanité". Tu vas mourir instantanément si on remplace l'eau qui te compose par du dentifrice.

Nouvelle règle : notre composition ne se voit pas modifiée

kzekox
Niveau 15
17 novembre 2020 à 17:52:47

Étrange comme fantasme d'apocalypse.

godrik
Niveau 22
17 novembre 2020 à 19:09:00

C'est une des questions les plus etrange que je n'ai jamais vu..

En gros tous les humains vont mourrir dans l'espace d'une semaine.

Deja, commencons par regarder tous les changement immediats:
l'essence est liquide, l'huile est liquide, les liquides de frein sont liquide, il y a plein de gaz naturel qui sont stocke sous forme liquide, il y a plein de nitrogen stocke sous forme liquide.
Donc en gros, tout ce qui est machine na va pas fonctionner longtemps. Voiture, bus, avions, c'est mort. En gros pour se deplacer il te reste le velo et la trotinette.
Tu ne vas pas pouvoir faire cuire grand chose.

Le probleme principal va etre la consommation d'eau. Chez moi on est 3, et je dois avoir en gros 5 tubes de dentifrice. Donc en gros l'equivalent de 5 verre d'eau qui vont etre bu en 2 heures.
Au super marche a cote de chez moi, il y a en gros de l'ordre de 1000 tubes de dentifrice. Donc clairement pas assez pour la population locale et donc on se retrouve dans une situation ou on ne peut pas se deplacer et il n'y a pas d'eau localement. Donc en 1 semaine c'est fini.

les solutions alternative. On pourrait fabriquer de l'eau en osmose inverse. Mais perso je ne sais pas comment faire, et le web va tomber immediatement puisque la plus part des centre de calcul sont refroidit a l'ai conditionner qui utilise du freon liquide, donc la clim va mourrir et les centres de calculs vont mourrir dans l'heure qui suit en gros.

On pourrait vouloir extraire de l'eau d'autre chose. Si tu habites en haut des alpes, il y a de la glace et de la neinge que tu pourrait faire fondre. Mais probablement tu va perdre l'electricite raqpidement quand les gens qui maintiennent la centrale meure dans la semaine. Et je ne sais pas comment c'est refroit une centrale nucleaire, mais a mon avis avec un truc liquide. Donc les centrales vont faire kaboom...

Sinon, chmiquement ca ne va pas etre evident parcequ'on ne stocke pas vraiment d'hydrogene.

Il va pleuvoir un petit peu a cause de l'eau dans l'air, mais les nuages ne se refabriqueront pas apres la premiere pluie.

Donc vraiment c'est game over en une semaine pour 99% de la population.

SangoTaffer
Niveau 10
21 novembre 2020 à 23:19:29

Y aurait pas des explosions de centrales nucléaires ? :doute:

Doit y avoir des liquides pour maintenir une certaine fraicheur non ? :(

SangoTaffer
Niveau 10
21 novembre 2020 à 23:21:22

Et je ne sais pas comment c'est refroit une centrale nucleaire, mais a mon avis avec un truc liquide. Donc les centrales vont faire kaboom...

J'ai pas lu le post dans l'intégralité, mais du coup, tu l'as déjà évoqué. :hap:

Je pense surtout que si les océans se transforment en dentifrice, devrait également y avoir des sortes d'effondrement d'îles, de rochers, et du sol non ? :hap:

Pikhun
Niveau 12
04 décembre 2020 à 20:43:48

Notre ciel serait blanc avec des rayures rouges :noel:

SangoTaffer
Niveau 10
07 décembre 2020 à 21:17:31

Le 04 décembre 2020 à 20:43:48 Pikhun a écrit :
Notre ciel serait blanc avec des rayures rouges :noel:

On aurait tous des dents bien entretenues ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

1
Sujet : Que se passerait-il si on remplaçait tous les liquides
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page