Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : (construction) Le système de chauffage dans la construction bulgare et celle de Japon
1
FromageDeChienF
Niveau 10
25 novembre 2020 à 14:18:56

Bonjour.

je viens de découvrir la différence entre deux pay distants.

Le Japon :
/ pays qui compte 4 saisons et la différence de température va de 40° en été et -10° en hiver.
/ L'humidité est élevée. Les maisons sont couvertes de mur externe pour ne pas passer de l'humidité.
/ La base de construction est en bois ( produit au Canada ou Russie, rarement bois japonais qui coûte cher) ou acier.

La Bulgarie :
/ pays froid
/ système de chauffage général à l'aide de fil éléctrique qui passe dans toute la maison
/ tous les matériaux construction ont la perméabilité moins élevée, ce qui rend difficile la transmission de froid d'hiver
/ La base de construction est des briques, pierres, et acier

Quand j'étais au Japon, il faisait hyper froid en hiver et le frais de chauffage était onéreux ( 40 euros / mois pour un appart de 30m²). Ici, en Bulgarie, toute la maison est bien réchauffée à bas prix et je vis avec maximum de cofort.
Cette différence joue un rôle décisif sur la qualité de mon sommeil.

Le Japon :
je dormais 7.5h en moyenne, et comme leur maisons sont en général petites pour le coût, c'était étouffant. La chambre n'était pas bien aérée. Et le matin, le sol refroidit

La Bulgarie :
6h de sommeil suffit et je n'ai aucune sensation de fatigue ni de paresse pendant la journée contrairmeent au Japon.

Alors, vous en pensez quoi ?

yoyolescopains
Niveau 9
07 décembre 2020 à 15:35:19

les pub sur les topic maintenant :ouch:

SangoTaffer
Niveau 10
07 décembre 2020 à 21:20:29

Y a trop de facteurs qui rentrent en compte.
Ca peut être l'alimentation, l'appartement, la qualité du lit, ta qualité de vie, le climat etc. C'est un peu trop vaste pour moi !

1
Sujet : (construction) Le système de chauffage dans la construction bulgare et celle de Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page