Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : La différence d'ossature entre individus ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2020 à 00:39:14

Salut !

Prenons un homme A avec une ossature très fine et un homme B avec une ossature très épaisse.
Deux personnes vraiment opposées donc.
Y aura en moyenne combien de kg de différence niveau ossature ?
Cela peut vraiment différer de beaucoup entre individus ?
Dites moi ce que vous savez entre les différences notables voir extrêmes d'ossature entre individus niveau volume, poids, solidité svp. :-)

BehindTheGrave
Niveau 10
10 janvier 2021 à 16:47:50

Sans parler des processus pathologiques (Hypertrophie osseuse dans la maladie de Paget notamment), il n y a pas de différence formelle c'est très individuel

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2021 à 22:50:12

Le 10 janvier 2021 à 16:47:50 BehindTheGrave a écrit :
Sans parler des processus pathologiques (Hypertrophie osseuse dans la maladie de Paget notamment), il n y a pas de différence formelle c'est très individuel

Oui, j'entends
Mais le poids peut varier énormément ?

Un_esclave
Niveau 10
11 janvier 2021 à 17:55:44

Je pense que ce qu'il cherche c'est un graphique de ce style :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610384121-sans-titre.png

Si quelqu'un a, ça m'intéresse aussi.

ARCOB91
Niveau 16
12 janvier 2021 à 12:31:24

L'ossature diffère entre individus.Nous ne comptons pas tous le même nombre d'os à la naissance. certains portent des côtes sur-numéraires ( cervicales, souvent), d'autres sous-numéraires (côtes flottantes en moins, par exemple) avec des conséquences pathologiques, ou NON.

En histologie, on apprend ceci: le tissus osseux ne cesse d"évoluer. Un renouvellement permanent résulte de l'intrication de processus constructifs ( formation de tissus) et destructifs ( résorption péri-ostéocytaire ou ostéoclastique).
Les question posées par l'OP ne se justifient pas, ne font pas sens. Il ne faut pas être sorti d'Harvard pour imaginer que l'ossature d'une personne naine, et d'un géant de 2 mètres diffèrent, d'un fort homme et d'une femme frêle, ni pour comprendre que des fractures osseuses se réduisent par la formation de cals.Cela s'appelle l'ostéogenèse se réalise dans le temps!
L'apport de calcium importe pour entretenir son tissus osseux.

salutations https://www.noelshack.com/2021-02-2-1610450030-1kgx-2.png

blue-tamere
Niveau 12
12 janvier 2021 à 14:29:33

Ca n'a pas de sens de se demander la variabilite typique de masse osseuse? interessant

J'y connais rien, y'a surement des elements dans ce genres d'articles et ce qu'ils citent: https://nutritionandmetabolism.biomedcentral.com/articles/10.1186/1743-7075-3-14

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2021 à 01:35:55

Merci beaucoup !
Continuez de parler de la variabilité osseuse "extrême" entre individus svp !

Un_esclave
Niveau 10
13 janvier 2021 à 09:03:46

Les question posées par l'OP ne se justifient pas, ne font pas sens. Il ne faut pas être sorti d'Harvard pour imaginer que l'ossature d'une personne naine, et d'un géant de 2 mètres diffèrent, d'un fort homme et d'une femme frêle

C'est justement du fait de ces différences que les questions de l'op se justifient. :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2021 à 01:52:33

Le 13 janvier 2021 à 09:03:46 Un_esclave a écrit :

Les question posées par l'OP ne se justifient pas, ne font pas sens. Il ne faut pas être sorti d'Harvard pour imaginer que l'ossature d'une personne naine, et d'un géant de 2 mètres diffèrent, d'un fort homme et d'une femme frêle

C'est justement du fait de ces différences que les questions de l'op se justifient. :doute:

Oui et je veux les détails
Les raisons génétiques, les compositions potentielles osseuses différentes, la répartition du poids osseux différent etc... :p)

1
Sujet : La différence d'ossature entre individus ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page