Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Logiciel pour stocker des articles/études par thème ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 39
03 janvier 2021 à 05:05:07

Salut, je cherche un logiciel, une appli ou ce que vous voulez pour stocker des études, des données scientifiques, des screens de livres etc, le tout par thème et pour un usage personnel et privé.

J'ai actuellement un discord pour ça, mais je n'en suis pas satisfait car je dois avoir plus de 1000 données que j'ai stocké dedans et c'est plus du tout pratique de à chaque fois scroller les salons pour retrouver ce que cherche.

J'aimerais quelque chose de plus ergonomique que discord. Je ne sais pas si vous avez une idée ? :hap:

blue-tamere
Niveau 11
03 janvier 2021 à 09:58:57

Mendeley, Zotero

Pseudo supprimé
Niveau 39
03 janvier 2021 à 10:34:18

Le 03 janvier 2021 à 09:58:57 blue-tamere a écrit :
Mendeley, Zotero

Je ne connaissais absolument pas, j'ai un peu check sur google et c'est à première vue ce que je recherche, donc merci beaucoup !

___

Si il y a d'autres logiciels qui correspondent, je prend aussi, plus j'ai une large gamme de choix mieux c'est.

blue-tamere
Niveau 11
03 janvier 2021 à 12:48:22

Il y a aussi Endnote, mais je ne l'ai jamais utilisé et ne sais pas s'il y a une version gratuite. Dans un registre plus général, Evernote est pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 39
05 janvier 2021 à 04:11:11

Merci. J'ai pris Zotero et j'ai bien commencé à le remplir. C'est super pratique et vraiment bien foutu c'est exactement ce qu'il me convenait.

Je voulais savoir si on pouvait inviter des gens pour qu'ils puissent y accéder et aussi le remplir ?

blue-tamere
Niveau 11
05 janvier 2021 à 12:03:19

J'utilise Mendeley, pas Zotero, mais oui ca doit se faire. Si tu cherches sur un moteur de recherche "zotero share library" tu devrais trouver comment faire.

Chloriqueen
Niveau 30
13 janvier 2021 à 12:11:17

Le 05 janvier 2021 à 04:11:11 Maghrabi a écrit :
Merci. J'ai pris Zotero et j'ai bien commencé à le remplir. C'est super pratique et vraiment bien foutu c'est exactement ce qu'il me convenait.

Je voulais savoir si on pouvait inviter des gens pour qu'ils puissent y accéder et aussi le remplir ?

sinon tu peux partager/importer des biblio en format biblatex non ?
C'est surement possible d'y connecter un BDD aussi !

godrik
Niveau 21
13 janvier 2021 à 15:06:25

sinon tu peux partager/importer des biblio en format biblatex non ? C'est surement possible d'y connecter un BDD aussi !

Personnellement, je fais ma biblio en bibtex en utilisant des champs optionelles keywords and annote.
Et comme tout ce qui est important c'est dans des repo git.

1
Sujet : Logiciel pour stocker des articles/études par thème ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page