Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Puissance d'un homme dans le vide
1
turtle_polnaref
Niveau 1
08 février 2021 à 22:13:53

Bonjour à tous, en admettant que la puissance la plus élevée atteinte par un homme (coup de poing) sur terre est de 700 kg quelle est la puissance d'un tel coup dans le vide, je n'ai pas assez de connaissances pour calculer ça moi-même mais étant donné qu'il n'y a ni friction ni pression dans le vide les mouvements doivent être plus facile ( c'est bien pour ça que les astronautes perdent énormément de masse musculaire dans l'espace).
Pour résumer quelle serait la puissance d'un coup de 700 kg dans le vide?

kzekox
Niveau 15
09 février 2021 à 15:43:17

Sans faire de calculs et en admettant que cet Homme exceptionnel survive à poil dans le vide, je doute que la différence (vide/pas vide) soit importante.
Si quelqu'un a des données sur l'aire frontale projetée et sur la trainée d'un coup de poing on pourra peut être vérifier :noel:

( c'est bien pour ça que les astronautes perdent énormément de masse musculaire dans l'espace).

Pas du tout, les astronautes vivent dans de l'air sous pression comme sur terre (encore heureux), c'est juste à cause de la gravité 0 qu'ils perdent leur masse musculaire.

turtle_polnaref
Niveau 1
09 février 2021 à 16:32:34

Oui pour ce qui est des spationaute c'est la gravité je sais pas pk j'y ai pas pensé

ARCOB91
Niveau 16
25 février 2021 à 16:50:23

1l-l'unité de puissance est le Watt ( en hommage à James Watt, ingénieur et physicien britannique). et non le kilogramme, unité de masse.Parler d'Une puissance de 700 kg n'a aucune signification, ni sens.
2 les astronautes en mission ne perdent pas de masse musculaire. ils perdent une partie de leur tonus musculaire. En terme médical, on parle d-hypotonie, phénomène bénin et réversible pour eux.
3 Un homme ferait un coup de poing de 700kg dans le vide?????? Disons que le vide serait alors habité :noel:

kzekox
Niveau 15
25 février 2021 à 21:12:21

les astronautes en mission ne perdent pas de masse musculaire. ils perdent une partie de leur tonus musculaire. En terme médical, on parle d-hypotonie, phénomène bénin et réversible pour eux.

Bien sur que si, après plusieurs mois ils perdent de la masse musculaire et Ils perdent même de la masse osseuse.

godrik
Niveau 22
27 février 2021 à 01:37:28

C'est complique comme question je pense. Une partie de la puissance delivre par un coup vient de la rotation entiere du corps. Sur terre, c'est facil d'utiliser les jambes et les hanches pour creer un mouvement vers l'avant en plus du mouvement du bras et du poing. Ca me parait pas clair que ce meme mouvement est facil a creer en apesanteur par exemple.

kzekox
Niveau 15
27 février 2021 à 19:01:03

Le 27 février 2021 à 01:37:28 godrik a écrit :
C'est complique comme question je pense. Une partie de la puissance delivre par un coup vient de la rotation entiere du corps. Sur terre, c'est facil d'utiliser les jambes et les hanches pour creer un mouvement vers l'avant en plus du mouvement du bras et du poing. Ca me parait pas clair que ce meme mouvement est facil a creer en apesanteur par exemple.

On peut imaginer faire l'experience dans une chambre à vide sur terre.

ARCOB91
Niveau 16
01 mars 2021 à 21:29:08

par mission, j'entendais mission courte; pas un séjour prolongé de plusieurs mois dans l'espace, ou quelques semaines..

Le 25 février 2021 à 21:12:21 kzekox a écrit :

les astronautes en mission ne perdent pas de masse musculaire. ils perdent une partie de leur tonus musculaire. En terme médical, on parle d-hypotonie, phénomène bénin et réversible pour eux.

Bien sur que si, après plusieurs mois ils perdent de la masse musculaire et Ils perdent même de la masse osseuse.

OrK, plusieurs mois, et de graves carences alimentaires apparaissent, et l'on perd du muscle; du tissus osseux rigide, réserve de calcium,Mais pas chez tous. Le phénomène est connu, d'ordre, je répéte, essentiellement alimentaire. Le manque de gravité n'a presque rien à voir, même s'il joue un rôle clair.. Par contre, l'isolement social, doit importer beaucoup plus.
On relève des troubles psychiques, des cas d-anorexie chez des spationautes faisant de longues durées dans l'espace.
je cite :
[...]
''''"Il est aujourd'hui prouvé que le statut nutritionnel est altéré durant et après les vols spatiaux de longue durée.

Chez la plupart des astronautes, on constate que les rations proposées et adaptées à la dépense énergétique ne sont souvent pas entièrement consommées, ce qui entraine des pertes de poids fréquentes, dépendantes de la durée du séjour et des individus
Une anorexie est fréquemment retrouvée, certaines recherches estimant que le déficit calorique peut atteindre 1330 kcals/jours pour un astronaute de 70 kg, ."''''
[...]
http://space-nukleid.e-monsite.com/pages/les-contraintes-physiologiques-et-leurs-solutions/les-besoins-naturels-du-corps-humain-dans-l-espace/l-alimentation-dans-l-espace.html
Je ne vais pas vous faire un dessin.Je ne vois pas l'interêt de lancer un coup de poing dans le vide, ni même d'étudier ça.

NB: 1330 kcals/ jour est évidemment une erreur. de l'auteur de l'article cité. ce serait plutôt 1330 calories/jour

kzekox
Niveau 15
02 mars 2021 à 18:26:14

OrK, plusieurs mois, et de graves carences alimentaires apparaissent, et l'on perd du muscle; du tissus osseux rigide, réserve de calcium,Mais pas chez tous. Le phénomène est connu, d'ordre, je répéte, essentiellement alimentaire. Le manque de gravité n'a presque rien à voir, même s'il joue un rôle clair.. Par contre, l'isolement social, doit importer beaucoup plus.

Je ne comprend pas ce que tu défends en fait, l'absence de gravité est indéniablement responsable de la perte musculaire, en plus d'être complétement logique c'est connu et reconnu, tu veux que je source je vais sourcer :

Sur Terre, nous utilisons constamment certains muscles pour contrer les effets de la pesanteur. Ces muscles, couramment appelés les muscles antigravifiques, sont les gastrocnémiens (muscles des mollets), les quadriceps et les muscles du dos et du cou.

.......

Nos muscles s'affaiblissent et se détériorent lorsqu'on ne les utilise pas régulièrement ou qu'on ne fait pas suffisamment d'exercice. Ce processus s'appelle l'atrophie musculaire. Des études ont révélé que la masse musculaire des astronautes qui participent à un vol spatial d'une durée de cinq à onze jours diminue dans une proportion pouvant atteindre 20 %.

https://www.asc-csa.gc.caa/fra/sciences/mso/muscles.asp

1
Sujet : Puissance d'un homme dans le vide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page