Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Puissance d'un homme dans le vide
1
turtle_polnaref
Niveau 1
08 février 2021 à 22:13:53

Bonjour à tous, en admettant que la puissance la plus élevée atteinte par un homme (coup de poing) sur terre est de 700 kg quelle est la puissance d'un tel coup dans le vide, je n'ai pas assez de connaissances pour calculer ça moi-même mais étant donné qu'il n'y a ni friction ni pression dans le vide les mouvements doivent être plus facile ( c'est bien pour ça que les astronautes perdent énormément de masse musculaire dans l'espace).
Pour résumer quelle serait la puissance d'un coup de 700 kg dans le vide?

kzekox
Niveau 15
09 février 2021 à 15:43:17

Sans faire de calculs et en admettant que cet Homme exceptionnel survive à poil dans le vide, je doute que la différence (vide/pas vide) soit importante.
Si quelqu'un a des données sur l'aire frontale projetée et sur la trainée d'un coup de poing on pourra peut être vérifier :noel:

( c'est bien pour ça que les astronautes perdent énormément de masse musculaire dans l'espace).

Pas du tout, les astronautes vivent dans de l'air sous pression comme sur terre (encore heureux), c'est juste à cause de la gravité 0 qu'ils perdent leur masse musculaire.

turtle_polnaref
Niveau 1
09 février 2021 à 16:32:34

Oui pour ce qui est des spationaute c'est la gravité je sais pas pk j'y ai pas pensé

ARCOB91
Niveau 16
25 février 2021 à 16:50:23

1l-l'unité de puissance est le Watt ( en hommage à James Watt, ingénieur et physicien britannique). et non le kilogramme, unité de masse.Parler d'Une puissance de 700 kg n'a aucune signification, ni sens.
2 les astronautes en mission ne perdent pas de masse musculaire. ils perdent une partie de leur tonus musculaire. En terme médical, on parle d-hypotonie, phénomène bénin et réversible pour eux.
3 Un homme ferait un coup de poing de 700kg dans le vide?????? Disons que le vide serait alors habité :noel:

kzekox
Niveau 15
25 février 2021 à 21:12:21