Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Question électricité/électronique
1
Lachete-
Niveau 10
17 juin 2021 à 02:43:22

J'aurais juste voulu savoir si il était possible de connaître l'intensité de "décharge" des 3 18650 qu'il y a dans cette batterie https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Batterie-12-V-lithium-ion-2-Ah/p100324710#ratingstab ?

c'est une batterie 12v 2Ah et les trois 18650 sont en série donc une 18650 3.6v fait 2000mAh mais combien d'ampères ? Ou du moins, combien d'A il faut au minimum pour chaque 18650 ?

Merci

Anti-Crypto
Niveau 10
17 juin 2021 à 23:16:00

Pour la connaitre il faudrait soit les références exactes soit caractériser le produit.

Lachete-
Niveau 10
19 juin 2021 à 19:25:45

caractériser le produit ? Ce sont des batteries qui peuvent aller sur plusieurs appareils de la marque mais je ne connais pas la puissance de ces appareils en W

voici la "fiche signalétique" de la batterie https://www.noelshack.com/2021-24-6-1624123521-20210618-144102.jpg 24Wh

_chapix_
Niveau 41
07 juillet 2021 à 16:34:39

les amperes vont dependre de la resistance du circuit sur lequelle tu branches la batterie...

pour respecter la fameuse regle U = RI :ok:

ARCOB91
Niveau 16
09 juillet 2021 à 01:14:35

U=RI, c'est la loi d'Ohm. il faut l'écrire U(t)=R(t)xI(t), des fonctions du temps

De même la puissance instantanée P(t)= U(t) x I(t), fonction du temps

Et encore, je simplifie grandement, et ne parle pas des conditions limites

l'OP devait, je pense, s'interesser à la capacité de la batterie, exprimée en Wh (l'unité SI est le Joule). Soit la quantité d'énergie stockée dans son générateur, et qui conditionne son temps d'utilisation- à ne pas confondre avec le travail, valeur physyque exprimée en W/s

Lachete-
Niveau 10
29 juillet 2021 à 19:43:40

non la capacité je la connais (en mAh ou Ah), en fait je veux juste savoir ce que chaque 18650 peut "envoyer" au max ou alors ce que l'appareil "demande" en ampères à 12v

par exemple sur nkon on peut choisir l'ampérage de chaque accus et ça va jusque dans les 35 A mais les prix montent vite

je voulais mettre des 18650 de 3000mAh mais bon c'est pour l'intensité minimale que je me pose la question, j'avais pensé à des 10 A mais est ce suffisant ?

HepadBan201Fois
Niveau 4
08 août 2021 à 03:16:44

C'est une histoire de D-rate. T'as le Charging-rate et le Discharging-rate, exprimés en s⁻¹ (d'usage, h⁻¹ voire min⁻¹) mais généralement on peut charger plus qu'on peut décharger alors les fabricants ne marquent que le D-rate sous l'appellation C-rate, histoire de limiter les risques d'accident (si tu décharges trop vite tu détériores chimiquement ta batterie de manière lente, si tu charges trop vite tu détériores chimique ta batterie de manière rapide :d) danger, voire danger d'explosion).

Pour un D-rate (C-rate d'usage) de 2C, tu pourras tirer en gros deux fois la capacité sans détériorer la batterie.
Y a des batteries qui peuvent sortir 50C, super utile quand t'as besoin de tirer une Tesla jusqu'au 100 en peu de temps.

Là t'as une batterie sous format propriétaire, elle est faite pour aller sur du Parkside donc tu n'auras pas forcément l'information.

EDIT : Au fait, petite mise en garde : si y a "Li-" dans le descriptif de la batterie, ne surtout pas percer la batterie. Le lithium, ça s'enflamme au contact de l'eau, et l'air est rempli d'eau.

1
Sujet : Question électricité/électronique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page