Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : coucher sur le dos ou sur le ventre, lequel assure le sommeil de qualité ?
1
ConquerantDeUSA
Niveau 10
27 août 2021 à 15:31:06

moi, quand je suis allongé au lit sur le dos, ça me donne sommeil au bout de 5 minutes,
et par contre, quand je couche sur le ventre, mon cerveau est toujours actif

vous en pensez quoi ?

easter-egg-jvc
Niveau 38
27 août 2021 à 17:52:43

Dans tout les cas ton cerveau est en principe toujours actif :-)
Mais je comprends ce que tu veux dire, j'ai aussi l'impression qu'allongé sur le dos la tête droite (pas penché d'un coté) on cogite moins. Va savoir si c'est psychologique ou physiologique...

SangoTaffer
Niveau 10
27 août 2021 à 23:21:41

Il me semble que le coucher sur le ventre est le pire de tous. La meilleur position est le couché sur le côté droit d'un point de vue scientifique je crois ! :(

easter-egg-jvc
Niveau 38
27 août 2021 à 23:27:44

Le 27 août 2021 à 23:21:41 :
Il me semble que le coucher sur le ventre est le pire de tous. La meilleur position est le couché sur le côté droit d'un point de vue scientifique je crois ! :(

Ah ? Source ?

Perso c'est dormir sur le dos qui est mauvais pour moi, ça me fait ronfler et ça me provoque des apnées, alors que sur le ventre tout va bien.

PaulineCariou
Niveau 8
27 août 2021 à 23:35:52

Le 27 août 2021 à 23:21:41 :
Il me semble que le coucher sur le ventre est le pire de tous. La meilleur position est le couché sur le côté droit d'un point de vue scientifique je crois ! :(

Pourquoi les patients covid de réa qui étouffe, on les retourne pour les coucher sur le ventre alors ?

godrik
Niveau 22
28 août 2021 à 19:36:17

Science Insider en parlait sur youtube il y a pas longtemps https://www.youtube.com/watch?v=Aoaec1Npjoc
Basiquement, en suposant que tu n'as pas de condition comme apnee du sommeil, c'est vraiment une question de preference tant que la colonne reste droite.

Anti-Crypto
Niveau 10
29 août 2021 à 23:23:10

Faut vraiment m'expliquer comment c'est possible de dormir sur le ventre, ça me dépasse.

godrik
Niveau 22
31 août 2021 à 05:51:03

Le 29 août 2021 à 23:23:10 :
Faut vraiment m'expliquer comment c'est possible de dormir sur le ventre, ça me dépasse.

perso, je ne sais pas comment les gens dorment sur le dos! :)

SangoTaffer
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:03:44

Le 27 août 2021 à 23:35:52 PaulineCariou a écrit :

Le 27 août 2021 à 23:21:41 :
Il me semble que le coucher sur le ventre est le pire de tous. La meilleur position est le couché sur le côté droit d'un point de vue scientifique je crois ! :(

Pourquoi les patients covid de réa qui étouffe, on les retourne pour les coucher sur le ventre alors ?

Pourquoi les gens qui s'évanouissent on les met en PLS dans ce cas ? :sarcastic:

T'en as d'autres des arguments farfelus de la sorte pour justifier de l'avantage d'une position ? :noel:

easter-egg-jvc
Niveau 38
04 septembre 2021 à 17:05:17

Pourquoi les gens qui s'évanouissent on les met en PLS dans ce cas ?

Pour la respiration et éviter qu'il avale langue ou vomi, ça marche aussi sur le ventre, le truc en plus de la PLS c'est de préserver la colonne vertébrale (en cas d'accident) d'assurer la stabilité de la position et de pouvoir mieux contrôler l'état du patient.

La position couchée sur le dos favorise la position de la langue en arrière et bloque le passage de l'air sans parler de la pomme d'adam (pour les hommes) qui joue aussi un rôle, ce qui n'est pas le cas sur le ventre.

1
Sujet : coucher sur le dos ou sur le ventre, lequel assure le sommeil de qualité ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page