Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : pesticide, ça fonctionne comment ? pk les insectes sont mortes ?
1
BraqueurDeParis
Niveau 9
12 septembre 2021 à 20:35:41

j'ai essayé une pesticide fabriquée en Turquie contre plusieurs insectes

1. moustique
Elle est morte en moins de 30 secondes

2. araignée de petite taille ( taille de pouce d'un jeuen garçon de 16 ou 17 ans)
Au bout de 3 essais, elle est morte ( je crois que il fallait 10 minutes au total pour la tuer)

pk ?

kzekox
Niveau 15
12 septembre 2021 à 21:31:21

Si je te donne de l'arsenic à manger tu vas mourir car c'est un poison mortel pour nous, c'est le même principe pour les insectes sauf que les poisons sont différents.

godrik
Niveau 22
12 septembre 2021 à 23:34:36

les pesticide fonctionnent differement en fonction du pesticide.
Certains sont des poison de contacte, quand le poison est sur la "peau" de l'insecte, l'insecte absorbe le poison. Et en fonction du poison en particulier, ca arrete son coeur ou ca perturbe son systeme nerveux.
Certains sont des poison que l'insecte mange. La plupart des poison contre les fourmis sont comme ca. C'est basiquement un liquide sucre qui contient de l'acide borique. Parce que c'est sucree, les fourmis vont en mange plein et les redistribuer aux autres fourmis de la colonie. Mais l'acid borique asseche la fourmi de l'interieur et la tue.
D'autre poison, par exemple certains qu'on trouve dans les sprai raid, sont basiquement de la lacque. Le but est de couvrir l'insecte de lacque. Plein d'insecte respire principalement par la peau et quand ils sont couvert de lacque, ils ne peuvent plus respirer, et ils meurent.

En bref, ca depend du pesticide en particulier pour pouvoir repondre a la question.

1
Sujet : pesticide, ça fonctionne comment ? pk les insectes sont mortes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page