Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : [Maths] Calculus made easy
1
Diluc
Niveau 7
20 septembre 2021 à 03:35:25

Salut !

Je sais que Calculus made easy de Thompson a une version française mais elle n'est pas basée sur la réédition de 1998.

Je pourrais utiliser le texte original à défaut, mais j'étais tout de même curieux de savoir ce que vous recommanderiez à un néophyte s'initiant au calcul infinitesimal dans un cadre non scolaire ? (C'est juste pour approfondir la physique pas pour les maths en tant que tel)

Merci !

godrik
Niveau 22
20 septembre 2021 à 17:02:31

Jamais entendu parle de ce livre. Mais l'edition original est d'avant la "nouvelle math" inspire par Bourbaki. Donc clairement l'edition du debut du 20eme, je l'eviterais.

Quand j'etais a la fac, le bouquin de math qu'en gros tout le monde utilisais etait par Azoulay (et je sais plus qui). Et c'etait bien ecris de memoire.

Il y a des channel youtube de math qui sont pas mal. Il y a 3 blue 1 brown. Il a une serie de videos de calcul. Je ne sais pas si c'est pedagogique si tu n'as jamais vu le sujet de toi meme. Mais je donne souvent des videos comme ca a mes etudiants pour les faire se rappeller de comment ca marche en gros.

ARCOB91
Niveau 16
05 octobre 2021 à 04:52:18

Bonsoir,
OK, calcul infinitésimal....
Pour un néophyte débutant, le Freycinet, peut-être, certes ancien, mais agréable à lire
https://gallica.bnf.fr/arrk:/12148/bpt6k204878d/f9.item
pour un début,

Salutations

1
Sujet : [Maths] Calculus made easy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page