Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : accoupler des chromosomes entre 2 espèces différentes et en créer bébés hybridés, c'est possible ?
1
BritishDreamer
Niveau 10
25 mai 2022 à 19:31:05

Bonsoir

Je ne sais pas pourquoi l'accouplement avec deux espèces différentes est impossible
Les chromosomes des humains sont normalement 46, et chaque espèce a le nombre de chromosomes différentes, je sais

Donc, si le nombre des chromosomes est même, on peut enfanter des bébés ?

easter-egg-jvc
Niveau 38
25 mai 2022 à 22:19:00

Je ne sais pas pourquoi l'accouplement avec deux espèces différentes est impossible

Sans être expert en la matière je sais que ce n'est pas impossible, tu as des tas d'exemples d'accouplements réussis entre espèces différentes, la plupart donne une progéniture stérile mais ce n'est pas non plus systématique.

toutoutlemignon
Niveau 10
25 mai 2022 à 23:45:02

Le 25 mai 2022 à 22:19:00 :

Je ne sais pas pourquoi l'accouplement avec deux espèces différentes est impossible

Sans être expert en la matière je sais que ce n'est pas impossible, tu as des tas d'exemples d'accouplements réussis entre espèces différentes, la plupart donne une progéniture stérile mais ce n'est pas non plus systématique.

mais c'est ce que l'on appelle "chiméra ant" ?

Esclave_roux3
Niveau 8
26 mai 2022 à 00:02:55

Le 25 mai 2022 à 22:19:00 :

Je ne sais pas pourquoi l'accouplement avec deux espèces différentes est impossible

Sans être expert en la matière je sais que ce n'est pas impossible, tu as des tas d'exemples d'accouplements réussis entre espèces différentes, la plupart donne une progéniture stérile mais ce n'est pas non plus systématique.

Oui enfin tu fais référence à des espèces extrêmement proches, telles que le tigre et le lion, ou l'âne et le cheval, mais je pense que l'auteur fait référence à des espèces sans aucun rapport l'une à l'autre sinon un nombre identique de chromosomes, comme par exemple pour l'homme et l'antilope.

toutoutlemignon
Niveau 10
26 mai 2022 à 00:03:51

Oui enfin tu fais référence à des espèces extrêmement proches, telles que le tigre et le lion, ou l'âne et le cheval, mais je pense que l'auteur fait référence à des espèces sans aucun rapport l'une à l'autre sinon un nombre identique de chromosomes.

oui, par exemple :

/ rapace + maquereau
/ serpent + humain
/ chien + araignée

ARCOB91
Niveau 16
26 mai 2022 à 04:00:14

Le 26 mai 2022 à 00:02:55 :

Le 25 mai 2022 à 22:19:00 :

Je ne sais pas pourquoi l'accouplement avec deux espèces différentes est impossible

Sans être expert en la matière je sais que ce n'est pas impossible, tu as des tas d'exemples d'accouplements réussis entre espèces différentes, la plupart donne une progéniture stérile mais ce n'est pas non plus systématique.

Oui enfin tu fais référence à des espèces extrêmement proches, telles que le tigre et le lion, ou l'âne et le cheval, mais je pense que l'auteur fait référence à des espèces sans aucun rapport l'une à l'autre sinon un nombre identique de chromosomes, comme par exemple pour l'homme et l'antilope.

tigre et lion, des félins, peuvent s'accoupler, faire des tigrons. Ce sont des animaux sauvages, relativement proches au plan génétique. En tant qu'animal domestique, des équidés comme cheval et âne, donnent, par croisement, mules et mulets. Mais, et c'est un gros mais, ces animaux, issus de croisements, ne peuvent pas procréer, se reproduire entre eux. Ils sont stériles, génétiquement. Ce sont des espèces trop éloignées.
A l'inverse de canidés, très proches au plan chromosomique. Chiens et loups, ça marche. A ma connaissance, 2 races reproductibles entre chien et loup ont été crées.

easter-egg-jvc
Niveau 38
26 mai 2022 à 13:57:58

tigre et lion, des félins, peuvent s'accoupler, faire des tigrons. Ce sont des animaux sauvages, relativement proches au plan génétique. En tant qu'animal domestique, des équidés comme cheval et âne, donnent, par croisement, mules et mulets. Mais, et c'est un gros mais, ces animaux, issus de croisements, ne peuvent pas procréer, se reproduire entre eux. Ils sont stériles, génétiquement. Ce sont des espèces trop éloignées.

Il me semble avoir lu à plusieurs reprise que justement le tigron était fertile et qu'il pouvait se reproduire avec un autre tigron, un lion ou un tigre (il a le choix au moins :noel: )

1
Sujet : accoupler des chromosomes entre 2 espèces différentes et en créer bébés hybridés, c'est possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page