Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Les plantes de région froide qui ont des feuilles les plus volumineuses, c'est quoi ?
1
BritishDreamer
Niveau 10
30 mai 2022 à 23:23:07

je pense qu'à des plantes avec des feuilles très fines comme sapin, et bouleau

  • quand je dis "région froide", je pense à haute arctique de Russie, du Canada, et groenlande, puis, pole-sud
Esclave_roux3
Niveau 8
31 mai 2022 à 00:12:06

Les sapins n'ont pas de feuilles, ils ont des aiguilles.

Sinon je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, tu veux savoir pourquoi les arbres des régions froides ont des aiguilles ou bien des "feuilles très fines" ?

BritishDreamer
Niveau 10
31 mai 2022 à 00:13:58

Le 31 mai 2022 à 00:12:06 :
Les sapins n'ont pas de feuilles, ils ont des aiguilles.

Sinon je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, tu veux savoir pourquoi les arbres des régions froides ont des aiguilles ou bien des "feuilles très fines" ?

non, j'ai envie de découvrir des plantes que je connais pas

Esclave_roux3
Niveau 8
31 mai 2022 à 19:08:22

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biome

Je te laisse te renseigner sur les différents biomes terrestres, prendre ceux qui t'intéressent (par exemple Taïga, Toundra ou Forêts de conifères tempérées si tu t'intéresses aux régions froides) puis regarder plus en détail à quoi ressemble leur flore.

Mélèzes, épicéas, pins, sapins, bouleaux, saules, peupliers, sorbiers ... Il y a de très nombreuses espèces végétales adaptées aux régions froides.

1
Sujet : Les plantes de région froide qui ont des feuilles les plus volumineuses, c'est quoi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page