Bonjour
J'ai pensé au cas d'un mec qui s'est fait tabasser par un groupe de bandits, et transféré à l'hôpital
L'homme a passé 1 semaine dans le coma, et d'après le docteur, quelques coups de bâton se sont abattis sur son crâne et a entraîné le déchirure d'une de ses veines cérébrale
Pour le reste de sa vie, il n'aura aucun souci ? pas de symptômes traumatiques comme vertige imprévisible, changement de caractère, et perte de capacité intellectuelle , et de difficulté de prononciation ?
Ca doit probablement dépendre du type d'hemorragie cérébrale et de sa prise en charge. Tu ferais mieux de demander à un médecin, a fortiori un impliqué dans l'affaire qui t'intéresse.
Impossible à dire sans connaitre le dossier. Ça dépend de la nature de l'hémorragie (une hémorragie intra-parenchymateuse cortico-sous-corticale, c'est pas le même pronostic qu'une hémorragie de l'artère méningée moyenne), du terrain (une HIC traumatique chez un jeune en bon état général, ça a tendance à mieux se passer que chez un vieux hypertendu, éthylique et tabagique), des traitements (est-ce qu'il prend des avk, des anti-IIa, des anti-Xa, des antiagrégants plaquettaires, etc?), de la rapidité de prise en charge, etc.