Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : suppression de la technologie en 6e
1
sublaurenzo
Niveau 1
09 février 2023 à 09:19:00

Bonjour à tous,
je me présente, je suis prof de techno depuis 6ans et en cdi depuis cette année. Je souhaitais parler avec vous de la nouvelle organisation et la suppression des heures en 6e. savoir ce que vous en pensez et surtout comment vous organisez vous pour la suite ?
Personnellement j'avais un plein temps et je me retrouve avec 6 heures ... donc je vais voir pour me faire valider en physique chimie, faire des heures en df, ou trouver un autre établissement ....
Merci !

godrik
Niveau 22
09 février 2023 à 15:04:06

honnetement, je n'en penses pas grand chose. je ne sais pas ce qui etait au programme avant.
je ne sais pas ce qui est dans les programmes avec la reformes
donc c'est difficile d'avoir un avis.

easter-egg-jvc
Niveau 38
09 février 2023 à 18:59:17

Mais ils n'ont plus du tout de cours de techno en 6eme ?
Et l'informatique et autre du coup ?

amateur-silver
Niveau 48
17 mars 2023 à 00:12:34

Désolé pour ta carrière mais en 6ème les gamins d'aujourd'hui sont certainement plus à l'aise avec la technologie que toi.

jeff0ot
Niveau 32
18 mars 2023 à 12:51:26

ils sont à l'aise en informatique mais ils sont incapables d'utiliser un simple fer à souder.

ZeRaptorGuevara
Niveau 27
22 mars 2023 à 15:44:17

Je pense qu'il faudrait instaurer des cours de programmation au collège et au lycée, parce que les cours de technologie ne sont plus tellement utiles puisqu'ils sont, comme l'ont dis les VDD, à l'aise avec la technologie.

easter-egg-jvc
Niveau 38
22 mars 2023 à 18:28:03

Le 22 mars 2023 à 15:44:17 :
Je pense qu'il faudrait instaurer des cours de programmation au collège et au lycée, parce que les cours de technologie ne sont plus tellement utiles puisqu'ils sont, comme l'ont dis les VDD, à l'aise avec la technologie.

A l'aise avec la techno ?