Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Problème impression Creality Ender 3
1
Mickelatorgw
Niveau 9
03 avril 2023 à 19:44:18

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bout endroit mais voici mon problème.

j'ai depuis quelques temps des soucis d'impression avec mon imprimante 3D. Sur les grosses pièces, l'impression n'arrive jamais à la fin, alors que tout se passe bien au début (première couche ok etc), mais quand je vais pour récupérer ma pièce, je vois bien qu'elle est pas finie. J'ai l'impression qu'au bout d'un moment le filament ne sort plus. L'imprimante ne m'indique aucune erreur, elle me dit bien que le travail est terminé.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Comment je pourrais le corriger ?

Merci

quadroctet
Niveau 8
04 avril 2023 à 11:26:13

- Dans quel état est ton filament du côté de l'extrudeur après une impression ? Est-ce qu'il y a des copeaux de plastique, le filament est abîmé par l'extrudeur ?
- Test avec une pièce très haute et très fine (mais une bonne base pour que ça adhère bien) et reste +- à côté pour voir si a un moment l'extrude s'arrête, est-ce que c'est toujours à la même hauteur et si oui, voir si un des tube teflon ne croque pas ou autre (même s'il ne croque pas il peut peut-être forcer sur le filament et le freiner trop).
- Si ton extruder est d'origine (pièces plastique) regarde si rien n'est abîmé voir cassé (j'ai eu la blague et plus d'extrude).
- Pose ta question sur les forum fr impression 3d sur FB notamment celui ci : https://www.facebook.com/groups/120389354959356

quadroctet
Niveau 8
04 avril 2023 à 12:37:10

Ou alors place la buse à la hauteur où l'extrusion s'arrête et déclenche l'extrusion manuellement à la bonne température pour voir si le plastique sort correctement.

Mickelatorgw
Niveau 9
04 avril 2023 à 18:39:00

alors après petite investigation, j'ai l'impression que le filament au bout d'un moment s'amasse en fin de tête d'impression et du coup ne sort plus. Quand je sors le filament comme pour le changer, je vois que la fin du filament est plus épaisse. Et du coup ca ne sort plus. Je coupe cet "amas", je replace mon filament et c'est reparti. Par contre, comment corriger ça... bonne question.

Mickelatorgw
Niveau 9
04 avril 2023 à 18:39:15

ah et merci pour la réponse bien sur.

1
Sujet : Problème impression Creality Ender 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page