Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Compteur d'eau ralenti par aimant
1
Jooks24
Niveau 1
17 avril 2023 à 07:56:01

Bonjour,
J'ai une question plus qu'un problème.

Un ami à moi me dit qu'un aimant peu avoir un impact sur l'évolution d'un compteur d'eau même numérique/digital.

Ca m'étonne parce qu'il me semblait justement qu'un mécanique, fonctionne avec une sorte de pignonerie sur laquelle l'aimant peur effectuer un ralentissement.

Un digital/numérique fonctionne il me semble avec une autre technologie, plus électrique type débitmètre. Mais un aimant peu aussi avoir un impact sur ce type de capteur?

Qu'en pensez vous?

C'est juste à titre d'information

godrik
Niveau 22
17 avril 2023 à 20:08:07

c'est difficile a dire sans avoir acces a un modele particulier. Mais a un moment tu dois bien avoir un mecanisme qui converti le debit d'eau en information electrique avant d'etre numerise. Si tu perturbe ce senseur, tu vas perturbe la mesure

easter-egg-jvc
Niveau 38
18 avril 2023 à 18:40:52

Les compteurs d'eau que tu pouvais trafiquer avec un aimant utilisaient un système electro-magnetique pour compter (d'où l’intérêt de perturber le champ), mais tous n'utilisent pas forcement ce système. (aucune idée pour les nouveaux compteurs)

Ceci étant dit, c'est vraiment risqué de s'amuser à faire ça, car si c'est détecté pendant ou après ton occupation (ça peut être détecté après ton départ même si tu as retiré les aimants...) tu devras rembourser une estimation de ce que tu dois sur toute la période avec un multiplicateur comme punition.

Surtout que l'eau va devenir un bien de plus en plus précieux et je pense que la surveillance de cette dernière va s'accroitre au fil des ans.

Jooks24
Niveau 1
20 avril 2023 à 15:50:53

Le 17 avril 2023 à 20:08:07 :
c'est difficile a dire sans avoir acces a un modele particulier. Mais a un moment tu dois bien avoir un mecanisme qui converti le debit d'eau en information electrique avant d'etre numerise. Si tu perturbe ce senseur, tu vas perturbe la mesure

https://www.noelshack.com/2023-16-4-1681998643-capture.jpg

Un truc de ce genre la

Ikagura0
Niveau 69
23 avril 2023 à 14:36:22

C'est pas légal.

jeff0ot
Niveau 32
07 mai 2023 à 15:49:05

les compteurs d'eau ne marchent pas avec un alternateur, mais juste par un engrenage qui tourne grâce à l'eau. Donc ton aimant ne sert à rien.

Dalleess
Niveau 8
24 mai 2023 à 02:35:23

un compteur mécanique fonctionne avec des engrenages et des pignons, comme tu l'as dit. Alors oublie l'aimant, il va rien ralentir du tout. Et même si t'essayes de mettre un aimant à côté, ça va rien changer. C'est juste du flan. Et les compteurs numériques c'est encore pire. Ils utilisent des débitmètres électriques, pas des aimants. C'est une technologie complètement différente.

tiberwine
Niveau 2
03 juin 2023 à 07:20:26

On peut condensé l'air en eau et ensuite la filtré et rajouter des minéraux...

1
Sujet : Compteur d'eau ralenti par aimant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page