Se connecter

Création

Modélisation 3D

Sujet : Le topic des rendus
3
Dreik
Niveau 10
24 septembre 2021 à 20:31:42

Mon dernier projet d’inspiration cyberpunk de Pondsmith (et non de la très mauvaise blague signée CDPR).

https://www.noelshack.com/2021-38-5-1632508228-ecviaxb.jpeg

Logiciels utilisés: Blender (modelisation, éclairage et rendu), substance painter (texturage), Luminar Ai (pour la retouche éclairage) principalement et une pointe de ligthroom pour le passage de l'image en 8K via le super sample.

Temps de rendu: 3 minutes et 14 s en 4k avec 400 samples.

Founder
Niveau 38
25 septembre 2021 à 15:08:28

On croirait voir un screen issu du jeu-vidéo en temps réel, la critique gratuite de CP77 n'est pas si appropriée que ça...

Tous les éléments semblent sortis tout droit du jeu-vidéo, la normal map est lisible sur ton canapé, le manque de traité du tapis (t'as passé 2min dessus) et si nous devions les enlever que resterait-il ? Tout est noir, superficiel mais pas dans le sens qu'on voudrait entendre, mauvaise disposition de l'ensemble, manque de "vivant", de meubles, de design, néons perdus dans le noir...
On discerne mal que c'est un lit au fond, des néons placés intelligemment devraient le mettre plus en évidence.
Ton arrière plan de ville n'est pas dans la même perspective que ton décors, c'est visible à l'oeil nu, trace tes lignes de fuite, tu verras ou se trouve la ligne d'horizon > plouf !

Je te conseille vivement de voir les concepts arts d'intérieur de CDPR pour le côté vivant :oui:

Dreik
Niveau 10
25 septembre 2021 à 15:53:43

Le 25 septembre 2021 à 15:08:28 :
On croirait voir un screen issu du jeu-vidéo en temps réel, la critique gratuite de CP77 n'est pas si appropriée que ça...

Tous les éléments semblent sortis tout droit du jeu-vidéo, la normal map est lisible sur ton canapé, le manque de traité du tapis (t'as passé 2min dessus) et si nous devions les enlever que resterait-il ? Tout est noir, superficiel mais pas dans le sens qu'on voudrait entendre, mauvaise disposition de l'ensemble, manque de "vivant", de meubles, de design, néons perdus dans le noir...
On discerne mal que c'est un lit au fond, des néons placés intelligemment devraient le mettre plus en évidence.
Ton arrière plan de ville n'est pas dans la même perspective que ton décors, c'est visible à l'oeil nu, trace tes lignes de fuite, tu verras ou se trouve la ligne d'horizon > plouf !

Je te conseille vivement de voir les concepts arts d'intérieur de CDPR pour le côté vivant :oui:

Un screen de jeu de quoi ? MDR

Manque de traité ? Relol ça ne veut rien dire, c'est un terme que tu as inventé ?

Arrête donc de sortir des termes que tu as lu je ne sais où et que tu ne maitrises pas, Normal map de quoi, tu sais ce que c'est au moins une normal map ?

Il ne t'es pas venu à l'idée deux secondes que le manque d’éclairage est voulu pour mettre en avant le premier plan de ma scène, plutôt que de passer par un flou commun ?

Quant à la perspective, arrête donc ton délire, c'est un effet d'optique lié à la pluie sur la fenêtre.

Bref ok boomer, t'as la critique facile (et totalement injustifiée et improductive surtout), montre moi donc ce que tu sais faire et on en reparle, ensuite.

Quant à CP 77 ne t'en déplaise c'est mon avis, ce jeu est une pure daube et accuse en plus un retard technique sur de nombreux points, juste un exemple https://youtu.be/HDJdCljK_q0

Et ils n'ont toujours pas corrigé cette ombre totalement dégueulasse de notre perso, alors que même un petit dev indé au fond de son garage fait mieux, ça en dit long sur leur degré de balec.

Après si ça te défrise c'est ton problème, pas le mien, et niveau monde vivant avec ses pnjs random et sans âme, c'est tout sauf une référence.

3
Sujet : Le topic des rendus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page