Se connecter

Création

Modélisation 3D

Sujet : [Unity] Faire de la 2D peut aider avant de commencer la 3D ?
1
AncestraII
08 juillet 2020 à 21:58:53

Salut à tous, ça fait environ une semaine que je m'intéresse à ce domaine, je suis donc très novice, quelqu'un de ma famille est infographiste 3D et m'a trouvé un document dans lequel on peut apprendre la 2D, mais mon but est de créer un jeu Pokémon à mon goût qui sera en 3D

Du coup, ma question est dans le titre, merci d'avance pour vos réponses :noel:

jmes
08 juillet 2020 à 23:43:47

Hi certain te diront que oui, d'autre non et moi je te dirais que non.
Mais c'est toujours un plus qui te sera utile.

Founder
11 juillet 2020 à 00:50:58

Je trouve le retour que tu as reçu du membre de ta famille... presque moqueur, mais avec un fond de vérité.
Quand on est très novice, 1 semaine dis-tu, on s'imagine justement à faire des jeux pokemon tout seul en 3D, avant même d'avoir ouvert ne serait-ce qu'un logiciel, avant de savoir faire un personnage en 3D, avant de savoir dessiner...

Pour faire une montagne il faut des cailloux, alors pense aux cailloux.

BillyBobby
17 juillet 2020 à 13:07:03

Alors oui, la 2d aide beaucoup dans la création 3D.
Je ne dirai pas que tu dois forcément maîtriser le dessin pour faire de la 3d mais ça reste un gros plus.
Pourquoi ? :
- dessiner est plus rapide que de modéliser donc il est bien plus efficace dans la conception.
- en rapport avec ci-dessus, ça permet de faire ses propres références. Imaginons que tu veuilles modéliser une arme mais qu'il y a très peu de references sur internet. Si tu sais dessiner, tu pourras faire toi même de bonnes réf à suivre durant la modélisation.