Se connecter

Création

Modélisation 3D

Sujet : [Unity] Faire de la 2D peut aider avant de commencer la 3D ?
1
AncestraII
08 juillet 2020 à 21:58:53

Salut à tous, ça fait environ une semaine que je m'intéresse à ce domaine, je suis donc très novice, quelqu'un de ma famille est infographiste 3D et m'a trouvé un document dans lequel on peut apprendre la 2D, mais mon but est de créer un jeu Pokémon à mon goût qui sera en 3D

Du coup, ma question est dans le titre, merci d'avance pour vos réponses :noel:

jmes
08 juillet 2020 à 23:43:47

Hi certain te diront que oui, d'autre non et moi je te dirais que non.
Mais c'est toujours un plus qui te sera utile.

Founder
11 juillet 2020 à 00:50:58

Je trouve le retour que tu as reçu du membre de ta famille... presque moqueur, mais avec un fond de vérité.
Quand on est très novice, 1 semaine dis-tu, on s'imagine justement à faire des jeux pokemon tout seul en 3D, avant même d'avoir ouvert ne serait-ce qu'un logiciel, avant de savoir faire un personnage en 3D, avant de savoir dessiner...

Pour faire une montagne il faut des cailloux, alors pense aux cailloux.

BillyBobby
17 juillet 2020 à 13:07:03

Alors oui, la 2d aide beaucoup dans la création 3D.
Je ne dirai pas que tu dois forcément maîtriser le dessin pour faire de la 3d mais ça reste un gros plus.
Pourquoi ? :
- dessiner est plus rapide que de modéliser donc il est bien plus efficace dans la conception.
- en rapport avec ci-dessus, ça permet de faire ses propres références. Imaginons que tu veuilles modéliser une arme mais qu'il y a très peu de references sur internet. Si tu sais dessiner, tu pourras faire toi même de bonnes réf à suivre durant la modélisation.
- permet de mieux visualiser un rendu final. Par exemple, tu veux créer un environnement, le processus de création 3d étant long, tu ne pourras visualiser le rendu final de la scène que très tard dans la production. Tandis qu'avec le dessin, dès la post-production, tu verras à quoi ressemblera le niveau et donc tu ne perdras pas le fil durant la longue création 3d.
- enfin, dessiner peut affiner ton oeil et t'apporter toutes sortes d'autres qualités artistiques donc c'est toujours bon à maîtriser.

BillyBobby
17 juillet 2020 à 13:14:40

Donc je te conseille de te lancer dans la 3d direct pour te familiariser avec les logiciels, le jargon, etc et apprendre le dessin en parallèle.

En logiciels je te conseille vivement Blender car c'est génial, gratos et tu peux presque tout faire dedans et Substance Painter / Designer pour faire du texturing professionnel.

Enfin, je te le dis direct, ton projet est bien trop ambitieux. Un jeu de cette ampleur te prendra énormément de temps. Je te conseille de te lancer dans des projets plus à ta portée et plus frais aussi. Copier Pokémon c'est pas unr très bonne idée.

1
Sujet : [Unity] Faire de la 2D peut aider avant de commencer la 3D ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page