Se connecter

Création

Modélisation 3D

Sujet : Recommencer des études en modélisation/animation 3d ?
1
Amaranthine
08 août 2020 à 16:05:25

Voilà, j'ai bientôt 25 ans, une licence d'Histoire et normalement à la rentrée je finis un bachelor en relation publique (avec semestre dans une univ étrangère, le seul truc intéressant ) mais autant j'ai aimé mes études, autant les débouchés sont vraiment pas ouf et je commence à me demander si je ne devrais pas faire autre chose. En ce moment j'aime bien regarder des tutos Mayas/Blender/ZBrush et je me dis que ça peut être un secteur d'études cool et un domaine de carrière passionnant, surtout si on finit embauché par un gros studio de jv. Le truc c'est que j'ai bientôt 25 ans, je sais pas trop si ça vaut le coup de recommencer des études, surtout que ça doit être un secteur assez compétitif j'imagine et je serais avec des gens plus jeunes et qu'un bachelor seul à mon avis n'est même pas suffisant.
J'ai vu qu'à Paris il y a des écoles gens Ynov, Ican etc, y a des gens qui s'y connaissent ou sont du milieu ? Vous en pensez quoi ?

jmes
09 août 2020 à 01:45:39

Avant de réfléchir à une réorientation tu devrais commencer par t'initier à tous les domaines de la 3D pour savoir si ça peut potentiellement te plaire et pour connaitre les réelles difficultés du domaine.

chopsuey3
09 août 2020 à 21:35:58

Oui lance toi, commence par t'y mettre concrètement en essayent de faire des choses simples.
J'ai commencé la modélisation / texturing il y a 2 ou 3 mois et je commence à faire des trucs dont je suis fière, ça peut aller assez vite.
Je te conseillerais bien blender parce que c'est le logiciel avec lequel j'ai eu le plus d’affinité et qui as certains avantages comme le rendu 3D en temps réels avec le moteur eevee ou les outils de sculptures de plus en plus poussés (je ne me sert même pas de zbrush du coup je trouve que blender suffit) et une communauté énorme et pleins de tutos.
Mais comme tu te dirige vraiment vers du pro c'est malheureusement pas un bon choix à part en auto entrepreneur parce que blender n'est presque pas utilisé dans les entreprises.

1
Sujet : Recommencer des études en modélisation/animation 3d ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page