Se connecter

Création

Modélisation 3D

Sujet : le rendu blender fais planter mon ordi
1
Stanley_SM
Niveau 1
12 juin 2021 à 15:09:34

Bonjour, mon problem c'est que a chaque fois que je fais un rendu sycles sur blender 2.93 mon ordi s'éteint d'un seul cou
je vient de changer d'ordinateur spécialement pour l'animation 3D et sur mon ancien ordi je n'avais pas ce problem.

voila mon matérielles
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz
Ram : 16,0 Go (15,8 Go utilisable)
Système d’exploitation : 64 bits, processeur x64
carte graphique : Nvidia geforce rtx 3070

dite mois si il y a besoin de plus d'information

j'ais vue sur des forum des personne qui aver le méme problem, mais il aver envoyer leur problem entre 2007 et 2011 donc je pens pas que le problem soit le méme :-(

merci de bien vouloir prendre un peux de votre temps pour m'aider :-)

PepitoMLG
Niveau 11
09 juillet 2021 à 14:16:18

Regarde bien si tu rends avec ton GPU et non CPU (ça arrive, surtout avec le moteur Cycles). Pour voir ça t'as juste à aller dans la barre en haut > Render, et tu regardes les options à droite
Sinon tu vas dans Edit > Preferences > System, et tu choisis CUDA et tu regardes que t'as bien coché ton GPU

Tartosucre
Niveau 5
03 août 2021 à 10:27:30

Salut Stanley,
question peut-être à côté de la plaque mais vu la description du problème, peux-tu nous indiquer la puissance de l'alimentation et si elle est en bon état ? Par exemple, ton PC a-t-il subit beaucoup de coupures de courant ?
Le rendu tire plus que du jeu vidéo en général car il fait tourner à fond à la fois le CPU et le GPU.
Du coup, si la puissance nécessaire aux deux tire trop sur l'alimentation, celle-ci peut se couper par sécurité et ton PC s'éteint alors. J'avais eu ce type de problème sur un très vieil ordinateur à l'époque dont l'alimentation n'était plus très fraîche. Son remplacement avait corrigé le souci.

1
Sujet : le rendu blender fais planter mon ordi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page