Se connecter

Création

Modélisation 3D

Sujet : cherche tuto ou vidéo pour apprendre à modéliser un personnage en 3D
1
Argolan
Niveau 26
30 juin 2021 à 01:21:22

Bonjour !

je viens vers vous en quête d'informations.

J'ai un bon ami auquel j'aimerai faire une surprise en lui imprimante en 3D sont OC, j'ai bien l'imprimante 3d mais mon soucis c'est que j'y connait rien en modélisation 3D.

J'ai d'abord pensez faire appel à quelqu'un pour le faire, mais vu les prix ça dépasse de loin mon budget (je critique pas, chaque travail mérite salaire) donc je me suis dit que j'allais apprendre à le faire.

Du coup je cherche un peu une vidéo ou tuto pour apprendre à modéliser un personnage en 3D. J'ai déjà chercher et la plus part des choses que j'ai trouver sont pour apprendre à modéliser et animé un personnage, hors moi c'est juste un personnage dans une pose fixe.

Sinon, j'avais pensez à trouver un personnage dans une des bibliothèque de fichier 3D et le modifier pour qu'il ressemble au personnage de mon ami qu'en pensez vous ? vu que ce n'est pas à usage commercial.

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 1
18 juillet 2021 à 11:33:28

C'est très difficile de faire un perso sans la moindre base, mais si tu veux apprendre renseignes toi sur l'anatomie (visage et corps), cherches des tutos Zbrush qui te parleront de chara, de figurine et d'impression 3D. Je pense que pour ton ami ça sera compliqué d'avoir un beau résultat mais si ça te donne envie de te mettre à la modélisation et que tu es motivé c'est une très bonne chose!

Tout est trouvable facilement sur Youtube mais si tu as des questions plus spécifiques n'hésites pas à me MP.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 juillet 2021 à 11:33:43

Pour modéliser en 3D ou sculpter 3D tu dois pa savoir dessiner en revanche tu dois connaître l’anatomie

1
Sujet : cherche tuto ou vidéo pour apprendre à modéliser un personnage en 3D
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page