Se connecter

Création

Modélisation 3D

Sujet : Débutant sur Blender, à la recherche des essentiels
1
AutomataCorp_
Niveau 7
07 mars 2022 à 17:20:37

Bonjour les kheys,

Je souhaite me former sur le logiciel Blender dans le but de créer des décors en 3d pour mes prochains courts métrages et y incruster mes scènes sur fond fert.

J'ai trouvé plusieurs formations de base que j'epluche actuellement.

Je fais appel au forum afin de connaître l'existence de sites, plug-ins, formations spécifiques, etc pour mon but: créer des décors oniriques, de SF, très cinéma de genre.

Avez vous des conseils à me donner ? :)

Merci d'avance !

abcbullet
Niveau 10
10 mars 2022 à 10:18:53

Le wiki de polycount pour la base de la 3D
Le donut guy sur youtube, je sais plus son nom mais tu tapes donut blender y a quelques bonnes vidéos
Artstation, y a une section learning même si j'ai jamais utilisé c'est bien de trouver des gars qui font les mêmes choses que t'aimerais faire et essayer de voir les logiciels, ou leur technique
Youtube général tu trouves plein de trucs
Pour les tutos payant je connais plus vraiment mais gumroad/artstation y en a beaucoup. Je connais pas blender mais j'imagine c'est pareil

Et sinon juste de commencer par toi même à faire ce que tu veux, c'est le meilleur pour apprendre :ok:

Mugiwaranotony
Niveau 3
06 juin 2022 à 10:39:53

Si tu comprends l'anglais ya plein de tuto sur youtube. En français ça va être très limité...
Le meilleur cours sur l'environment que j'ai vu pour blender est celui de CG Boost. Il est payant mais reste abordable mais il faut d'abord un certain niveau pour comprendre et pour cela les tutos youtube de Blender Guru, Grant Abbit, et CG Fast track sont très bien.

1
Sujet : Débutant sur Blender, à la recherche des essentiels
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page