Se connecter

Création

Modélisation 3D

Sujet : Se former à la 3D sans payer plein pot pour une école privée ?
1
BeyondEarth8
Niveau 10
29 mai 2022 à 11:25:31

Hello, m'intéressant depuis quelques temps à la 3D en autodidacte, j'aimerais acquérir des compétences pro le plus rapidement possible pour intégrer ce milieu, et en vivre. En me renseignant sur les parcours possibles pour travailler dans le milieu de la modélisation (orientée jeux vidéos et animation notamment), je trouve assez aisément de nombreuses écoles privées qui proposent ce type de formation, mais je ne trouve malheureusement rien d'équivalent dans le public.
Est-ce que vous auriez des petits conseils, que ce soit sur des filières publiques ou autres, qui me permettraient de me former dans ce domaine ?

Merci d'avance.

ericthemidget
Niveau 10
13 juin 2022 à 07:12:37

Taf tous les jours dessus, cherche partout sur internet (même la page 2 de google) fait toi des bookmarks avec des trucs intéressants. Poste tes trucs en ligne et demande des critiques ( le plus important )
Quand t'a compris les principes de la 3D, c'est plus rapide, après il faut juste taf taf taf. tous les jours

L'école y a pas besoin, mais ça te donne le temps de te former. Regarde ptet sur les cours en ligne ou école en ligne, c'est hyper populaire, moins cher (mais quand même payant) et très, très bien.

BeyondEarth8
Niveau 10
23 juin 2022 à 18:20:26

Merci de tes conseils !

midian83
Niveau 15
08 juillet 2022 à 12:37:33

Le 23 juin 2022 à 18:20:26 :
Merci de tes conseils !

Elephorm et Alform + des heures dessus

S0_RAW
Niveau 38
09 juillet 2022 à 03:11:59

Tu peux tenter une formation avec ton CPF si t'as assez, je suis sur une formation graphiste motion designer en ce moment pour etre certifié. Autodidacte depuis plus de 10 ans.

laurene999
Niveau 1
19 juillet 2022 à 22:08:49

Youtube.

Oberginee
Niveau 6
01 août 2022 à 17:43:13

Si tu a envi de payer un peu tu peux suivre des cours sur Coursera, c'est payant mais c'est beaucoup moins cher que les écoles privées et tu as une quantité raisonnable de travail à rendre pour valider tes certificats.
Tu auras les vidéos faits par les facs reconnues du monde donc la qualité c'est mieux aussi. Mais je m'en doute si les entreprises prennent ça au sérieux.

1
Sujet : Se former à la 3D sans payer plein pot pour une école privée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page