Se connecter

Création

Modélisation 3D

Sujet : Un logiciel pour modéliser "meuble"
1
Dinry
Niveau 7
06 septembre 2022 à 16:41:49

Voila je viens vers vous , car j'aimerais trouver un logiciel pour modélisé des "meuble" / construction en bois ou autre pour simuler un peu le rendu final avant de se lancer dans le projet de construction réelle.
ça serait surtout pour genre des boite a tiroir un peu complexe.

CripWalker
Niveau 10
29 octobre 2022 à 16:31:06

Salut, je viens juste de voir la date de ton poste et je ne sais pas si tu verifies les reponse, mais ca pourra peu etre aider quelqu'un

modeliser des meubles, c'est mon travail, je suis dessinateur/chargé de projet dans un entreprise d'agencement.
pour tout ce qui est "esthetique" on travail sur sketchup, tout simplement, personnelement j'utilise le plug in OpenCutList, ca me permet de calculer les surface de panneaux, les quantité etc etc
Pour le dessin technique et les machine numeriques, on, a un bureau d'étude qui bosse sur Topsolid

Pour les rendu... sketchup est pas fou, top solid encore moins.
sur sketchup, en jouant avec les "style" tu peu avoir quelque chose d'assez bien, mais pas tres realiste, pour du realisme tu peu essayer "artlantis" assez simple d'utilisation, Vray qui fonctionne sur sketchup, ou meme blender(gratuit) en exportant ton .skp en .obj

Blender est tres complet, gratuit, mais un peu compliquer d'utilisation ... a toi de voir
en esperant t avoir aider

Bolbee
Niveau 7
21 janvier 2023 à 14:35:23

Le 29 octobre 2022 à 16:31:06 :
Salut, je viens juste de voir la date de ton poste et je ne sais pas si tu verifies les reponse, mais ca pourra peu etre aider quelqu'un

modeliser des meubles, c'est mon travail, je suis dessinateur/chargé de projet dans un entreprise d'agencement.
pour tout ce qui est "esthetique" on travail sur sketchup, tout simplement, personnelement j'utilise le plug in OpenCutList, ca me permet de calculer les surface de panneaux, les quantité etc etc
Pour le dessin technique et les machine numeriques, on, a un bureau d'étude qui bosse sur Topsolid

Pour les rendu... sketchup est pas fou, top solid encore moins.
sur sketchup, en jouant avec les "style" tu peu avoir quelque chose d'assez bien, mais pas tres realiste, pour du realisme tu peu essayer "artlantis" assez simple d'utilisation, Vray qui fonctionne sur sketchup, ou meme blender(gratuit) en exportant ton .skp en .obj

Blender est tres complet, gratuit, mais un peu compliquer d'utilisation ... a toi de voir
en esperant t avoir aider

Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de voir les projet que vous avez déjà réalisé ? je suis sur blender donc j'en profite pour demander si dans votre boite il y a des utilisateur de blender ?

1
Sujet : Un logiciel pour modéliser "meuble"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page