Se connecter

Création

Modélisation 3D

Sujet : Soucis .obj et .fbx
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 février 2023 à 02:05:00

Bonsoir,

Alors voilà, j ai un soucis avec Unity. J ai crée mon objet sur blender. Je l ai exporté et je l ai mis sur unity, MAIS, quand je regarde mon objet, il manque des parties de l objet alors que la plupart des parties ont été fait avec un cube. ( c est comme si la moitier de ses faces ont disparu) Pourtant, quand je le visionne en 3D avec visionnage 3D, il est intacte…

Ça fait 4h que j essaie de comprendre, mais je sais pas, alors si des gens savent ce que cela peut être, je suis preneur.

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 février 2023 à 02:09:43

Enfaite, je fais une veste en low poly, mais je me demande si c est pas cause du faite que j ai utilisé plus de 8 cubes et donc le pc a dû mal à calculer

Gabodaire
Niveau 3
22 mars 2023 à 13:56:00

a tout hasard ca a peut être un rapport avec les normals. Il y a une option sur Unity pour recalculer les normals, essai de jouer la dessus ca peut aider !

BrandNewFIavor
Niveau 6
23 mars 2023 à 12:41:16

Ouais je pense pareil que mon VDD, c'est souvent ça le probleme

Tu as une option "face orientation" a cocher sur blender pour visualiser les normals, si c'est bleu c'est que c'est bon, si c'est rouge c'est que c'est dans le mauvais sens, suffit d'entrer en edit mode, selectionner les faces qui vont pas et faire ALT + N pour flip les normals

Sinon, l'autre probleme fréquent c'est la taille, la rotation ou la position qui n'est pas appliqué. Ca pose de problemes d'uv notamment. Donc toujours penser à appliquer tout ça et à checker les normals avant de passer sur Unity.

1
Sujet : Soucis .obj et .fbx
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page