bonjour a tous fan de WB2. ce forum sera consacré a toutes les questions que vousvous poser , vos doutes, etc...
moi jai deux questions a poser:
- lorsque lon choisi combattan ou scelérat, qu´est ce qu´il y a comme spécialité après et stt qu´est que sa fait sur le heros?
-qu´est ce que font les wips pr que les elfes des bois par exemple aient le cristal illimité?
voila pr mes questions, jen aurait surement peutre dotre. poser vos questions vous aussi. sinon j´ai la race des minos heros n.14( je commence). merci d´avance.
guerrier tu te fais des bourrins au corps a corps.
Tu peux ensuite avoir comme spécialité combattant (il a une armure énorme); barbare (moins darmure mais rapide et fait pleins de dégats); garde forestier (il connais un peu la nature en plus de sa force naturelle) et enfi chevaller de la mort (une force de dingue, il connais le chaos mais il a aucun charisme).
A mon sens, ces guerriers sont reserves aux noObs, car ils ne demandent aucun sens tactique; tenvoie ton héro des le début ou à n´importe quel moment au milieu de la base ennemi et c´est fini.
scelerat a mon sens, la spécialité la moins prise du jeu. Elle augmente ta dextérité ([entrainement, armure, vie +1 ] et [vitesse 2 ] pour chaque niveau de dextérité).
Tu peux ensuite devenir voleur (le voleur a une vitesse aussi importante que la force du guerrier, un voleur niveau 50 a entre 60 et 80 de vitesse ... il a dautres spécialité que je connais pas surement. En tout cas, en mode repli il est tres dur a tuer, car il s´enfuit.
Il y a également l´assassin, en gros il a un certain pourcentage (20% pour les elfes ténébreux) de tuer du premier coup, meme un titan.
A vrai dire, tu n´enleve que 1 000 pv d´un coup ... aucun titan n´a 1 000 pv, en revanche les héros de sgot, peut etre cab mais surtout Sir mac Crow ont au moins 1200 pv, donc meme si tu arrivais à l´assassiner, ca le tuerai pas ! (je dit "meme si tu arrivais car le talent résistance diminue les chances d´être assassiner, et leurs héros ont une resistance incroyable).
Et enfin, il y a le barde, pour moi le meilleur héro du jeu est le barde extralucide.
Il est fort en moral, en charisme en général; il chante (chant de la pierre, chant du combat) pour augmenter ses capacités, et le héro barde connais l´illusion et la technique arc-en-ciel (des le début, tu commence avec une mine de chaque de niveau 1).
Mon héro extralucide barde niveau 37 était nettement plus fort que tout mes autres héros meme ceux niveau 50.
4 wips (jaune) peuvent fusionner pour former un wips ancien.
Chaque wips ancien te rapporte du cristal comme une mine de niveau 2, et en plus ce sont de bons soldats.
ok merci jy voi bcp mieux.mais ken je sa sa membrouille encor plus. est ce ke dois être guerrier et pété la gueule a tou le monde êtr scélérrat et être malin ou magicien. ceux qui on pris les différentes spécialité guerrier scélérat magicen et prêtre et leur differentes sous-spécialité dite moi pk vous aver choisi cela merci .
Moi je voulais etre capable de gagner avec n´importe quel héro, qu´il soit temporaire, nouvel héro ou non, pas forcément avec mon héro a moi. Donc, déja j´excluais le guerrier, qui n´est pas bon en temporaire, mais seulement en réel quand il a ses objets, ses points montés de facon refléchie ect ...
De plus, depuis tout petit je me passionne pour la stratégie et la construction (genre caesar); or comme je lai dit, un héro guerrier na aucun interet.
Le héro de Sir Mac Crow fait 130 de dégat par coup, il a genre 1 400 - 1 600 pv,40 de vitesse, 80% darmures partout, il doit bien avoir 65 d´attaque .... et surtout, il a le set du vampire (a chaque coup donné, il récupere sa vie)
Autrement dit, nous commencons la partie, il envoie son héro dans ma base, meme si jétais extraodinairement fort et rapide dans la construction, je ne peux rien faire le temsp qu´il traverse la carte! Et la il pette tout, mes tours en un ou deux coups chacunes, mon héro tiens trois coup, et en regardant sa vie je mapercoit quil a rien perdu vu qu´il l´a récupéré en me frappant. Durée de la partie: 2min 14s. Cest ca la stratégie?
Mais meme si il attends 30 min avant de m´attaquer, vous pensez que 50 roi minotaures ca le generait? Pas du tout, il en tue un par coup (ou au pire deux coups) sachant qu´il récupere sa vie.
J´ai essayé en lui envoyant 200 farfadets. Etant donné que 40 d´entre eux tuent un titan en 6s, il aurait du mourrir vite. Mais le jeu ramais tellement que il ne prenais pas de dégat (ca arrive parfois en multi).
Le seul moyen de tuer un héro comme celui la est davoir un autre héro guerrier ou de faire pleins dassassin et desperer que lun deux parviendra a ses fins.
Donc on en reviens a faire un combat de héro. C´est ca la stratégie?
Pourtant, parmis mes meilleurs contacts, Satan (chris), cab, sgot, SMC, tous ont un héro tel celui la. Maintenant, c´est simple, je refuse de jouer avec eux, ce que moi je veux, cest un combat d´armée!
Le magicien? c´est génial, j´adore les sorts, cest tres classe. Et puis tout comme le pretre, il est tres polivalent. Mais meme si les sorts sont impresionnants, noublions pas quils sont tres limités a cause de la mana consommée.
Le scélérat? J´avais aucune idée de ce que cétait, jai fait un extralucide puis célérat.
Dans la spécialité, jai pas eu le choix, yavais que barde.
Puis je me suis rendu compte au niveau 25 que tant sur le niveau de la vitesse (37), que celui de la magie (illusion: mutation, transformation, unites, dragon et montures fantomes, le sort fantome, le sort invisibilité) que celui de lattaque (30 dattaques); , de la vie (850) mon héro battait nimporte quelle unité ....
Un dragon? ok, je me le fait au corps a corps.
Deux dragons? Pareil!
Trois dragons ? Ah la non, il faut utiliser mutation! paf, 3 oies!
Un titan? si il tire a distance, il est moins costaud en duel que balora, lunarion, sirian, gronde ect .... Jessaie de me le faire! hoho! Ma vie descend bien vite! J´invoque deux trois chevalliers grace a ma nécromancie et je me barre a deux milles a lheure (jai déja fait un rp sur lillusioniste dans un autre topic, meme si à lépoque jécrivais en sms )
Mais pour moi, le meilleurs héro est encore le marchand: celui qui achete ses troupes pour presque rien, ainsi que les batiments, et qui quadruples leurs possibilités grace au moral!
Et 5 roi minotaures, qui en valent 10 au combat, et qui ont couté comme 2, ca fait mal!
ok. deux questions
-si jai bien compris si jsui un guerrier tu poura pas me tuer ou difficilement?
-est ce que les minos peuven avoir des pouvoirs dillusionist avec scélérat e brade?
merci à battlewisard qui rep a toute mes questions.
-si jai bien compris si jsui un guerrier tu poura pas me tuer ou difficilement?
je te tuerai sans probleme, cest pas donné a nimporte qui davoir un héro niveau 50, et meme si je refuse de jouer contre un héro niveau 50 guerrier en multi; je suis parfois obligé en solo et je les latte sans probleme!
-est ce que les minos peuven avoir des pouvoirs dillusionist avec scélérat e brade?
un mino ne peux pas etre bare, il n´y a que les elfes des bois et les extralucides.
Il ne peut pas non plus être illusioniste.
Pour connaitre les capacités de chaque race, je te conseille de mettre héro temporaire dans échaffourées (dans option je crois) et tu lance ton héro et tu teste pour toutes les races et toutes les spécialités.
Bon jeu
o fait a ce ki parait ya un autre forum du jeu: c sur jeune.fr. jai essayer dy aller mais je sais pas comment fo faire qqun pourait maider et me dire toute les demarche qu´il fo faire pour y accéder?
le forum a été piraté il y a genre 1 an.
et est-ce qu´il y a un autre forum de WB2 où il y a beaucoup de monde car celui-là est un peu mort...
i y en a dautres dont je nai pas les adresses ...
ce jeu a 5 ans déja; et tout a été dit sur le sujet.
Il faut aussi dire quil a été peu plébiscité.
Donc ca explique lactivité
Franchement, la MEILLEURE des façons de connaître un jeu, c´est de lire le livret. Je sais, cela peut paraître rebutant au premier abords, mais je t´assure qu´après tu devient incollable sur le jeu.
Pour lire le livret de wb2, il suffit d´avoir le papier, ou comme moi, juste le cd. Le manuel se trouve dedans, dans le dossier "manuel" ou "manual" pour les anglais. Et si lire le manuel te rebute, lit les fichiers du dossier documentation. Il est très bien fait, en ce qui concerne les stats du jeu (races, unités, batiments, sorts...).En plus, tu auras le droit d´entendre une superbe musique!!
jaimeré bien mé jai pa le livret. jai juste le cd je lé emprunter a qqun mai jché plu ki et dc jai pa le cd. d´ailleur j´aimerais bien l´avoir mais commen.tu croi ke tu pourais menvoyer les pages importantes en les écrivant sur le forum. je sais sa doi faire bcp mé si tu ve pa jcomprendrai je resteré seul ac mon cd sans connaitre les astuces du jeu.snif!!! o fait jai bcp entendu parler de toi. talair balèze.
o fait jvoulai savoir commen vous faite pour arriver a finir la campagne o niv expert en homme de fer alors que moi jsui en facile heros(homme de bronze) et arriver a résistance modérée jy arrive dificilemen et pour les chateau jen parle pas.
ca viendra
pour les pages du livret, euh... ben ca fait 9Mo, et avec mon petit 56k ce serait trop long de te les envoyer...
Par contre, si tu me donnes ton adresse mail, je pourrai te l´envoyer, parfois j´ai accès à du haut débit (pas souvent mais dès que je le peut je te l´envoie)
Perso mon Héros est un combatant level 22 je suis assés fièr de lui 42 de vitesse 40 en combat 73 de dégats d´incision, parcontre a peine 720 de vie :/