Se connecter

Rally Trophy

Sujet : Pb : Ecran noir au lancement du jeu.
1
RTYAGH
Niveau 1
27 septembre 2002 à 14:02:17

Salutations à tous. Je sollicite une aide précieuse. Je viens d´acquérir le jeu sur Alapage.com, or après avoir entré le Cd Key qui est valide, j´obtiens ensuite un écran noir sans autre possibilité d´en sortir. Je suis obligé à chaque fois de relancer mon ordi. Je possède une PIII 733, GE FORCE 256 patché en GE FORCE 2 MX 400
Je suis vraiment déçu, car j´attendais beaucoup de ce merveilleux jeu. J´ai rencontré le même problème avec la démo, c-à-d écran noir après la configuration.
Je suis un bleu en informatique aussi je sollicite la bienveillance de l´un d´entre vous pour me tuyauter sur ce problème.
Dans l´attente d´une réponse, je vous remercie tous par avance.
Bon jeu à tous.
@+

jore05
Niveau 7
27 septembre 2002 à 16:13:54

Salut.
A tu mis tes DRIVERS à jour?
Carte graphique
Direct X
Etc etc etc.A+

tulumbeach
Niveau 6
27 septembre 2002 à 17:39:34

J´ai bien reçu ton mail !
Ta config devrait normalement pouvoir s´en sortir mais ce qui m´inquiète c´est ton histoire de patch....est-ce un patch officiel????
Sinon comme dit JORE05 va chercher les derniers drivers sur nvidia.fr.
Regarde aussi ta version de directx ( 8.1 )
ainsi que les drivers de ta carte son ( va sur le site du fabriquant )
Au fait de combien de ram disposes tu??? car ce jeu est relativement gourmand ! !!

RTYAGH
Niveau 1
27 septembre 2002 à 21:06:02

Remerciements à tous les deux.
J´ai 256 MO de Ram. Concernant le patch, je voulais parler des dernières MAJ de chez Nvidia, je suis en train de télécharger 30.82_win9x.exe.
Après je vais suivre vos conseils et indications, je vous tiendrai bien évidemment informés de l´évolution, je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir tester ce fabuleux jeu avec mon volant Microsoft. J´avais d´ailleurs rencontré un problème similaire avec le jeu Paris Dakar. Sinon GP4,Colin, Master Rally et autres jeux de voitures fonctionnent Nickel, je ne comprends pas.
Encore merci, en espérant que cela fonctionne.
@+

RTYAGH
Niveau 1
27 septembre 2002 à 22:45:11

Le jeu fonctionne désormais mais sans le son.
En effet dans le panneau configuration je suis obligé de selectionner "No Sound" car les autres choix, aucun d´entre eux ne fonctionne.
Quelle est donc la solution ?
Sinon le jeu tourne super bien mais sans le son.
Ma carte son est une PCI 128 Sound Blaster.
Voilà, petit à petit j´y arrive, laborieusement mais j´y arrive, il me manque pas grand chose.
Merci

Navarro1
Niveau 10
28 septembre 2002 à 10:30:23

j´ai acheté le jeu et il marche sans problème ainsi que mon volant (un Thrustmasters sans retour de force) et j´ai le son. Le seul hic, c´est le mode Arcade qui est injouable et les voitures qui tanguent de gauche a droite.

jore05
Niveau 7
01 octobre 2002 à 19:32:02

Salut.
Dans la config Audio tu met . Miles Fast 2D Positional Audio.C´est la seule selection qui fontionne pour moi.j´ai aussi une SB PCI 128 avec la dernière mise à jours.Sinon désinstalle et réinstalle ton jeu.il se peut que les paramétres du jeu, ne soit pas pris en compte par les mises à jours de tes cartes.A+.

jore05
Niveau 7
08 octobre 2002 à 00:10:06

Pas de nouvelles.
Bonnes nouvelles.
A+

dr_unkat
Niveau 1
29 octobre 2002 à 04:13:11

hypothèse: résolution trop grosse...

ca m´est arriver avant que j´aie ma gf4 128mg, mais jte la conseille... c po dlargent perdu!

1
Sujet : Pb : Ecran noir au lancement du jeu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page