Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : A propos des entrée
1
Manitou[]
Niveau 10
17 janvier 2007 à 21:53:23

Wesh les gourmets bien ou quoi?

Ben voila je me demande a quel moment il faut manger ce genre de repas?Certains mange avant ou apres le plat de resistance et chaque moment a ces avantages mais honnetement je sais pas lequel prendre

En attendant je le mange avant le plat de resistance

Xantia_break
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:06:26

Tiens, tu passes sur cuisine manitou Oo

Bon bin comme son nom l´indique, c´est avant le plat de résistance que ça se mange. Mais comme au RU t´as le plat de résistance dans l´assiète en même temps que l´entré, je mange l´entrée après pour pas que le plat de résistance refroidisse.

Mais bon, je réponds serieux, mais j´ai l´impression d´avoir trouvé comment tu faisais pour te faire bannir autant de manitous en fait :rire2:

_tataye
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:09:09

y´en a qui mangent le déssert en entrée :question:

trolaclasse4
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:53:09

Prends le melon par exemple: tu peux aussi bien le manger en entrée qu´en dessert! :ok:

_tataye
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:03:16

ah oui le melon certe, mais le yoghourt au chocolat :question:

Xantia_break
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:38:10

ça dépends des gout bien sur, mais quelle est cette question tataye ?
ça y est ! en réfléchissant aux occasions où j´aurais vu des gens manger le dessert avant le plat principal, j´ai pensé donc à la période collège où il y avait toujours un type pour le faire, et ça m´a fait pensé que, pour les même genres de raison que les entrées dans mon premier post, j´ai effectivement mangé le dessert avant le plat dans ce cas précis : quand il y avait de la glace à la cantine ! un bon cône à la vanille, quel délice, je ne pouvais m´empecher d´en prendre quand il y en avait et donc, pour éviter qu´il fonde, je le mangeait en premier, normal.
Sinon aussi il m´arrive de manger du chili, puis encore du chili, puis encore du chili puis j´ai envie de changer, je passe au déssert en rejoignant les autres qui y était déjà et pourtant il m´avaient attendu, bref, donc je mange un yaourt à la vanille (tiens encore la vanille) et après, je reprends du chili!
Alors j´ai mangé le dessert avant un morceau du plat principal, mais ça ne compte pas vraiment puisque j´avais quand même commencé le plat principal avant le dessert.
:ok:

Manitou[]
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:47:45

Xantia_break :A propos du bann c´est pire que ca :-d

Je pense que certains aliments peuvent se manger a tout moment c´est pour ca qu´il sont en entree et donc ca peut se manger avant ou apres le plat:

Ca m´arrive aussi de manger du sale apres du sucre par pur gourmendise

Donc finalement la regle des repas n´est pas super utile :(

novembre
Niveau 15
19 janvier 2007 à 01:44:24

manger du sale ?
moi je préfère quand c´est propre.

maiden-38
Niveau 10
19 janvier 2007 à 06:33:22

Chez toi tu fais comme tu veux mais dans un restaurant tu as une suite de mets imposer, le menu.

Ou tu fais ta suite de mets.

Bref, tu peux faire en plat principale en entrée, mais tu le fais plus petit, ou une entre mais tu le passe en plats principale, mais en plus grand a ce moment là.

Normalement c´es comme ca:

Hors d´oeuvre froid.
Poisson
Hors d´oeuvre chaud
Potage
Plat principale
Fromage
Dessert

Il me semble que c´est juste si j´ai bien réviser mes cours :p)

Bonne journée à tous.

trolaclasse4
Niveau 10
19 janvier 2007 à 11:22:52

Moi je ne vais que dans les restos asiatiques! :coeur: :ok:

le post qui fait bien avancer le schmilblick... :hum: :o))

_tataye
Niveau 10
19 janvier 2007 à 14:26:52

faut avouer que servir de la glace à la cantine c´est un peu débile :(

TENEBRAE
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:43:36

Pourquoi?

Manitou[]
Niveau 10
21 janvier 2007 à 15:36:09

C´est pas debile:c´est juste une idee comme les autres

_tataye
Niveau 10
23 janvier 2007 à 14:32:17

parce que le temps que tu manges elle est fondue :(

Xantia_break
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:09:34

oui bin dans ce cas tu fait comme je faisais, tu la mange avant, c´est tellement meilleur un cône à la vanille plutôt qu´une espèce de crème jaunâtre qu´ils servent souvent où qu´une orange (bon ok, je déteste les oranges). Temps pis si c´est pour la manger avant, j´était plutôt content quand ça arrivait. Dommage juste que y´en avait jamais en RAB bien sur, sinon c´est clair que ce serait la tuerie, laisser la glace dans les bacs froids et venir la chercher quand on a fini :)

_tataye
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:00:06

la crème jaunatre c´est un entremet :)

TENEBRAE
Niveau 10
24 janvier 2007 à 14:39:37

Le nom :rire2:

_tataye
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:20:07

ça prouve qu´il adore pas ce plat :)

Luniverseternel
Niveau 57
16 juillet 2024 à 12:53:26

La crème brûlée ?

Les entrées sont généralement des crudités, comme les betteraves.

icewinddaleIII
Niveau 37
19 juillet 2024 à 00:14:01

La nutrition en 2007...

1
Sujet : A propos des entrée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page